Le Remplaçant
    2,8
    1003 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Remplaçant ?

Publiée le 13 avril 2021
    Je n aime pas particulièrement joey starr mais il joue plutot bien, j espere qu il y aura une suite.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 13 avril 2021
    Impression d'avoir déjà vu x fois cette thématique du prof qui arrive à des résultats dans une classe difficile. J'avais bien aimé Rita, beaucoup plus crédible alors qu'ici, le sujet est survolé. Si on connait le problème éducatif que posent les élèves révoltés, il faut des méthodes nouvelles, certes, mais celles qui nous sont proposées dans cette série sont justes caricaturales.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 10 mai 2022
    Heureux de retrouver avec cette seconde saison, de nouvelles péripéties de Nicolas Valeyre, ce prof de Français hors normes. Cette série nous offre des scénarii de qualité sur des sujets UP to Date, traités avec une psychologie plutôt adroite. Les jeunes comédiens sont trop top, des lycéens cash avec des dialogues souvent pertinents.
    Le casting très riche de cette série nous offre les prestations du grand acteur qu'est JoeyStarr. Il est très bien entouré par des intermittents de talent comme Arnaud Ducret et les fidèles tout aussi brillants comme Barbara Schulz, Héléna Noguerra ou Stéphane Guillon, savoureux dans un rôle ingrat.
    Anne Himal
    Anne Himal

Publiée le 13 avril 2021
    Comme d'habitude Joey star crève l'écran. Un monument qui remonde cette série, sans lui, cela aurait aucun intérêt..mais qu'elle gueule il à !!!
    Gaston Lagaffe
    Gaston Lagaffe

Publiée le 13 avril 2021
    La série est un pur régal.
    Joe star exelle dans son rôle, l ensemble est formidable ,j attends la suite avec impatience.
    Luc L.
    Luc L.

Publiée le 13 avril 2021
    Bof vraiment pas terrible... Du déjà vu... JoeyStar très moyen.
    Passer votre chemin cela vous évitera de perdre votre temps
    Publiée le 13 avril 2021
    J adore enfin une bonne série qui parle de la réalité !!!
    J espère que l on verra la suite sa change des flic ou des urgence qui a force et relou
    Publiée le 13 avril 2021
    Série sympathique des élèves attachant. Un prof avec des règles peu communes mais qui montre bien que le métier de prof n'est pas seulement de l'éducation mais également de la psychologie.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 29 mars 2022
    C'est certes cliché et prévisible par moments, mais il faut avouer que cette série est pour certains comme moi un péché mignon car d'une part j'aime les fictions se déroulant dans un établissement scolaire ressemblant à "Esprits rebelles" et d'autre part, il y a des personnages intéressants. Parmi ces derniers, on retiendra celui interprété par Stéphane Guillon puant au possible et surtout celui de l'inénarrable JoeyStarr, enseignant atypique aux méthodes peu conventionnelles mais finalement attachant. Un pur plaisir récréatif en somme !
    Jodestmarc
    Jodestmarc

Publiée le 13 avril 2021
    Très déçu ! Intrigue déjà vue maintes fois. Des gosses de banlieue qui réussissent à s'en sortir grâce à leur éloquence qu'un professeur un peu hors norme à réussi à deviner sous leurs carapaces d'ados rebelle !!
    Rajoutez par la dessus une romance tirée par les cheveux et vous obtenez une série pour une chaîne pas trop regardante sur la qualité de ces programmes !
    Aurelie Bernard
    Aurelie Bernard

Publiée le 13 avril 2021
    Excellent nous avons apprécié et rigoler nous espérons une suite avec mes filles. Il joue bien sont rôle lui va très bien ainsi son binôme qui le suit.
    Cloirecerika
    Cloirecerika

Publiée le 13 avril 2021
    Passionnée par films et séries qui traitent de l éducation, j attendais beaucoup de cette série....
    Le profil du prof m a donné envie de regarder. A ce niveau, pas de déception. Joey Starr est crédible dans son allure, sa façon de parler... Bon, j ai zappé après 30 minutes.
    Le scénario est naze, le prof n'inculque rien dans un premier temps aux élèves, il semble incapable de dire sa pensée, se contente de lire un passage d un bouquin sans en faire une analyse...
    Le cours suivant, ils les emmènent dehors crier, crier quoi ? Une exigeance de respect, un extrait de livre... J ai pensé que c était inspiré du cercle des poètes des disparus pour cette scène, mais sans le fond, la beauté, le regard profondément humain de Robin Williams, la conviction, l intérêt stratégique après une bonne connaissance du terrain et du chemin qu il voudrait proposer à ces élèves...

Et le profil des élèves... Edith, on n a pas envie de la plaindre... Jeune fille élevée par une maman célibataire, belle, gentille, aimante et dont le seul tord est de Ho mon dieu, tragédie, faire des gardes le soir à l Hôpital ! Et de ce fait, c est si perturbant que ça explique un décrochage scolaire
    Mais on peut être blanc et connaître la misère sociale (parents alcoolique, violents, negligeants, malades...)..
    Alors j ai le sentiment qu on n imagine qu un blanc ne peut pas connaître la misère dans cette série
    Pierre Jaloustre
    Pierre Jaloustre

Publiée le 13 avril 2021
    Lamentable. Déjà vu et surjoué. Avis aux professeurs : vous êtes nuls et Joey va vous montrer comment on enseigne.
    hildy
    hildy

Publiée le 13 avril 2021
    Nul ! Hyper caricatural, tous les acteurs surjouent, surtout les ados, tout manque de crédibilité. Dommage...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 4 mai 2021
    Bon... Pas crédible pour un sou, la série reste agréable à regarder pour la brochette de personnages et les situations parfois drôles. Les tentatives de montrer les problèmes sociaux sont plutôt ratées, mais pour un divertissement de série, ça passe.