Vous pensiez en avoir fini avec "Twilight" et avec les histoires d’amour entre humains et créatures fantastiques ? Vous pensiez qu’après la sortie du dernier volet de la saga vampirique les studios passeraient à autre chose ? Détrompez-vous ! Découvrez les successeurs de la saga "Twilight"…
Harry Potter a quitté Poudlard, Bella & Edward se sont (enfin) trouvés…
Vous pensiez en avoir fini avec les films de sorciers, de vampires et autres créatures surnaturelles ? Détrompez-vous ! Les studios ont senti le bon filon et plusieurs livres ou sagas littéraires, pour jeunes adultes, surfant sur la vague surnaturelle et fantastique, vont être adaptés au cinéma.
Côté Box-Office international, la saga Harry Potter - composée de 8 films - a totalisé 7,7 milliards de dollars, de son côté la saga Twilight - composée de 5 longs métrages - a totalisé 3,35 milliards de dollars de recette*. Logique donc que les studios aient envie de réitérer l'expérience.
Mais les films à venir sauront-ils convaincre le public autant que leurs aînés ?
Si les fans s’insurgent contre toute comparaison avec le sorcier de J.K. Rowling et les amours contrariés d’une humaine et d’un vampire de Stephenie Meyer - précisant dans les nombreux forums que ces histoires "n'ont rien à voir avec Twilight", car beaucoup plus adultes - la stratégie marketing des différents studios est pourtant similaire et s'appuie même sur le succès de Twilight et Harry Potter pour faire la promotion de leur film. Pire encore les distributeurs n'hésitent pas à citer les films précédents, notamment Twilight, pour promouvoir les films à venir.
Il faut dire que, sur le papier, les smilitudes sont assez grandes : ces films sont adaptés de sagas littéraires à succès destinés à un public de jeunes adultes et ont pour point central une histoire d'amour qui semble impossible. Il paraît donc assez facile pour les studios d'appliquer une recette marketing qui a déjà fait ses preuves. Mais, au-delà de réitérer la fameuse recette, les distributeurs n'hésitent pas à citer les prédécesseurs en exemple, comme un appât à spectateurs : "le nouveau Twilight", "par l'auteur de la saga Twilight" ou encore "le nouveau phénomène littéraire romantique".
Au lieu d'inciter le public à se rendre en salles, ces formules ne risquent-elles pas de dissuader le spectateur qui pourraient alors penser assister à une resucée de Twilight et Harry Poter ?
(Ici la qualité des films n'est aucunement critiquée, nous parlons de la stratégie de promotion des films qui se base sur les sagas à succès déjà existantes)
Découvrez, en fin d'interview, ce que les acteurs de "Twilight" pensent de leurs successeurs.
-
tombeuse
-
Swamped
-
MisterN
-
Twiss-ty
-
SangrealKnight
-
dark-shadows
-
Binouchette
-
Octobell
-
KatMalfoy
-
myriamb69
-
Matmaa
-
Matmaa
-
Liloulali
-
Harkness_san
-
Licorne28
-
DarkKane
-
DarkKane
-
Kao-BB
-
floflo2204
-
Cuderoy
-
atlande
-
pumsia
-
critiqueattack
-
T_GUI
-
Lunaoscura
-
BiggerThanLife
-
critiqueattack
-
MirageD
-
Rapha?l PINHEIRO
-
Marie-Alice G.
-
Looper
-
didi4456
-
ClioThalie3
-
cavalier-m
-
critiqueattack
-
critiqueattack
-
cavalier-m
-
cavalier-m
-
14molo
-
critiqueattack
-
elounou
-
cavalier-m
-
critiqueattack
-
cicou2408
-
DarkParadise
-
SunnyMalker
-
cavalier-m
-
dark-shadows
-
nini n.
-
Happy_Evil_Dude
-
Claire M.
-
marieptitereveuse
-
Theotaket
-
clonealfa
-
Stackhouse57
-
Paul Bouniot
-
Sven Dierick
-
Lava-Cookie
-
Alexandre P.
-
Cool-Z
-
Vilou_31
-
S?bastien M.
-
Chunk84
-
lily0ne
-
Lydou P.
-
Tonton_Bassa
-
JulieNemo33
-
alastor78
-
Rei25
-
jean A.
-
- Terrifier 3 J-27
- Gladiator 2 J-6
- Sur un fil J-20
- Louise Violet J-20
- Vaiana 2 J-1
- Jamais sans mon psy J-22
- Wicked Part 1 J-1
- Mufasa: le roi lion J-22
- The Lord Of The Rings: The War Of Rohirrim J-15