Deadpool et Wolverine : cet acteur ne reste que 2 secondes à l'écran mais ça a suffi à le rendre malade !
Laëtitia Forhan
Laëtitia Forhan
-Chef de rubrique cinéma
Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

Vous avez aimé voir cet ancien super-héros emblématique se glisser dans la peau de Wolverine le temps d'une scène ? Shawn Levy révèle que la séquence a rendu malade son interprète !

ATTENTION - Cet article contient des spoilers sur Deadpool & Wolverine de Shawn Levy. Attendez d'avoir vu le film pour poursuivre la lecture.

Dans Deadpool & Wolverine, Hugh Jackman reprend son rôle de Wolverine au côté de son complice Ryan Reynolds aka Deadpool sauf dans une scène... Une séquence courte durant laquelle l'acteur australien cède sa place à Henry Cavill, ex-Superman de DC.

Une scène qui fait hurler de joie des fans dans la salle puisque le nom d'Henry Cavill circulait depuis plusieurs années pour remplacer Hugh Jackman dans le rôle du mutant griffu.

Dans le film de Shawn Levy, l'acteur britannique tient le rôle du variant au t-shirt blanc surnommé Cavillrine, on le voit de dos en train de réparer sa moto et fumer un gros cigare. Un style qui rappelle d'ailleurs celui de Hugh Jackman dans X-Men Origins : Wolverine. Lors de la séquence, Deadpool lui dit que s'il venait avec lui il serait bien mieux traité que dans son ancienne franchise de super-héros. Un clin d'œil au remplacement d'Henry Cavill par David Corenswet dans le nouvel univers DC de James Gunn après l'apparition de l'acteur en Superman dans la scène post-crédit de Black Adam.

Henry Cavill a d'ailleurs récemment partager une photo de lui dans le film accompagné du message : "Par sécurité, j'ai rasé la moustache pour celui-ci. Juste la moustache. " Une référence à la moustache qu'avait l'acteur pour Mission: Impossible - Fallout lors du tournage des reshoots de Justice League et qui avait dû être effacée au montage...

Henry Cavill a été malade à cause de sa scène

Mais ce qu'Henry Cavill ne dit pas, c'est qu'il a été malade à cause de cette courte scène. Interrogé par le New York Times sur les différents caméos du film, le réalisateur Shawn Levy révèle que le comédien a été malade à cause de la fumée du cigare.

"Non seulement il avait un corps musclé et gonflé, mais il a gardé ce cigare allumé dans la bouche pendant toute la journée de tournage. Je me souviens avoir entendu le lendemain qu'Henry avait mal au ventre parce qu'il avait inhalé de la fumée de cigare pendant huit heures d'affilée, mais il n'a jamais faibli et n'a jamais rien montré sur le plateau."

L'occasion de se moquer de DC

Le cinéaste ajoute : "Nous avons eu l'idée d''un caméo d'Henry Cavill peu de temps après que tout se soit effondré avec DC. On a appris qu'Henry était remplacé dans le rôle de Superman. Étant donné que Deadpool est en constante conversation avec la culture, il nous a semblé que c'était une excellente occasion de confier à Henry Cavill un rôle dans lequel il se surpasserait, mais aussi de nous moquer de cet autre studio de cinéma fondé sur les comics et de jouer avec une certaine conscience de soi. Il a tout de suite accepté parce qu'il savait que ce serait subversif et ludique. C'était aussi une manière de rendre hommage à son travail en jouant avec son héritage en tant que héros DC"."

On apprend donc par la même occasion que cette brève apparition de l'ex-Man of Steele a tout de même nécessité 8 heures de tournage... La fumée de cigare serait-elle à Henry Cavill ce qu'est la Kryptonite à son alter ego ?

Deadpool & Wolverine est actuellement en salles.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires