Un débrief au goût amer. Durant le deuxième prime de la Star Academy, Lénie a chanté Ma Révolution avec son idole de toujours, Jenifer Bartoli, la gagnante de la saison 1. Et tout ne s'est pas passé comme prévu ! Au début de leur prestation musicale, ces dernières devaient se lancer en arrière afin d'être rattrapées par les danseurs de Malika Benjelloun, et au moment de passer à l'action, la jeune élève de 18 ans a eu un petit geste envers la star de la chanson française : elle lui a passé la main dans le dos, comme pour la prévenir que le saut était imminent et qu'il fallait donc se mettre dos à la scène.
"Ça, ça ne doit pas exister" rappelle Cécile Chaduteau
Si cette ce geste maladroit n'est pas passé inaperçu auprès des téléspectateurs, Cécile Chaduteau, la nouvelle professeure d'expression scénique, l'a aussi remarqué, ce qui lui a valu de se faire remonter les bretelles. En effet, lors du débrief qui a eu lieu ce dimanche 12 novembre au sein du château de Dammarie-les-Lys, cette dernière est revenue sur cette chorégraphie minutieusement préparée et qui a donc été gâchée par ce geste jugé déplacé. "Il y a ce saut spectaculaire. Il ne faut pas qu'on le voit arriver ce saut spectaculaire", commence-t-elle par lui expliquer.
Et de rajouter : "Tu t'es mise en place genre : 'allez, je me mets en place, et puis je vais dire à Jenifer qu'elle se mette en place aussi'. Ça, ça ne doit pas exister. Il faut que ce soit fluide, tu vois ?". En plus d'avoir oublié les paroles pour se concentrer sur sa danse, Lénie est donc, aux dires de la professionnelle, "complètement sortie de la chanson", chose dont elle ne peut pas "se permettre".
Lénie donne sa version des faits
Mais la benjamine de l'aventure a une explication précise à cela : "À la base, on devait se tenir la main pour y aller et en fait, j'ai vu que mon bras, peut-être, a été mal interprété", s'est-elle justifiée. "Quand on voit comme ça, on dirait qu'en gros, j'ai envie de lui dire, 'viens vite, on se met', mais ce n'est pas du tout ce que je voulais faire, je voulais lui donner la main", a-t-elle également confié, faisant ainsi comprendre que son injonction n'était pas intentionnel. Maladresse ou stress, une chose est sûre : la jeune Lénie n'est pas près d'oublier sa rencontre avec Jenifer !