Ils ont osé! Sous la direction de metteurs en scènes inspirés, ces acteurs se sont donnés corps et âmes, repoussant leurs limites lors de prestations remarquées. Retour sur 15 rôles chocs, 15 performances qui ont fait parler... Dossier réalisé par Laetitia Ratane
L'histoire :
Pendant que ses parents font l'amour, un enfant se défenestre. Afin de surmonter sa douleur, le couple part s'isoler dans un chalet en pleine nature.
Elle l'a fait !
Emasculation, excision, masturbation: Charlotte Gainsbourg se mue en une sorcière sado-masochiste dévorée par le remords, sous l'oeil averti de Lars von Trier. L'actrice assume clairement ses choix, dans un total abandon d'elle-même. L'impudeur des sentiments relativisant selon elle celle des corps, elle avoue avoir eu plus de mal à tourner les scènes d'hystérie, que les scènes sexuelles et les plans aux côtés d'acteurs du porno. Vivant dans une atmosphère de noirceur constante lors du tournage, la comédienne a souvent eu du mal à se fixer des limites. Un dépassement de soi qui l'a au final libérée, lui apprenant à utiliser l'émotion du moment, sans nécessairement puiser dans son vécu. A la fois sifflé et couronné à Cannes, Antichrist a valu à Charlotte Gainsbourg, le Prix d'interprétation féminine 2009.
-
Mario595
-
basdiabolik
-
j_jux24
-
Bobbylatope1
-
sobermuse
-
Aladdyen
-
dumaltese
-
dake29
-
jobdubg
-
THEJOKER77
-
jerongue
-
Akura4
-
marlet007
-
- Avatar 3 J-411
- Captain America: Brave New World J-103
- Thunderbolts J-180
- Blade J-369
- Mufasa: le roi lion J-47
- Avengers 5 J-544
- Avengers: Secret Wars J-915
- Les Quatre Fantastiques J-264
- Avatar 4 J-1874