La finale de Pékin Express : sur les traces du tigre d’or a enfin été diffusée sur M6 ce samedi 4 mai 2024. Après plusieurs reports en raison de la retransmission des matchs de la Ligue Europa, les fans de l’émission ont enfin pu suivre les dernières péripéties des deux binômes restants, à savoir : Romain et Laura et Jessica et Patricia. Tous les quatre ont eu un parcours peu commun puisque le coiffeur et sa cliente ont intégré le programme en cours de route, lors de la deuxième étape, suite à l’abandon du binôme des jumeaux belges, et les Corses, elles, ont été éliminées avant de revenir suite à un autre abandon, celui de Myriam et de son grand-père Patrick.
Le temps c'est de l'argent : chaque seconde coûte 10 euros
Les deux équipes se sont battues et ont montré au cours de la course et des épreuves qu’elles avaient parfaitement leur place pour la finale. D’ailleurs, tout au long du dernier épisode, on a pu les voir au coude à coude. Pour cette finale, Laura, Romain, Jessica et Patricia ont dû réaliser trois courses avant l’arrivée, afin de gagner un peu plus d’argent. Parties avec 50 000 euros en poche, Jessica et Patricia ont réussi à récupérer 2770 euros dans la cagnotte de leurs adversaires après avoir été meilleures au jeu de la tour d’Hanoï. Lors de la deuxième épreuve, qui consistait à faire un tour de karting en moins de 1 minute avant de marquer un but dans un tout petit trou placé sur le circuit, les collègues corses ont encore été les plus rapides. Laura et Romain sont partis avec 20 minutes de retard. Mais c’était sans compter sur les bouchons, immenses dans la capitale vietnamienne, qui leur ont permis de rattraper leur retard et d’arriver en première position devant Stéphane Rotenberg. Ils ont ainsi empoché 10 860 euros.
Une nuit de repos dans des hôtels de luxe
Après une bonne nuit de repos dans des hôtels de luxe, les candidats se sont retrouvés sur une dernière épreuve d’agilité. Le but était alors de transporter des tasses le long d’un parcours semé d’embûches, sans rien faire tomber au risque de tout recommencer. Jessica et Patricia ont été les dernières à quitter le lieu et sont une fois de plus tombées dans les bouchons, ce qui leur a fait perdre 19 570 euros. Pour le sprint final, Laura et Romain avaient donc 77 660 euros dans leur cagnotte contre 22 340 euros pour les Corses.
Pékin Express : les gagnants sont...
Tout s’est joué ensuite de nuit, dans les rues très animées d’Hanoï. À chaque fois, les candidats se sont retrouvés au même moment aux points de passage, là où des anciens participants leur posent des questions sur l’aventure via une tablette. Tout le temps en tête, Patricia et Jessica ont commis une petite erreur de dernière minute, en montant dans une voiture, qui n’allait pas au bon endroit et qui les a déposées d’où elles venaient. Cela a sans doute permis à Laura et Romain de prendre l’avantage, puisque après un dernier effort avec leurs torches sur 1,5 km de petites foulées, ce sont bel et bien eux qui ont remporté Pékin Express saison 18, les yeux remplis de larmes.