La Petite Dorrit
    69 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Petite Dorrit ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 25 août 2015
    Une adaptation télé très soignée et assez fidèle, malgré quelques légères modifications comme le fait par exemple que l'héroïne ait ici un caractère un peu plus affirmé, du roman de Charles Dickens, dont les près de 7 heures ne sont pas de trop pour mettre en scène les multiples intrigues de l'oeuvre d'origine.
    Si la série peut s'appuyer sur une très bonne reconstitution et un bon scénario, si on excepte Andy "Gollum" Serkis qui en fait un peu trop en méchant français au mauvais accent qui est vraiment à couper à la tronçonneuse, elle peut aussi compter sur sa distribution vraiment excellente et donnant un supplément d'âme et pas mal d'émotion à l'ensemble, qui prouve encore une fois que les acteurs anglais sont les meilleurs, en particulier la très jolie (elle a vraiment un très beau visage !!!) et charismatique Claire Foy, qui est l'idée parfaite que l'on se fait de la "Petite Dorrit".
    Il y a pas à dire, quand il s'agit d'adapter des œuvres classiques, seuls les britanniques réussissent à donner un je-ne-sais-quoi de charme. Ce sont incontestablement les meilleurs dans le domaine. Sans atteindre le niveau, très très haut, d'un "Orgueil et Préjugés" version 1995 avec Colin Firth, "Little Dorrit" fait honneur et confirme cette affirmation.
    Captain fantastic
    Captain fantastic

Publiée le 27 mars 2015
    Adaptation très réussie du roman de Dickens !! Certains épisodes sont nettement au dessous des autres mais dans l'ensemble on est ravi par cette petite fable romantique !! Les acteurs sont bons et les décors merveilleux !! A voir !!
    Publiée le 30 décembre 2014
    Une bien jolie série très romantique. ..J'ai beaucoup aimé. ..Je vous la recommande !!