"On n'est pas au Musée Grévin !", Adeline Toniutti (Star Academy) hausse le ton en cours de chant (spoiler)
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Adeline Toniutti a dû bousculer un tout petit peu les élèves de la Star Academy, ce mardi 14 novembre 2023, durant un cours de chant très spécial. Une séquence issue du live pas encore diffusée dans la quotidienne.

    Capture live Star Academy MY TF1 MAX

    Ce mardi 14 novembre 2023 est un peu stressant pour les élèves de la Star Academy : ils vont en effet connaître, en fin de journée, le nom des trois nommés de la semaine. Les star académiciens avaient en effet hier leurs évaluations, et devaient chanter des chansons sorties leur année de naissance qui leur ont été imposées. Si certains s'en sont sortis avec brio, comme Pierre et Héléna, d'autres, à l'image de Lola, se sont sentis beaucoup moins à l'aise... et appréhendent donc l'annonce des nominations.

    Adeline Toniutti propose un exercice de diction inédit aux élèves

    En attendant de savoir à quelle sauce ils vont être mangés, les élèves ont eu cours de chant avec Adeline Toniutti. Une leçon que l'on pouvait suivre sur le live de la Star Academy en fin de matinée sur MY TF1 MAX. La professeure avait décidé d'axer son cours autour de l'utilisation du diaphragme et donc, plus globalement, autour de la posture adéquate pour chanter. Pour ce faire, elle a proposé aux élèves un petit exercice de diction : chanter le refrain de "Supercalifragilisticexpialidocious", la chanson mythique de "Mary Poppins", le plus vite possible et sans reprendre sa respiration. Un exercice qui ne peut être réussi qu'avec de l'énergie, une bonne position et un air correctement dirigé.

    "Ça manque d'humeur ! : petit recadrage dans l'air

    Et c'est là que le bas a blaissé pour les élèves : pas totalement réveillés (il était pourtant 10h30 !), ils ont eu du mal à se mettre dans l'ambiance. "Ça manque d'humeur !", leur a reproché Adeline Toniutti, avant de regretter que certains, comme Héléna, soient droits comme des piquets au moment de déclamer la chanson : "C'est du mouvement de chanter, on n'est pas au Musée Grévin !". Pierre a eu droit à un "on n'est pas une grande dame en vacances au Club Med ici !", plutôt éloquent. Des petites piques qui auront eu le mérite de libérer les élèves qui, dans leur grande majorité, ont au final plutôt bien réussi l'exercice imposé par Adeline Toniutti. Ouf !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top