Mon compte
    "J'adorerais faire un Fast & Furious féminin" : le spin-off relancé ?
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Déjà annoncée en 2019, l'idée d'un spin-off féminin à la saga Fast & Furious vient d'être relancée par la productrice Donna Langley.

    Alors que la franchise Fast & Furious touche à sa fin, Donna Langley, la Présidente de la branche cinéma d'Universal Pictures a relancé l'idée d'un spin-off féminin.

    Dans une interview accordée au magazine spécialisé Business Insider, la productrice déclare : "J'adorerais voir un 'Fast' féminin. Vin [Diesel] aussi. Nous avons tellement de personnages féminins intéressants et étonnants dans notre franchise, et l'arrivée récente de Brie Larson à cette liste de talents est formidable."

    Untitled Fast & Furious Spin-Off With Female Protagonist
    Untitled Fast & Furious Spin-Off With Female Protagonist
    Avec Charlize Theron

    Une annonce surprenante puisqu'un projet de spin-off centré sur les héroïnes de la saga a déjà été annoncé en 2019 avec les scénaristes Nicole Perlman, Lindsey Beer et Geneva Robertson-Dworet à l'écriture et David Leitch (Deadpool, Bullet Train) à la mise en scène.

    Le projet a donc visiblement été mis de côté suite aux chiffres "décevants" (tout de même 760 millions de dollars de recettes au box-office international) du spin-off Hobbs & Shaw avec Dwayne Johnson et Jason Statham.

    Ce nouveau spin-off devait donc mettre en avant le casting féminin des films : Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, Charlize Theron, Vanessa Kirby (la sœur de Deckard Shaw), Helen Mirren, Nathalie Emmanuel, Eva Mendes et Brie Larson. La récente arrivée de l'interprète de Captain Marvel renforcerait donc l'envie du studio de lancer véritablement le projet.

    Michelle Rodriguez et Jordana Brewster Universal Pictures
    Michelle Rodriguez et Jordana Brewster

    En 2021, lors de la promotion de Fast & Furious 9, Ludacris déclarait d'ailleurs "Les filles ont besoin d'un spin-off. Toutes les dures à cuire et les femmes qui sont dans ce film, ce sont elles qui le méritent."

    Ce à quoi Jordana Brewster (Mia) ajoutait : "Ce serait génial. J'ai entendu ces rumeurs. Je pense que ce serait incroyable. Pensez à toutes les personnes que nous pourrions faire revenir, non ? Nous pourrions faire revenir Eva Mendes, avec qui il serait incroyable de travailler. Ce serait vraiment, vraiment cool, je croise les doigts."

    Alors que le casting a régulièrement parlé de faire un spin-off féminin de Fast & Furious, la récente interview de Donna Langley montre l'intérêt renouvelé du studio pour un tel film.  

    Les aventures de Dominique Toretto (Vin Diesel) et de sa famille se concluront dans un grand final composé de 2 films. Mis en scène par Louis Leterrier, Fast X sortira dans nos salles le 24 mai 2023.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top