Fourberie, nouvelle alliance et rebondissements... Qui sont les deux éliminés de Koh-Lanta ce mardi 23 avril ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Mardi 23 avril, deux aventuriers ont été éliminés ! On fait le point.

    Capture d'écran TF1

    Ce nouvel épisode de Koh-Lanta a mis les aventuriers sous tension. Ce mardi 23 avril, après avoir disputé la redoutable épreuve du tir à l’arc, les candidats ont dû se démener lors de l’épreuve d’immunité. Si le meilleur joueur se retrouve totalement intouchable lors du conseil, celui qui se retrouve dernier du challenge a été automatiquement éliminé. C’est finalement Océane qui a quitté l’aventure juste après l’épreuve d’immunité. Du côté du conseil, c’est Cécile qui a été éliminée. Les anciens membres de la tribu rouge évoquent notamment un manque de stratégie de leur part.

    L’épreuve éliminatoire

    Cette nouvelle règle a surpris les candidats qui ne pensaient pas être éliminés après cette épreuve. "Gagner c’est être intouchable, perdre c’est quitter l’aventure", annonçait Denis Brogniart juste avant le début du challenge. Alors que c’est Jean qui a à nouveau gagné le totem d’immunité, Océane qui a dû quitter l’aventure à la fin du défi des tables à bascule.

    "Je trouve que c’est très difficile parce que quand vous avez dit : ‘écoutez cette épreuve elle est éliminatoire’, je me suis rendu compte à quel point j’avais encore envie de me battre et de ne pas perdre ma place", explique-t-elle au présentateur. "Finalement, voilà, j’ai perdu". Tout était dans le mental pour l’aventurière qui a très vite souffert de douleurs aux bras lors de l’épreuve. "Mes bras, je n’avais plus de force. (…) Je n’ai pas baissé les bras, j’ai quand même essayé de me battre jusqu’au bout", a déclaré Océane, les larmes aux yeux.

    L’épreuve du conseil

    Après cette épreuve éliminatoire, les aventuriers n’ont pas eu d’autre choix que de se rendre au conseil. Alors qu’une nouvelle alliance s’est formée entre Amri et Meïssa, l’ancien rouge n’a pas hésité à trahir son équipe. Dans un souci de vengeance, l’aventurier a révélé qui l’ancienne équipe rouge avait décidé d’éliminer. Mais les aventuriers ont finalement changé d'avis juste avant le conseil, un scénario que le boxer avait vu venir.

    Lors du conseil, Amri a décidé de jouer un collier d’immunité trouvé au cours de l’épisode pour se protéger, les bulletins contre lui n’ont donc pas été pris en compte. Un outil très utile puisque la majorité des anciens membres de l’équipe rouge ont voté contre le candidat. C’est finalement Cécile qui quittera l’aventure ce mardi 23 avril. "On a voulu faire un coup avec les ex-rouge et on ‘était dit que potentiellement le collier d’Ami ne le protégerait pas", a-t-elle expliqué face à la tribu blanche. "C’est le jeu, bien joué Amri". Avant de partir, Cécile a décidé de confier son vote noir à Mégane pour la seconde fois consécutive.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top