C'est le début de la fin ! Hier était diffusée sur M6 la première partie du bilan de cette 18e saison de L'amour est dans le pré. Karine Le Marchand a pris des nouvelles de six des agriculteurs de la promotion : Jean-Paul, Roméo, Anaïs, Olivier, Julien et David.
Quel avenir pour David ?
On ne l'a guère vu cette saison et pour cause, David n'a reçu aucune lettre de prétendantes. Du moins aucune qui ne correspondait à ses critères. Mais M6 ne l'a jamais lâché et sa boîte aux lettres est restée ouverte durant tout le tournage. Résultat, au moment du bilan, Karine Le Marchand avait une lettre à lui confier et même, son auteure à lui présenter ! Il s'agit de Karenn, et ente eux, ça a eu plutôt l'air de matcher. Reste à savoir ce qu'ils deviennent.
Anaïs est-elle toujours avec Thomas ?
On les a quittés roucoulant au coin du feu après le départ de stranger Romain. Entre le sympathique Suisse et la jolie fermière, l'équilibre semblait être trouvé, entre travaux à la ferme et câlins à la maison. Mais le bonheur n'a pas duré... "Plus on apprenait à se connaître et moins on se comprenait", a expliqué Anaïs. Une histoire belle et bien enterrée (avec la pelle de Romain, huhuhu) car depuis, Thomas et Anaïs n'ont plus du tout de contact.
Jean-Paul et Maria, tragédie au Portugal
Entre Jean-Paul et Maria, il y avait déjà de l'eau dans le gaz avant de prendre l'avion, mais tout a explosé sous le soleil du Portugal. Lassée de la bougonnerie de Jean-Paul, Maria s'est montrée de plus en plus exigeante et de moins en moins patiente. De son côté, Jean-Paul en a eu marre des remontrances et a répondu par une avalanche de goujateries, notamment en draguant ouvertement la masseuse et la serveuse du restaurant. S'en était trop ! "Je te quitte pour toujours", lui a lancé Maria. Et elle garde visiblement toujours un souvenir amer de son expérience vu les commentaires lâchés sur le compte de Karine Le Marchand.
Olivier pas ouvert aux rencontres
C'est un Olivier malheureux qui s'est présenté au bilan. Celui qui ne s'est pas montré très sympa avec sa prétendante Corine a confié qu'il n'avait en réalité pas du tout la tête à l'amour. "Je vis un cauchemar depuis 9 mois... J'ai perdu mon papa", a-t-il poursuivi en fondant en larmes, avant de conclure : "D'habitude, je suis un rayon de soleil". Pas ouvert à l'amour pour le moment, Olivier a assuré néanmoins que son aventure avait quelque peu "illuminé" son quotidien morose.
Roméo, une rupture douloureuse
Entre Roméo et Sophie, ça semblait aller comme sur des roulettes... Mais cela n'a pas duré non plus. "Quand elle est partie, je me suis rendu compte qu'elle ne me manquait pas", a confié Roméo à Karine Le Marchand. Au fond, Roméo a réalisé qu'il n'avait pas fait le deuil de son désir de paternité. Un rêve impossible avec Sophie. Karine Le Marchand lui a fait ouvrir les yeux sur ce qui est désormais sa priorité dans sa recherche du grand amour : trouver une femme qui veut faire un enfant.
Julien, une saison difficile à vivre
Julien aussi arrive seul face à Karine Le Marchand. Il faut dire que le séjour chez Thibault n'a pas été une simple partie de plaisir. L'attitude de Julien face à la famille de Thibault a beaucoup choqué les internautes et le couple s'est pris la tête sur une histoire de salade en sachet... Résultat ? Julien est toujours célibataire et a eu du mal à vivre la violence des commentaires sur les réseaux sociaux. Il a raconté : "Entre nous, rien n'allait. Il est trop fusionnel avec sa mère. Il me faut quelqu'un qui travaille. Et je réalise qu'il me faut quelqu'un qui a un lien avec le milieu agricole, qui peut me comprendre". Et il semblerait que Julien ait trouvé ce qu'il recherche puisqu'il n'est plus un cœur à prendre depuis le tournage du bilan de L'amour est dans le pré...
Bilan de ce premier bilan ? Aucun couple sur les six n'a tenu !