L'introduction d'Emilia Clarke au sein de l'univers Marvel est très attendu par les fans, qui spéculent sur le rôle qu'elle a obtenu dans la série Secret Invasion. Cet été, des premières fuites laissaient penser qu'elle jouerait une certaine G'iah, une Skrull infiltrée sur Terre pour l'envahir, qui changera finalement d'avis après avoir compris de quoi son espèce métamorphe était capable.
Mais un nouveau leak remet en cause cette information. Cette révélation repérée par One Take News concerne un GIF de l'ancienne interprète de Daenerys Targaryen dans Game of Thrones issu de la première bande-annonce de Secret Invasion.
Le rôle d'Emilia Clarke a-t-il fuité ?
Ce GIF a pour nom de fichier "It's The Beginning Abigail Brand GIF", ce qui laisserait penser qu'Emilia Clarke incarnera Abigail Brand. Ce personnage introduit dans les pages de la bande dessinée Astonishing X-Men en 2004 est la fille d'un père extraterrestre et d'une mère humaine.
Elle est surtout la directrice du S.W.O.R.D. (Sentient World Observation and Response Department), une branche du S.H.I.E.L.D. centrée sur le contre-terrorisme et le renseignement spécialisé dans les menaces extraterrestres, qui a été présentée dans la série WandaVision.
Autre détail important : cette super-héroïne coopère notamment avec les X-Men dans les comics. Alors les X-Men vont-ils enfin débarquer dans le MCU grâce à Secret Invasion ?
Pour le moment, aucune information précise sur les enjeux de la série ont été dévoilés si ce n'est que l'on retrouvera les agents du S.H.I.E.L.D. Maria Hill (Cobie Smulders) et Nick Fury (Samuel L. Jackson) alors qu’ils essaient de démasquer les Skrulls qui se sont infiltrés dans notre société.
Dans cette enquête saupoudrée de paranoïa, le duo pourra compter sur l'aide de Talos (Ben Mendelsohn), qui reprend son rôle d’alien après Captain Marvel, mais aussi War Machine (Don Cheadle). Parmi les nouveaux visages qui rejoignent le MCU, on retrouve Olivia Colman et Kingsley Ben-Adir dans des rôles toujours inconnus.
La série Secret Invasion sera disponible en 2023 sur Disney+.