Girl Power chez Pixar ! Après douze longs-métrages et une flopée de courts, la société à la lampe Luxo offre enfin à un personnage féminin le premier rôle d’une de ses productions ! Mérida, adolescente rousse et rebelle, l’œil vif et l’arc toujours tendu, promet de faire des étincelles dans "Rebelle", en salles le 1er août. L’occasion de revenir sur les grandes figures féminines qui ont, malgré tout, peuplé l’univers Pixar…
Dossier préparé par Thibaud Gomes-Leal / Visuels : Willy Boun
La Bergère
Grand amour du shérif Woody, La Bergère (Bo Peep en VO) est le premier vrai personnage féminin à être apparu dans une production Pixar. LA référence dans le gardiennage de moutons peut se targuer d'être aussi douce que charmeuse, et quelque peu maternelle avec les autres jouets d'Andy. Elle sait également manier la crosse comme personne ! Son personnage est inspiré de la célèbre comptine anglaise Little Bo Peep, laquelle relate les mésaventures d'une jeune bergère qui a perdu son troupeau. Mais pour ce qui est de l'héroïne de Pixar, la Bergère n'est jamais très loin de son mouton (à trois têtes !).
> Le saviez-vous ?
La Bergère est le seul jouet en porcelaine de la chambre d’Andy. Ses moutons sont également en porcelaine, mais peuvent être compris comme des accessoires de la belle.
A l’origine, le coup de foudre de Woody devait être une Barbie. Mais devant le refus de Mattel de mettre leur produit dans le film, les artistes de chez Pixar ont dû se replier sur la Bergère. Du second choix de premier choix !
A bien y réfléchir, il est étrange de voir un jouet comme la Bergère dans la chambre d’un garçon comme Andy. C’est parce que la poupée appartient en fait à Molly, sa sœur, mais comme tous deux font chambre commune, de fait, les jouets aussi.
Si elle apparaît bien dans Toy Story et Toy Story 2, La Bergère est malheureusement victime du temps qui passe, comme le laisse entendre Woody dans Toy Story 3 :
- Woody : « Nous avons perdu beaucoup d’amis en chemin... Siffly... Ardoise Magique... »
- Rex : « La Bergère ? »
- Woody : « Oui. Même elle…Même la Bergère. »
Ses voix sont Annie Potts (version originale) et Rebecca Dreyfus (version française).
> L’autre fille
Molly Davis, sœur d’Andy, jeune bébé, blondinette rigolarde dont le passe-temps favori est de mâchouiller M. Patate.
-
-FRANCKY-
-
William Blake
-
Lava-Cookie
-
adrianalabelle
-
Le Doude
-
LapinusPrime
-
Zefurin
-
Miamsolo
-
douggystyle
-
Final-Mangaka
-
TonioLawliet
-
marieptitereveuse
-
pandayou
-
B-Lyndon
-
Burtonivore
-
- Avatar 3 J-385
- Captain America: Brave New World J-77
- Thunderbolts J-154
- Blade J-343
- Mufasa: le roi lion J-21
- Avengers 5 J-518
- Avengers: Secret Wars J-889
- Les Quatre Fantastiques J-238
- Avatar 4 J-1848