From
    Votre avis sur From ?

Watremez Guillaume
    Watremez Guillaume

Publiée le 12 avril 2022
    Enfin une petite série qui mélange horreur et suspense sans rentrer dans la facilité des jumpscares etc.
    Mat
    Mat

Publiée le 29 mars 2022
    vous avez une série très bien écrite. Les acteurs sont géniaux. ElleVaut la peine d'être regardée.
    Samuele F.
    Samuele F.

Publiée le 29 mars 2022
    En effet, il faut avoir vue l'antre de la folie de John Carpenter avec Sam Neill, pour être saisi de l'aspect vertigineux dès le début. Sans cette référence, il est évident qu'on découvre un nouveau concept, ou alors déjà utilisé, mais par des mauvais films, ce qui influence le jugement (devenu frileux).
    Vous avez compris il n'est pas aisé de me suivre.
    Je reproche à toutes ces séries depuis un certain temps, de poser les bases dès le départ.
    En fait je reproche cela aux scénaristes américain qui créent uniquement en fonction de l'attente des spectateurs.
    Donc pour les badauds US, il faut que dès le premier épisode, qu'ils aient la sensation de comprendre.
    C'est également ce fameuses écritures qui se donnent un cadre (et oui, le terme "cadre" et "créativité" me paraissent aussi antithétique), et ensuite provoque cette sensation de liberté que tout le monde ressent : mais qu'est ce donc que les scénaristes vont avoir l'idée de faire avec ça ? L'avantage avec le tout-mâcher c'est que toute l'attention est porté sur chaque plan, chaque dialogue. Et cela fonctionne à tel point qu'on se verrait bien plongé dans un Stephen King, avec des un détail des psychologies individuelles qui ajoutent autant de possibilités, et qui créent des tensions, en nous mettant dans une attente à la vue des personnages "énigmatiques", qui deviennent d'un coup prévisble ou totalement imprévisible.
    Le concept des monstre est horrifique, cauchemardesque, prit à son essence, même faisant ressortir les terreurs nocturnes d'enfance. C'est une série qui est vouée à développer un imaginaire commun.
    On dit que les cauchemards sont signe d'imagination débordante.
    Papa--Ours
    Papa--Ours

Publiée le 23 février 2023
    Une série très inconstante. L'intrigue principale est palpitante, mais le rythme est trop lenteur et surtout tout une série d'incohérence qui fait qu'au final on finit par se lasser.
    samira saidali
    samira saidali

Publiée le 12 décembre 2022
    J’ai beaucoup aimé l’histoire ainsi que les acteurs. Le suspense est à son comble. Hâte de voir la 2eme saison
    Astrid Dls
    Astrid Dls

Publiée le 18 novembre 2022
    Incroyable coup de cœur
    Cela fais penser under the dome ou des personnes se retrouvent bloquées dans un petit village , du mystère comme dans lost et une ambiance et des décors à la walking dead bref le combo parfait j’y retrouve mes deux séries préférées en 1 , c’est angoissant stressant sombre à ne pas regarder seul dans le noir lol
    J’ai dévorée en 1 journée la saison 1
    Tellement hâte de la saison 2
    joseGDGD
    joseGDGD

Publiée le 4 avril 2023
    Cette série est une expérience terrifiante et angoissante qui mérite d'être regardée par tous les fans du genre. Elle est bien écrite et réalisée, avec des personnages complexes et des scènes qui m’ont fait sursauter de terreur.
    Boru
    Boru

Publiée le 3 janvier 2023
    Je mets la note minimale car la série est sortie sur une unique saison, et la saison se termine pourtant sur un énorme Cliffhanger sans aucune suite prévue, avec toutes les questions du début qui restent en suspend, et auquel s'ajoutent de nouvelles interrogations très importantes pour l'intrigue.
    Le suspense nous tient en haleine car la série déboite et seulement parce qu'on se dit qu'on va finir par avoir toutes les réponses essentielles pour comprendre ce qu'il se passe.

La Série serait la meilleure série d'horreur de l'Année, s'ils avaient prévus une suite ou simplement expliqué à la fin ce qu'il s'est passé, pourquoi et comment se sont retrouvés piégé les gens, quel est cet endroit, ou même que sont ces créatures...
    Bref, une fois le dernier épisode visionné, on a trop l'impression de s'être fait escroqué, et c'est dommage car la série aurait pu être au top si le suspense avait abouti à des réponses.
    MaChaine Cinéma 2.0
    MaChaine Cinéma 2.0

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 avril 2022
    pas mal jusqu'à maintenant ...mais c'est un peu lent..certains acteurs ne sont pas bon du tout à l'image des deux parents
    Ja F
    Ja F

Publiée le 21 février 2023
    La série est terriblement accrocheuse par son ambiance; dystopie parfaite pour trouver mari et femme à Hansel et Gretel. Je regarde cette série sans chercher "la clé du mystere" ... à chercher un sens du pourquoi du comment non juste je me laisse porter parfois le stress laisse place à la clostrophobie ou chut... On se laisse embarquer tout simplement et pour le moment ça fonctionne et m'a bien fait valdinguer d'un emoji à un autre et vraiment je ne demande pas mieux pour une aventure se deroulant pour le moment sur une saison qui laisse entrevoir une multitude dans l'art de l'imaginaire pour les évolutions futurs mais juste peu de voeux pour cette saison 2 j'espere avoir encore cette claque de la surprise scenaristique en exploitant au max l'ambiance mis en oeuvre comme (R.I.P) Penny Dreadful qui avait réussi à bien developper son univers et du coup son ambiance, bon en l'espece beaucoup moins Lovecraftienne mais aussi l'
    sombre pour dépeindre son époque (l'episode de l'internement pour l'exemple) et qui rhharg les coupures de budget ou autres explications.....je pige tjrs pas pr qui etait cette fin car sans fin c'etait incomplet mais pas à mettre sous le label gâchi, incomprehensible
    Ou parfois trops de possiblités donne un brouillon plus qu'une oeuvre compléte là faut faire confiance ms en tête j'ai WAYWARD PINES qui en a trop dit trop fait dans une suite factuelle car la premiere saison etait sur appetante.
    Je suis de ceux accro à Lost Hyghway, celui qui reste à affirmer que l'ambiance maitrisé du film One Flew Over the Cuckoo's Nest n'a pas de maitre donc c'etait joué d'avance que cette serie ds le style pesimiste ne pouvait que m'ouvrir l'appetit pr la suite mais (et comme ergoté on est jamais à l'abri) je vais attendre de voir avant de penser à... ("pour edulcorer en place ... de savoir")
    Julie
    Julie

Publiée le 2 janvier 2023
    Les discours sonnent faux. Il est fait trop de comparaison avec l'histoire de Diana.
    Pourquoi avoir fait une série si ils souhaitent préserver leur vie intime.
    kabycelli
    kabycelli

Publiée le 29 mars 2022
    une fantastique série toute nouvelle et qui je l espère sera renouvelée. bons acteurs bonne intrigue
    Skaartilo
    Skaartilo

Publiée le 29 décembre 2022
    Je met 2.5 car je vient de finir la première saison et même si c'est très bon quoiqu'un peu mou vers la fin, on sent que les scénaristes (de the Lost apparemment ca ne m'étonne pas), veulent nous balancer plein de rebondissement bancales et ne savent même pas ou ils veulent aller.
    donc oui c'est bon, mais Si on a une 2eme saison (rien n'est moins sur avec Hollywood) je pense que ca tournera en rond façon Lost
    Emilert
    Emilert

Publiée le 5 septembre 2022
    Une excellente série avec une ambiance horrifique très réussie a ne pas regarder à 5h du matin dans un chalet en montagne seul (je sais je suis con), le scénario est excellent apportant son lot de mystère et de rebondissements. La réalisation est efficace dans un style très claustrophobique la nuit et très ouverte de jour de manière à essayer de rassurer les spectateurs avant de les replonger dans l’enfer. Les acteurs sont tous très bons dans leurs rôle en claire une véritable pépite sous côté.
    Corny
    Corny

Publiée le 12 juin 2023
    c'est pas la serie de l'année, mais une série qui change un peu de tout ce qu'on voit actuellement. c'est mystérieux, intriguant, on veut en savoir plus.. vivement la saison 2