Mr. & Mrs. Smith (2024)
    2,9
    393 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mr. & Mrs. Smith (2024) ?

Mamarie
    Mamarie

Publiée le 8 février 2024
    J’ai commencé en me disant que c’était mou et ennuyant. Mais j’ai bien fait de poursuivre parce que j’avais pas compris l’angle de cette série.
    C’est pas une série d’action proprement dite. Mais une série sur une relation de couple et comment les choses extérieures au couple (vie pro, voisin, ami, famille, enfance…) jouent sur celle-ci.
    Les 2 personnages montent en puissance dans chaques épisodes et les scènes d’action sont vraiment pas mal.
    Série qui vaut le coup d’être vu dans son intégralité.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 3 février 2024
    Je préfère mille fois le film avec Brad et Angelina que ce duo nul, insipide sans saveur sans goût sans aucune utilité.
    On s'ennuie tellement c'est lent et pas intéressant, les acteurs n'ont aucun charisme, même au 3 ème épisode ça ne décolle pas, bref c'est nul.
    James Ford
    James Ford

Publiée le 9 février 2024
    Mr And Mrs Smith est une agréable surprise. Y'a des choix d'intrigue (de couple), ou je n'ai pas été emballer. Quelque épisode qui on tendance à se répéter (quand on a compris le truc après les 2er ep).
    Mais l'ensemble de la S1 (et c'est 2 derniers épisodes), rattrape le tout.

J'ai envie d'en voir plus (notamment du côté de l'organisation). Y'a quelque chose a creuser/faire. Du côté du duo. J'aime bien, encore une fois, freiné par certains épisodes qui amoindrissent le rythme (et "force" un peu la chose). Même si voir les guest qui défilent sont cool.

Pour moi les choses sont aller trop vite (du côté des personnages). Je n'ai pas ressenti "l'alchimie". Ce n'est que vers la fin (les 3 derniers) que j'ai vraiment ressenti quelque chose. En tout cas, pour moi. Reste un duo investi, Glover/Erskine qui petit a petit construise un vrai truc.
    elriad
    elriad

Publiée le 3 février 2024
    Une série qui se révèle bien décevante. Un duo d'acteurs qui manque de charisme, une mission par épisode et qui bien souvent se révèle simpliste et convenue. De l'humour pas terrible et surtout que c'est bavard et que ça manque de rythme. Vraiment poussif. J'ai eu un mal fou à aller jusqu'au bout, et souvent en accéléré tellement l'ennui s'installe. Une série franchement dispensable.
    Fkf
    Fkf

Publiée le 7 février 2024
    Au départ je l'ai regardée car je suis fan de Peter Erskine, immense batteur de jazz, et sa fille a le rôle principal. Quelle déception. Elle est une actrice quelconque et la série est inintéressante au possible. C'est mou, plat, il ne se passe rien ou si peu. Aucun ressort dramatique, aucune action, on s'ennuie ferme. J'ai tenu péniblement trois épisodes. Ne perdez pas votre temps.
    Anne S.
    Anne S.

Publiée le 3 février 2024
    A fuir, pas drole, aucun charime. Pourquoi reprendre le concept et de manière aussi mauvaise, on s'ennuit, peu d'action, un humeur afligeant (t'as peté...)
    frdric m.
    frdric m.

Publiée le 8 février 2024
    Comment peut-on faire une série alors que l'on a rien pour la rendre intéressante. C'est mou, fade, sans action, plein de blabla, on s'ennuie.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 8 février 2024
    Encore une bonne petite série qui va diviser.
    Un choix délibéré de progresser en mode découverte avec la caméra qui accompagne en temps réel les protagonistes du film avec l'intention de comprendre ce qui motive les personnages. Comme il y a un gros travail autour du comportement des personnages, cela implique non pas de la lenteur mais une possible lassitude si on n’accroche pas. Car on découvre les avancées de missions et leurs réactions au fur et à mesure. Rien n’est établi à l’avance, tout est énigme, mystère et donc l'inconnu à chaque début d’épisode. Mais c’est pratiquement toujours tendu, appuyé par du contenu à rebondissement.
    Les 2 personnages principaux totalement étrangers l’un de l’autre ne connaissent pas non plus leur employeur ni les missions qui les attendent.
    A chaque nouvel épisode, une nouvelle mission et ses règles tombent en messagerie très succincte sur un ordinateur pour un résultat parfois sans explications, façon "mission impossible".
    Le mécanisme scénaristique est excellent. Plus le temps passe, plus on apprend à connaitre les 2 personnages et ils sont bons. En plus, ils ont ce côté dérision qui dédramatise le coté violent de leur job. Et même si c’est écrit et mis en scène clairement pour divertir, le contenu est très intelligent.
    Seul petit reproche : en milieu de saison, les réalisateurs ont malheureusement pris la décision de rentrer un peu trop dans la psychologie des 2 personnages pour y faire une psychanalyse au détriment de l’action et c’est un peu regrettable. Il y a même tout un épisode sur leur thérapie de couple. C’est là que l’on va perdre 75% des spectateurs. Ils auraient dû continuer sur l’idée de départ tellement originale.
    Mais si vous poursuivez jusqu’au bout, vous serez préparé au dernier épisode qui est pour ma part véritablement une pépite, un régal ! C’est Whoah.

Sans prétentions mais très rigoureuse et originale dans la réalisation, la série est vraiment d’un bon niveau pour sa capacité à nous captiver pratiquement en permanence même si j’ai noté un peu de longueur en cours de route. Mais alors ce final !
    Uptownblues
    Uptownblues

Publiée le 6 février 2024
    J'étais dubitatif par rapport à cette adaptation notamment cause de l'absence de crédibilité du couple à l'écran surtout par rapport à Pitt/Jolie ou encore Bakula/Bello et j'ai tout de même décidé de regarder.
    Très agréablement surpris par un premier épisode assez prenant, ça a été la débandade dès l'épisode 2 où le cringe prend le pas sur ce à quoi on est en droit de s'attendre.
    En effet, ça devient ridicule, jamais on adhère à ce couple entre fausse maturité - ou maturité simulée - et dialogues abscons. C'est mou, ennuyeux, les deux acteurs sont très quelconques - même si Glover s'en sort mieux, le charisme pêche un peu - et il ne se passe strictement de transcendant spoiler: autant d'épisodes vides pour un cliffhanger cousu de fil blanc
    Bref une vraie perte de temps.
    Noze59200
    Noze59200

Publiée le 5 février 2024
    Alors dès la 26e minutes les faux raccords commencent, un bretzel croqué se reconstitue, puis idem 15 min plus tard mais là c'est un carton qui se Scotch tout seul ( et ça continue dans chaque épisode). Le teaser en fin de pilote donne plus envie que le pilote lui-même, et je pense qu' absolument tout est dans le teaser. Ça manque de rythme, l'humour est gênant, les missions sans intérêt. Le couple se forme trop vite et est totalement inintéressant. J'ai patienté 6 épisodes puis j'ai décroché, la série ne décolle jamais même si elle arrive parfaitement à se crasher!
    Magali
    Magali

Publiée le 7 février 2024
    4 épisodes ennuyeux
    Ça ne décolle pas
    Les dialogues entre les deux insupportables
    Intrigue policière nulle
    David E
    David E

Publiée le 3 février 2024
    Que dire à part fade, acteur sans aucun talent, il est impossible de s'imprégné de cette série, rien n'est crédible, très déçut
    Milemile
    Milemile

Publiée le 5 février 2024
    Sur le papier, on aurait pu s'attendre à une série explosive. Qui reprend bien les codes du film avec une bonne dose d'espionnage, d'intrigue, de romance, d'humour..
    A l'arrivée, un gros pshiit !!!
    Au final, Mr and Mrs pauvre couple dénué d'intérêt...
    La base de la franchise: l'espionnage...
    Là c'est relayé au second plan.. Et largement même ...
    Pour nous offrir une psychanalyse tout du long de ce couple improbable.. C'est long, très long, c'est mou, ennuyeux..
    Victor M
    Victor M

Publiée le 10 février 2024
    J'ai beaucoup aimé l'alchimie entre les deux acteurs. on sent vraiment l'amour qu'ils se portent. C'est une très belle description d'une relation amoureuse. L'aspect espionnage ne sert que de contexte. Je recommande vivement
    Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 3 février 2024
    Après une des plus grandes séries de la décennie, l'équipe d'Atlanta rempile pour rebooter Mr & Mrs Smith...et c'est une belle réussite !
    Alors on reprend vite fait quelques éléments de la série originelle (et même du film de 2005) mais en optant pour un point de vue beaucoup plus radical qui prend à contre-pied l'écrin léger et sexy d'antan.

Ici les 2 persos sont à la base des ratés aux personnalités opposées, qui de mission en mission vont prendre de l'assurance en tant qu'assassin, mais surtout vivre chaque strate du "meilleur et pour le pire" de ce mariage arrangé (un peu comme The Americans).
    Mais finalement les codes du genre restent plus secondaires, loin d'une trame narrative classique d'action/espionnage, pour une vraie réflexion authentique sur le mariage.

De la première cohabitation aux premiers émois, des premières engueulades jusque au point de rupture, en passant par la jalousie et la fin du dialogue, tout y passe.
    Et il est vraiment là le moteur narratif de cette Saison 1, où la mission demeure avant tout de vivre en couple.

Une thématique qui n'avait jamais été traitée avec autant d'approfondissement dans les précédentes versions, et qui fait donc de cette itération la plus intéressante.

Pour autant, la violence, le comique de situation et même l'action (vrai bon épisode final par Glover lui-même) cohabitent dans un tout cohérent, toujours là pour supporter une problématique par épisode.
    Le tout fonctionne aussi via une vraie belle fabrication (c'est l'équipe d'Atlanta après tout, avec notamment Hiro Murai ou Amy Seimetz) capable de placer un épisode entier en quasi huis-clos ou bien de délocaliser son action en montagne ou en Italie.

Le festival de guests est plaisant (en particulier Wagner Moura, Parker Posey, Micaela Coel ou Sarah Paulson) même si on aimerait en voir plus pour certains.
    Mais le tout reste extrêmement bien porté par son duo principal aussi complémentaire et talentueux, dans des rôles à contre-emploi. Maya Erskine en sociopathe qui doit apprendre à laisser ses sentiments s'exprimer (un peu comme don perso de Blue Eye Samurai !) Et un Donalg Glover qu'on ne présente plus en jovial dur le fil de ses émotions : John et Jane sont bien la substantifique moelle dramatique de cette Saison 1, se terminant avec un point de départ aguicheur pour la suite !