From
    Votre avis sur From ?

Beru Ramone
    Beru Ramone

Publiée le 29 juin 2023
    Ça démarrait bien, et même très bien par une intrigue
    et des personnages variés.
    Mais, au bout de quelques épisodes, on se pert en blabla existentiels, chose qui se renforce dans la saison 2.
    On nous montre diverses choses bizarre, qui s'accumulent, mais sans explication et à force de parler dans le vide, la lassitude arrive.
    On passe d'un plan a l'autre durant lesquels deux personnes parles. C'est exaspérant car les actions dynamiques sont rares. J'ai terminé les deux saisons au forceps.
    Mathieu K.
    Mathieu K.

Publiée le 2 mai 2023
    EN DEUX MOTS: Pour situer le spectateur qui ne sait pas à quoi s'attendre, je dirais que cette série est à mi-chemin entre un univers de type Lost et un monde à la Stranger Things. Pour ceux qui sont attirés par cette série parce qu'elle est classifiée horreur, je vous confirme bien qu'il y a une ambiance horrifique omniprésente et qu'il y a quelques moments indéniablement horridiques. Toutefois, ce n'est pas à visionner en ayant en tête le visionnage d'un film d'épouvante, c'est une horreur beaucoup plus diffuse que cela. En le sachant des le départ, cela vous évitera toute déception inutile. Pas d'inquiétude, la série en vaut de toute façon bien la peine. Au moment où j'écris ces lignes, je viens de terminer la première saison de From. J'avais commencé sans grandes attentes, je l'avoue. J'ai donné une chance à la série parce que le plot de base, à savoir un groupe d'individus bloqués dans un village sans pouvoir en sortir, reste une base de récit mystérieux qui peut être passionnant quand il est maîtrisé avec une imagination suffisante de la part des créateurs. Cette première saison fait 10 épisodes de 45 minutes, donc ça se laisse regarder assez rapidement. Avantage : le show démarre sans temps mort, nous lançant directement avec les personnages principaux dans cet univers isolé de tout. Dans les quatre premiers épisodes, malgré le huis clos, la série se contente de planter le décors, présentant les personnages et les difficultés de leurs nouvelles vies. C'est lors de la seconde partie de cette première saison que le show révèle tout son potentiel: d'une part, l'on s'amuse bien à découvrir comment les personnages tentent de survivre dans cet endroit hostile et essayent de développer un semblant de normalité tant bien que mal. D'autre part, les créateurs distillent petit à petit des indices permettant de percer les grands mystères auxquels les personnages sont confrontés. Les personnages s'avèrent être plus attachants et mieux écrits que ce qu'on pourrait penser au départ, même si les acteurs non principaux restent très linéaires. J'aime plutôt bien le fait que la série n'en fait pas des caisses, et qu'elle prend son temps. Cela ne veut pas dire pour autant qu'elle n'est pas passionnante et addictive. Reste que comme toute histoire de mystère, elle ne révélera son vrai génie que si les révélations et le dénouement font sens avec ce qui nous est présenté tout au long de l'histoire. Grande hâte de voir la suite !
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 1 juillet 2023
    Beaucoup , beaucoup de défauts !
    C'est pas terrible , une espèce de croisement entre "Under the Dôme" et le vieux "Lost" et on sait tous comment ça a finit !!!!!!!!!!!
    Un bon départ et puis ça trainasse en longueur , on en fait des tonnes et ça n'avance pas ! 2 ou 3 épisodes sortent du lot un peu d'angoisse avec les "créatures" mais on les voit si peu et on ne nous donne que trop peu d'indications pour élaborer des théories , on finit par s'ennuyer en attendant la nuit.
    Des 10zaines de pistes s'ouvrent sans le moindre indice à se mettre sous la dent (pt'1 mais déjà pourquoi les "Talismans" les empêchent ils d'entrer????), ça part dans tous les sens un peu à la "Dark" , à la fin on y comprend plus rien et ça blablatte sans arrêt! Et tous ces cons qui sont bloqués dans une boucle temporelle ou une autre dimension , qui se font éviscérer dès qu'ils ouvrent la porte et bien ,ils dansent ,picolent font la fiesta, baisent et bien sur ...Ouvrent la porte pour les faire entrer !!!!!!!!!!!!!
    Je suis au milieu de la saison 2 et je sais pas du tout s'ils savent ou ils vont ; si pas l'ombre d'une piste d'ici la fin ,ça finira sans moi, les copains !!
    Sebastien
    Sebastien

Publiée le 25 mai 2023
    Une ambiance horrifique baignée à la sauce "Lost"
    Même la musique semble sortir de la série lost.
    La série la plus mystérieuse du moment, a chaques épisodes on se pose de nouvelle question.
    Les scènes Gores ne sont pas légions, d'ailleurs on ne voit rien, juste quelques bribes. Donc même si vous n'êtes pas friand de bidoches, ça passe.
    Série à voir, en espérant que la saison 2 soit à la hauteur (pour l'instant les 2 premiers épisodes sont pas mal)
    Monhumbleavis
    Monhumbleavis

Publiée le 31 mars 2024
    1ere saison interressante pour les amateurs de mystère, dans la lignée de la superbe Wayward Pines et de l'insupportable Under the Dome. Aucune réponse dans le dernier épisode mais du mystère en plus pour exacerber la curiosité et pousser vers la saison 2.
    Je suis partagé entre faire confiance aux auteurs/producteurs ou laisser tomber pour éviter de perdre encore 10, 20 ou 30 heures dans le visionnage d'une histoire qui n'aboutira nulle part. Les bonnes séries fantastiques sont celles bâties sur un scénario solide. Les mauvaises sont celles qui s'écrivent au fil des épisodes.
    Je déteste ce gout amer quand on abandonne une série parce qu'elle ne va nulle part. Ça donne envie de boycotter toutes les séries américaines.
    Pour celle-ci j'ai de sérieux doutes de voir apparaitre une explication plausible. En tout cas, elle ne sera pas scientifique puisque se trouvent mélangés des monstres fantomatiques, des anomalies spatio-temporelles, des voix dans la tête, des talismans, des araignées et des personnages élus qui semblent faire parti du mystère. Qui est celui qui joue avec les nerfs de nos personnages? Dieu, E.T. ou l'esprit du mal ?
    Quel bonheur cela serait d'avoir la garantie d'un vrai final avant de s'engager dans ce type de série...
    Kromaria
    Kromaria

Publiée le 5 mai 2023
    Serie assez flippante
    L'atmosphere est lourde, le jeu des acteurs est impeccable.
    Il y a un cote 30 jours de nuit (une population prise au piege-les monstres mis font penser).
    Beaucoup de questions restent en suspens, d ou viennent les monstres, c est quoi ces portails etc
    J'attends la saison 2 avec impatience
    Pierre Blaise
    Pierre Blaise

Publiée le 21 juin 2023
    Bla Bla Bla.... Qu'est ce que c'est bavard comme série... Le début est bien, tient bien en haleine, mais très vite on enchaîne les scènes de dialogues sans grand intérêt, voire peu crédible par moment. L'intrigue globale reste sympa et on a envie d'en savoir plus mais il ne va pas falloir que ça s'éternise, à défaut de nous endormir de trop de parlote.
    MAJ après S2E1, je baisse ma note à 2,5... L'épisode est grotesque, c'est mal joué et on nous prend pour des cons. Entre le gars qui fait descendre une corde alors qu'il est attaché au ras du mur et les mecs ensevelis sous la baraque : "arrêtez, tout repose sur quelque chose (sans déconner ?!), il faut nous laisser là ! OK on va mettre des couvertures pour vous cacher, ils ne vous verront peut être pas..." Là c'est bon, c'en est trop pour moi. Je m'arrête là.
    K-0ne Interactive
    K-0ne Interactive

Publiée le 8 juin 2023
    Saison 2 un peu mou du genou, aucune explication sur l'intrigue, des discours de neuneu sans aucun intérêt et des personnages de plus en plus fade , bref une très bonne saison 1 mais la suite et ettoufé dans l'œuf
    fan_de-cinoche
    fan_de-cinoche

Publiée le 23 août 2023
    Quel ennui !
    Ras le bol dès 3ème épisode. Aucun scénario, aucun personnage charismatique ou simplement intéressant.
    Les scènes inutiles succèdent aux scènes inutiles, chaque épisode se résume en 3 minutes tellement c'est dilué ! Des dialogues inutlies, répétitifs, incio
    J'aurai tenté
    Purple Storm
    Purple Storm

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 juin 2023
    Déception
    Ca aurait dû être bien et finalement, c'est lent, des dramas et des dialogues sans intérêt.
    Les personnages ne cherchent même pas une solution pour quitter cette prison...Du coup tout l'intérêt disparait en même temps que la motivation des personnages à tenter des trucs :-/
    Au final, ils sont bien dans leur petit village non ?
    saga gemini
    saga gemini

Publiée le 5 juin 2023
    Malgré une bonne idée de départ et une ambiance à la Stephen King comme je les aime, c’est trop long… Après des heures d’écran, il ne se passe toujours rien de concret qui fasse avancer l’énigme. A ce rythme, combien de saisons va t-il falloir pour qu’une explication commence à paraître ?
    J’en suis à la moitié de la saison 2 et toujours rien en vu. L’intrigue en est au même point qu’au départ, pire encore, se rajoute d’autres problèmes.
    Au final, on tourne en rond comme les pauvres gens de cette ville. Espérons que par la suite, tout cela aboutisse à quelque chose.
    En bonus, on a encore droit à la piqûre de rappel sur l’homosexualité, le libertinage etc...
    Marc Pensa
    Marc Pensa

Publiée le 18 juillet 2023
    Idée de départ intéressante, le surnaturel est relégué au second plan et inexplicable, on ne sait pas vraiment son origine et le pourquoi du comment à part servir du pathos à tout bout de champs avec des personnages exaspérés mais surtout exaspérants dont les sujets de tirage de gueule pourraient être dans n importe quelle série sur les chaînes conventionnelles.
    Très répétitifs du coup car ça n avance pas.
    Il y a tellement d'autres séries supers qui auraient dû avoir une deuxième saison plutôt que ce support pseudo SF pour délivrer du pathos d'hystériques.
    Fenna Baouz
    Fenna Baouz

Publiée le 24 juin 2023
    Bon, alors là les gens, il faut absolument que je remonte la note de cette série, donc je lui mets un 5.

Je viens de regarder l'épisode 7 de la saison 2 qui est une tuerie intégrale.

Ce que j'ai aimé dans cette série, c'est qu'elle commence en payant pas de mine; au début, j'ai un peu eu peur que ce soit un nanar.

Mais il y avait des indices que cette série était prometteuse et dans les premiers épisodes de la première saison, je sentais qu'elle se cherchait encore.

Mais plus les épisodes se déroulent, plus la série monte en puissance, tient ses promesses et monte en qualité.

Et quel plaisir de retrouver Harold Perrineau, le comédien mal servi dans la mythique série Lost, développer tout son potentiel d'acteur.

Donc oui, cette série mérite un 5... en tout cas , pour l'instant.

A suivre...!
    Zaza Vettard
    Zaza Vettard

Publiée le 30 mai 2023
    Première saison hyper intéressante, bien menée, filmée, jouée, ambiance délicieusement horrifique. J'ai entamé la seconde saison qui démarrait plutôt bien avec le premier et second épisode mais à partir du 3ème tout part en couille, le scénario, les personnages, bref on doit se farcir du blabla à n'en plus finir, bonjour le remplissage, ou on a les personnages principaux qui petit à petit perdent la boule, ou on se farcis une hystérie quasi permanente qui peine à nous faire oublier qu'en attendant on avance pas d'un iota sur la résolution des mystères de cette série. Je suis au 6ème épisode, il y en a 10, mais j'ai bien peur que tout cela se termine sur un cliffhanger qui nous laisse sur notre faim.
    Cela devient une fâcheuse habitudes des séries américaines aujourd'hui, dommage.
    Guillaume Martins
    Guillaume Martins

Publiée le 11 juillet 2023
    Rassurez moi les gens qui mettent des 4 et 5 étoiles, c'est votre première série non ?
    Parce que là mis à part un épisode 1 d'ouverture assez convainquant, plus rien ne suit, on s'emmerde durant les autres épisodes tant les dialogues sont niais, vides de sens et surtout très mal interprétés, aucun acteur ne joue bien je n'ai JAMAIS vu ça, allez peut être le personnage de Fatima qui dégage une certaine émotion mais faut pas en attendre plus des autres.
    L'adolescente insupportable que tu as envie de baffer à chaque réplique, qui passe son temps çà se plaindre et à fantasmer sur tout ce qui bouge, autant mec que femme, qui ne fait que courir afin de faire rebondir son décolleté toujours bien mis en avant, mais tuez moi bordel, c'est ça que veulent voir les gens en 2023 ?
    Je ne sais pas comment je suis allé au bout de cette première saison, j'ai lancé le premier épisode de la saison 2 pour connaitre les enjeux et j'avoue ne pas avoir tenu plus de 20min, La scène sous terre avec Victor et la mère de famille décérébré qui sort des "Victor ?" chaque seconde alors que ce dernier lui dit bien de la fermer à cause du danger endormis à proximité, c'était limite une scène parodique : "Victor..." "chuuut"... "Victor"... "chuut!" "Victor ?" "Chuuut!"