Il était irréprochable Jean-Paul... Jusqu'à ce que l'on découvre hier soir, lors de la diffusion de la première partie du bilan de L'amour est dans le pré (découvrez qui est en couple avec qui), la façon dont il s'est comporté avec Maria. Entre des remarques salaces sur les talents de la masseuse, et les compliments déplacés faits à la patronne du restaurant, Jean-Paul nous a offert un festival de goujateries face à une Maria, médusée. "Je te quitte pour toujours", lui a-t-elle asséné.
C'était donc un Jean-Paul un peu penaud qui s'est présenté devant Karine Le Marchand ce lundi 13 novembre 2023. Mais si son histoire avec Maria est belle et bien terminée, Jean-Paul a laissé entendre qu'il n'était peut-être pas un cœur à prendre pour autant... A-t-il fait une nouvelle rencontre ? A-t-il recontacté Christelle avec qui il avait bien accroché lors du séjour à la ferme ? La réponse est donnée dans la deuxième partie du bilan, d'ores et déjà disponible sur 6play max en avant-première. Attention, spoiler !
Seconde chance avec une prétendante recalée lors des speed-dating
Après le départ de Maria, Jean-Paul a repensé à une lettre qu'il avait reçue et qui l'avait beaucoup touché. Une lettre écrite par Florence, qui avait fait le déplacement lors des speed-dating mais qui n'avait pas été conviée à la ferme. "Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas prise mais je regrette beaucoup", a-t-il confié. Recontactée, Florence a accepté de venir à la ferme de Jean-Paul et bien sûr... les caméras de L'amour est dans le pré étaient présentes ! "Je pense que c'est l'aboutissement de ma démarche dans L'amour est dans le pré", a-t-il déclaré. Tandis que Karine Le Marchand l'a prié de se comporter correctement avec sa nouvelle prétendante. "Elle mérite d'être bien traitée, prends soin d'elle", rappelle l'animatrice.
Jean-Paul est-il en couple ?
Florence avait beaucoup ému Jean-Paul en évoquant dans sa lettre le deuil de son mari. C'est néanmoins une femme joviale, habillée "comme un soleil" qui s'est présentée à la ferme. Cette fois, Jean-Paul n'a pas réitéré les mêmes erreurs. Il avait prévu des fleurs, a porté les valises et s'est montré charmant. Leur complicité a été immédiate mais il est encore un peu tôt pour faire des pronostics. Quoi que... Aux dernières nouvelles, un baiser aurait été échangé...