Plus que quelques jours à patienter avant de découvrir la nouvelle saison de L’amour est dans le pré. Une saison toujours présentée par Karine Le Marchand, à la tête du programme depuis 2010, et qui suivra 13 agriculteurs venus des quatre coins de France. En début d’année, leurs portraits avaient été diffusés sur la sixième chaîne. S’ils étaient alors 14 candidats, l’un d’eux a trouvé l’amour juste après l’ouverture des courriers et a donc préféré abandonner l’aventure. Une heureuse nouvelle qui avait quelque peu agacé l’animatrice, comme elle l’avait laissé entendre lors de la conférence de presse dédiée au lancement de l’émission.
Âge, métier... découvrez l'agriculteur Olivier
Olivier fait partie des agriculteurs qui tenteront bientôt de trouver l’amour devant les caméras de M6. Ce candidat est éleveur de vaches et de moutons en Nouvelle-Aquitaine, mais aussi céréalier. Âgé de 57 ans, il risque fort d’émouvoir les téléspectateurs de la saison 18 ! En effet, derrière son large sourire, le candidat est un grand sensible et un hyper-émotif. Il faut dire que son parcours de vie n’a pas été des plus faciles. En effet, son père était "toujours dans le négatif" et ne lui a jamais fait le moindre compliment, comme il l’a confié dans son portrait diffusé en début d'année sur M6. Résultat, il n’a jamais eu confiance en lui. "J’ai déprimé pendant pas mal d’années", a-t-il déclaré, ajoutant qu’il avait eu "des idées noires".
Un parcours difficile et des problèmes de santé
Gaucher contrarié, Olivier a aussi connu une enfance marquée par l’échec scolaire. Par ailleurs, il a vécu deux grosses déceptions amoureuses, l’une à 25 ans, l’autre en 2021. De plus, en 2011, il a failli perdre la vie en raison de problèmes cardiaques. Depuis, il possède un défibrillateur chez lui et a ralenti le rythme à la ferme. "Quand je sens que je fatigue, je fais une sieste. J'ai moins d'endurance qu'avant mais j'en ai quand même. Si, pendant ma sieste, ma conjointe veut venir se joindre à moi, je n'y vois pas d'inconvénient, je ne vois que des avantages", a-t-il confié dans son portrait, toujours avec le sourire.
Quel type de femme recherche Olivier ?
Lassé de sa solitude, Olivier aimerait rencontrer une femme douce, attentionnée et "très féminine, même si ce n’est pas tout le temps". "Quand on sort, qu’elle soit maquillée, qu’elle soit très bien habillée, c’est important", a-t-il indiqué à Karine Le Marchand. Prêt à accepter une personne avec des enfants, il rêve de mariage et a déjà pensé à l’endroit idyllique où il pourrait faire sa demande. Trouvera-t-il sa future épouse grâce à L’amour est dans le pré ?