LA série de science-fiction de mon enfance ! Dès le générique de début et sa musique orchestrale et pompeuse, le ton est donné : si La Guerre des Etoiles était une série, ce serait Galactica.
Avec les années, la série a pris des rides kitch, néanmoins elle reste un divertissement spectaculaire et plus qu'honnête. Le casting est à la hauteur : Richard Hatch est un héros archétypal, Lorne Greene est la caution "Star" et Dirk ...
Lire plus
thamnophile
12 abonnés
194 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 octobre 2008
Excellente série de SF diffusée voici quelques années sur Sci-Fi et que j'ai alors enregistrée en VHS. Les acteurs jouent très bien leurs rôles et sont crédibles. Ce space-opéra se laisse voir avec un certain plaisir. J'ai beaucoup apprécié Noah HATHAWAY dans le rôle de Boxey. Son jeu est vraiment impeccable et c'est dommage qu'il ait si peu tourné par la suite si ce n'est le rôle d'Attreyu dans L'Histoire sans Fin. J'aurais même ...
Lire plus
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 novembre 2013
Les premiers "Galactica" étaient vraiment splendides en 1978-1980. Il n'avait rien à envier à Star Wars. J'ai vu l'épisode pilote au cinéma, c'était le premier film en Dolby-Surround, cela décoiffait, surtout quand les chasseurs Vipper se lançaient dans leur piste d'envol. De plus les histoires étaient bien narrées. Le commandeur Adama interprété par l'inoubliable Lore Greeme, le patriarche de "Bonanza" était bien plus crédible que ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 février 2014
fan de Sf à mes heures perdues j'ai accroché dés le premier épisode, le pitch, les effets spéciaux (de l'époque), le mode de narration, et puis surtout l'esprit des séries de cette époque.
Pour s'évader un peu et se laisser emporter, il faut oublier cette sempiternelle comparaison avec star wars et accepter de regarder des effets spéciaux de l'époque.
Alors il vous sera apporté un peu de fraicheur dans une époque qui produit des ...
Lire plus
Wattiez P
1 abonné
12 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 août 2013
Bien sûr elle a mal vieillit cela ne fait aucun doute. Mais il faut aussi la regarder a l'aune de son époque et si on la compare aux standards actuels cela n'a bien entendu rien à voir.
19 Critiques Spectateurs
Secrets de tournage
Une exploration coûteuse
Galactica est la première série à avoir produit des épisodes coûtant 1 million de dollars (plusieurs chiffres circulent à propos du budget réel), la majeure partie de ce budget colossal passant dans les effets spéciaux. Un tel coût poussait parfois les producteurs, et les monteurs, à réutiliser des images d'un épisode à un autre. Il n'y a pas de petites économies, surtout quand on dépense 1 million de dollars...
Un Jedi à bord ?
Mark Hamill, l'interprète de Luke Skywalker dans la première trilogie Star wars, a refusé le rôle du Commandant Adama que lui avaient proposé les producteurs. Lorne Greene a récupéré le rôle, faisant d'Adama un homme plus mûr.
Un film, une série ou des téléfilms ?
A l'origine, Glen A. Larson avait conçu Galactica comme une mini-série en 3 parties. Mais après avoir visionné les premières images, les dirigeants d'ABC en décidèrent autrement. Une version remontée du pilote (en 3 parties) devint un long-métrage distribué au Canada et aux Etats-Unis et une série télévisée fut développée.