Non, nos amis les zombies ne sont pas qu'américains… Grèce, Serbie, Japon, France, Pakistan… Les zombies ne connaissent pas de frontières. La preuve avec une petite sélection par pays ! (Nous parlerons ici du "zombie" au sens large du terme : morts vivants, possédés démoniaques ou infectés en tout genre). Dossier réalisé par Eric Kervern
Le zombie américain est sans doute le plus connu. Il est celui qui alimente majoritairement les salles de cinéma. Il a connu de multiples évolutions…
Grâce à George A. Romero qui a popularisé le genre, le zombie américain s’est la plupart du temps empressé de dénoncer les travers de la société occidentale : racisme (La Nuit des morts-vivants), société de consommation (Zombie) etc…
Si Romero est toujours en activité, le zombie est devenu avec le temps un véritable objet de divertissement : Voir la saga Resident Evil, Je suis une légendee suis une légende ou encore L' Armée des morts de Zack Snyder.
Suivant la tendance amorcée par Shaun of the Dead, ils sont aussi devenus (avec succès) le centre de comédies comme dans Bienvenue à Zombieland.
On ne s’appesantira pas plus sur le zombie américain, déjà bien connu du grand public, pour découvrir tous les autres zombies qui peuplent la planète...
-
- Avatar 3 J-411
- Captain America: Brave New World J-103
- Thunderbolts J-180
- Blade J-369
- Mufasa: le roi lion J-47
- Avengers 5 J-544
- Avengers: Secret Wars J-915
- Les Quatre Fantastiques J-264
- Avatar 4 J-1874