Amy ‘Little' Dorrit est née dans une prison. Modeste, charmante, dévouée, elle est le rayon de soleil dans ce sombre lieu où la dignité de M. Dorrit, jadis un gentleman, s'est, après de longues années de détention, peu à peu évanouie.
La scénariste et le réalisateur ont su rendre compte de l'ambiance victorienne de l'oeuvre de Charles Dickens. Série un peu dans le style de Downtown Abbey, surtout pour la musique de fond, mais pas pour l'humour, peu présent.
La petite Dorrit (Claire Foy) est simple, dévouée à sa famille, travailleuse et discrète. Sa vie va connaître différentes périodes plus ou moins dramatiques.
Cette peinture sociale s'avère une dénonciation du ...
Lire plus
Cela change des séries violentes des années 2000 qui ne sont pas basées sur un Roman de Dickens. Comme quoi rien ne vaut une bonne base littéraire pour faire un bon scénario.
La série est intéressante, tirée d'un roman de Dickens apparemment. J'y ai pris du plaisir, jusqu'au dernier épisode exclu, qui m'a paru totalement bâclé voire ridicule. Le jeune Clenman qui tombe malade (de quoi ? d'amour, de pauvreté ?), la maison Clenman qui s'écroule juste à ce moment là, puis le mariage en grande pompe avec la Dorrit. Bref ce dernier épisode n'est pas à la hauteur des autres, loin de là et dommage parce que ...
Lire plus
Claire Foy incarne la charmante et dévouée Amy Dorrit dans cette 4ème adaptation adaptation de Charles Dickens. Ce rôle la propulse sur le devant de la scène. Depuis, la jeune femme enchaîne les cachets, notamment aux côtés de Nicolas Cage dans Le Dernier des Templiers en 2011. Les portes d'Hollywood lui sont grand ouvertes. En 2014, elle accompagne Damian Lewis (Homeland) dans Wolf Hall. Belle progression depuis sa naissance en prison (Amy Dorri
Lire plus