Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes de Demain nous appartient. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
A quelques semaines de l’interruption de la diffusion de Demain nous appartient, les scénaristes du feuilleton de TF1 ont décidé de chambouler la vie de nos héros préférés et plus particulièrement de la famille Brunet.
Depuis qu’il a trouvé l’amour dans les bras d’Elsa (Bertille Boros-Turquin), Timothée (Grégoire Champion) a trouvé un certain équilibre. Toutefois, la grossesse inattendue de la femme qu’il aime promet de chambouler la routine qu’il a réussi à instaurer au quotidien.
Si le jeune homme a au départ fait une crise d’angoisse en apprenant qu’il allait être papa, les fidèles du programme attendent probablement avec impatience la réaction de Victor (Farouk Bermouga) lorsqu’il découvrira qu’il va être grand-père.
Dans un nouvel extrait disponible sur MYTF1, Victor et Timothée prennent le petit déjeuner au Spoon. Son fils n’ayant pas dormi de la nuit, Victor cherche à comprendre ce qu’il se passe.
"Je réfléchissais à la vie qui se développe dans l’utérus d’Elsa.", lance alors Timothée sans filtre comme à son habitude.
Un choc pour Victor qui peine à avaler sa gorgée de café. Comprenant que la petite amie de Timothée est enceinte, les questions fusent dans la tête de l’homme d’affaires au point même qu’il se demande si Timothée est bien le père de cet enfant.
Et le jeune d’homme d’affirmer, "Bien sûr, Elsa n’a des relations sexuelles qu’avec moi. Donc oui, c’est forcément moi le père.".
Pour une fois, Timothée est très calme et c’est Victor qui panique. Tandis qu’il indique à son fils qu’ils vont devoir aller chez le médecin pour prendre la décision qui s’impose, Timothée précise qu’il pense déjà savoir.
Victor, qui imagine alors que le couple va mettre fin à cette grossesse, se met à sourire mais quand Timothée ajoute qu’ils vont garder le bébé, c’est la douche froide.
"Même si on ne se connaît pas depuis très longtemps avec Elsa, la probabilité qu’on ait un enfant dans le futur était déjà très forte. C’est juste qu’on prend un peu d’avance.", explique-t-il sérieusement à son père.
Seulement, Victor s’inquiète pour son avenir et notamment pour ses études. Sans surprise, Timothée a cependant déjà pensé à tout. Conscient qu’ils n’auront pas beaucoup de temps s’ils font une grande école, il sait en revanche que l’emploi du temps de son père est assez souple. Pour Timothée, c’est donc lui qui prendra en charge l’enfant lorsqu’il ne sera pas à la crèche. Des mots qui font rire nerveusement Victor.
Pour l’en convaincre, Timothée assure, "Tu t’es toujours très bien occupé de moi parce que tu es un bon père. Tu feras un très bon grand-père.". Surpris, Victor regarde alors son fils la bouche grande ouverte sans savoir quoi lui répondre.
Victor va-t-il tenter de raisonner son fils ou acceptera-t-il son rôle de grand-père ? La famille Brunet comptera-t-elle un membre de plus dans neuf mois ? Réponse prochainement dans Demain nous appartient !