Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 27 octobre dans Demain nous appartient…
MARTIN ET SÉBASTIEN DÉCOUVRENT L’IDENTITÉ DE L’ARNAQUEUSE
Bien que l’arnaqueuse leur ait filé entre les doigts, le commandant Constant se montre optimiste. Connaissant désormais son mode opératoire et ayant son portrait-robot, il est certain qu’ils finiront par la coincer. Selon lui, c’est une professionnelle mais elle n’est pas infaillible. Comme elle a fait une erreur en rallumant son téléphone, Martin est persuadé qu’elle en commettra d’autres. Pour sa part, Aurore trouve quand même étrange qu’ils aient perdu son signal pile au moment où ils allaient la coincer.
De son côté, Nordine est contrarié. Et pour cause, le jeune homme n’en revient toujours pas d’avoir vu Johanna embrasser le procureur Perraud. Afin d’éviter l’incident diplomatique, il prend son courage à deux mains et annonce la mauvaise nouvelle à son père. Bien qu’il peine à le croire, Martin tente malgré tout de joindre Johanna mais sans succès. Quand il lui confie que son histoire avec la jeune femme est sérieuse, Nordine se demande si Johanna est le genre de femme à avoir plusieurs hommes à la fois. Des mots qui sonnent comme un déclic pour Martin qui comprend que Johanna est l’arnaqueuse.
Pendant ce temps, Sébastien rend visite à Raphaëlle pour lui offrir une boîte de réglisses. L’occasion également de se confier à sa fille sur sa nouvelle histoire d’amour. Il l’invite donc à dîner pour lui présenter la femme qui partage sa vie.
Par la suite, Sébastien rencontre le commandant Constant. Sans tourner autour du pot, ce dernier lui annonce qu’ils ont une relation avec la même femme. Puisqu’il refuse de croire que Claire puisse être infidèle, Martin fait une description détaillée de la femme avec laquelle il sort. Evidemment, Sébastien accuse le coup. Même s’ils ont désormais la certitude qu’elle est l’arnaqueuse, Sébastien se garde bien de dire au policier qu’il a rendez-vous avec Claire en fin de journée.
De retour au commissariat, Martin raconte toute l’histoire à Aurore puis la charge de mettre à jour le portrait-robot de l’arnaqueuse et d’essayer de borner son nouveau téléphone.
La nuit tombée, Sébastien annule le dîner avec sa fille et attend Claire dans sa chambre d’hôtel. A son arrivée, il lui apprend que le commandant Constant est venu le voir et qu’il sait qu’elle est l’arnaqueuse que la police recherche. Avant qu’elle n’ait le temps de répondre, Sébastien l’interroge pour savoir si elle a eu des sentiments à son égard. Claire affirme alors qu’elle ne se serait jamais mise dans cette situation si elle n’était pas tombée amoureuse de lui. Tandis qu’elle s’apprête à partir, Sébastien la retient et lance qu’elle ne partira pas comme ça.
Quelques instants plus tard, Claire récupère sa valise et quitte la chambre d’hôtel en laissant Sébastien inconscient sur le sol. Blessé au front, il semble avoir été assommé par une lampe.
VICTOIRE ET GEORGES RETROUVENT LEUR COMPLICITÉ
Dans la matinée, Lisa lance une lessive quand les plombs sautent dans la maison et provoquent une coupure d’électricité. Victoire parvient à rétablir le courant mais lorsque sa cousine relance la machine, les plombs sautent à nouveau. Les deux jeunes femmes tentent bien de trouver un électricien mais entre les indisponibilités et les tarifs exorbitants, elles font chou blanc.
Heureusement, Georges a terminé sa journée et débarque pour les aider. Cependant, il n’est visiblement pas plus doué. Finalement, Victoire, Lisa, Amel et Georges choisissent de tirer parti de la situation en dînant à la bougie. L’occasion pour Georges et Victoire de se rappeler quelques bons souvenirs du temps où ils étaient ensemble. Et autant dire qu’ils sont plus complices que jamais, ce qui n’a pas échappé aux sœurs Hassan.
KARIM ET ALEX ONT-ILS RÉUSSI LEUR PARI ?
Karim et Alex ont accepté de relever le défi de tenir toute la journée sans manger de sucre. Une tâche qui s’annonce compliquée pour le policier qui se montre irritable au travail. Entre les maux de tête et l’agressivité, Karim développe en effet les symptômes du manque.
Alex a quant à lui soigneusement caché une boîte de pralines offerte par un client. Malheureusement, Judith les retrouve. Comprenant qu’il voulait les manger en cachette, elle nargue son père en dégustant les friandises sous ses yeux.
En fin de journée, Alex, Karim, Chloé et Anna sont au Spoon pour dîner. Bluffées qu’ils aient réussi à tenir toute la journée, les sœurs Delcourt mettent un terme au défi plus tôt que prévu. Au moment où Alex et Karim envisagent de prendre un petit dessert sur la carte, Mona leur apprend qu’elle a été dévalisée et qu’elle n’a plus rien à leur proposer. Heureusement, un glacier est à quelques pas du restaurant. Les deux hommes quittent alors précipitamment l’établissement sans même attendre leurs compagnes.