La sortie du très moulé "Philibert" vient à point pour nous rappeler la permanence de cet accessoire dans l’histoire du 7ème art. Petite revue d’effectif… Dossier réalisé par Alexis Geng
Dans le collant : Errol Flynn, éternel Robin des Bois dans le classique de Michael Curtiz (1938). L’homme qui offre au collant ses lettres de noblesse, et se permet d'avoir la classe en vert pomme "technicolor". Disons qu'il est à Philibert ce que James Bond (version Sean Connery) est à OSS 117.
L’époque : XIIe-XIIIe siècle, période pendant laquelle il est hautement improbable que le collant ait été d'usage - on le signale à toutes fins utiles pour la suite du dossier. Incarnation plus récente du personnage, Russell Crowe refusa l’anachronisme - et donc le collant -, Kevin Costner ne l'ayant pas plus enfilé que lui dans le film de Kevin Reynolds. Ce détail mis à part, désolé, Errol Flynn continue d'écraser la concurrence. Egalement à l’aise dans ce modèle, Jean Dujardin pastichant Flynn dans OSS 117 : Rio ne répond plus, ou les héros du Sacré Robin des Bois de Mel Brooks (titre original : Robin Hood, Men in Tights, soit littéralement "Robin des Bois, des hommes en collant").
-
SquareSpongeBob
-
Jaden90
-
chalomi
-
heathledgerdu62
-
Mickelwhite
-
LunaPiena
-
TheLittleBoy
-
- Terrifier 3 J-2
- Gladiator 2 J-19
- Sur un fil J-5
- Louise Violet J-5
- Vaiana 2 J-26
- Jamais sans mon psy J-47
- Wicked Part 1 J-26
- Mufasa: le roi lion J-47
- The Lord Of The Rings: The War Of Rohirrim J-40