La fin de l'été va être longue pour les fans de L’amour est dans le pré. Même si M6 a rassasié leur curiosité en prenant des nouvelles d'anciens candidats iconiques, le plat de résistance est prévu pour le lundi 21 août avec le coup d'envoi de la dix-huitième saison. Après la diffusion des portraits, ils seront treize agriculteurs déterminés à trouver l'âme soeur, Cupidon s'étant penché sur le cas de Baptiste avant même l'ouverture des courriers. "C’est des choses qui arrivent", avait commenté Karine Le Marchand, un brin agacée, pendant la conférence de presse consacrée au lancement de l’émission.
Âge, métier, région... Qui est Jean-Paul de L'amour est dans le pré ?
Jean-Paul souhaiterait connaître le même sort que son camarade, lui qui n’a pas été épargné par la vie et ceci dès sa naissance. Lorsqu'il a pointé le bout de son nez, sa mère Paulette a été hospitalisée suite à de sérieuses complications. C'est sa tante paternelle, qu'il surnomme affectueusement "sa mère blonde", qui l'a élevé durant ses cinq premières années, ses contacts avec sa chère maman se heurtant aux vitres d'une chambre d'hôpital. Redevable des souffrances de sa génitrice, ce céréalier de 62 ans, originaire d'Ile-de-France, et qui cultive tout seul ses 70 hectares de blé, de colza et de tournesol, a alors mis sa vie de côté pour s'occuper de ses parents, aujourd'hui décédés. "C’est ma croix. Mais aujourd’hui quand je me regarde dans la glace, je sais que j’ai fait ce qu’il fallait faire", a-t-il assuré face aux caméras de M6.
Ce détail physique chez une femme qu'il le fait craquer
Désormais, Jean-Paul, divorcé il y a 35 ans, souhaite remonter le temps et espère bien trouver la femme de sa vie alors qu'il va transmettre la ferme à son fils, Olivier. "J’ai loupé ma vie sentimentale mais il me reste encore 18 ans pour rattraper le temps perdu", confie-t-il lors de son portrait. Et le sexagénaire a beaucoup d'atouts dans sa palette pour faire succomber ses prétendantes. "Blagueur, exubérant, très sociable mais aussi un brin têtu et râleur", le doyen de cette saison espère trouver une compagne pleine de vie et de caractère, avec de l’humour et prête comme lui à s’enflammer. Ce boute-en-train gardera également un oeil malicieux sur les gambettes de ses prétendantes, car un détail physique le rend particulièrement chèvre : "le galbe de la jambe". Il faudra arriver affûtée sur la péniche des speed-datings...