Après chaque épisode de L’amour est dans le pré, les téléspectateurs peuvent retrouver leurs anciens chouchous dans l’émission L’amour vu du pré. Lundi 6 novembre 2023, on a par exemple pu retrouver Alain l’Auvergnat, éleveur dans l’Allier. Il s’est confié sur sa vie amoureuse. Si ce dernier était célibataire lors du bilan de la saison 17, il avait retrouvé l’amour auprès de Denis, comme il l’avait expliqué à Télé-Loisirs en février 2023.
Une histoire passionnelle
"Ce sont des amis à lui qui m'avaient repéré et qui avaient écrit. Lui ne voulait pas faire de télé", avait-il raconté. "J'avais baissé les bras, mais avec lui, c'est passionnel. C'est un coup de foudre réciproque, c'est rare." Pendant l’été 2023, dans l’émission Que sont-ils devenus, il avait confié que leur relation se passait bien. "Ça se passe bien, mais on a nos vies respectives, nos habitudes... Ça m'a bien calmé", avait-il raconté. Cependant, leurs rythmes trop différents ont fini par avoir raison de leur histoire. Une rupture dont l’éleveur a du mal à se remettre. "Je ne perds pas espoir, mais il faut du temps au temps. Dans quelques mois, ça ira mieux", a-t-il dit, optimiste.
Il peut compter sur son amie Frédérique
Présente elle aussi dans l’épisode de L’amour vu du pré, Frédérique a tenté comme elle le pouvait de redonner espoir à Alain. "Ton petit cœur est en reconstruction mais tu n'es quand même pas fermé à avoir des lettres et dire un jour : 'Pourquoi pas ?' et tu en ouvres une et BAM." "Je ne demande que ça", a répondu l’éleveur. "Quand je vois Pierre et Fred, ça m'inspire. C'est ça que je veux. Ils ne sont qu'un. C'est ça qui me plaît. Il y en a un qui parle, l'autre finit…", a-t-il analysé. Il a confié qu’il souhaitait une relation comme ça avec son prochain amoureux, une véritable "fusion." Le temps de se remettre de cette douloureuse séparation, et peut-être sera-t-il prêt à accueillir de nouveau l’amour chez lui dans quelque temps ? Il le sait, il suffit d’une rencontre pour changer son quotidien du jour au lendemain.