Peu importe les circonstances, Louis de Funès détient ce pouvoir inné de redonner le sourire aux (télé)spectateurs, de leur faire oublier leurs soucis l'espace de quelques instants et de panser leurs blessures à coups de grimaces culte. C’est pourquoi un dimanche soir est toujours moins morne avec une comédie du maestro de la bonne humeur.
Ce soir, C8 diffuse Les grandes vacances de Jean Girault, le plus succès du box-office français de l'année 1967 avec environ 7 millions de spectateurs. Pour notre plus grand plaisir, Louis de Funès y incarne le rôle de l’éternel râleur qui a fait sa renommée. Il prête ses traits à Charles Bosquier, propriétaire et directeur d’un pensionnat pour enfants de familles aisées, qui envoie son fils Philippe, recalé au bac en partie à cause de son niveau d’anglais déplorable, chez un distilleur de whisky écossais pour les grandes vacances. En contrepartie, il accueille Shirley, la fille de ce dernier.
À l’occasion de ce vaudeville bien rythmé qui joue sur l’opposition des cultures françaises et anglo-saxonnes, Louis de Funès donne la réplique à son véritable fils, Olivier de Funès, aux côtés duquel il a déjà joué dans Fantômas se déchaîne et Le Grand restaurant, et qu’il retrouvera ensuite dans Hibernatus, L'Homme orchestre et Sur un arbre perché.
Les grandes vacances de Jean Girault avec Louis de Funès, Ferdy Mayne, Martine Kelly...
Ce soir sur C8 à 21h10