Le Remplaçant
    3,4
    61 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Remplaçant ?

Ricco92
    Ricco92

Publiée le 14 avril 2021
    Dans les années 1990, JoeyStarr était un peu considéré comme un voyou peu fréquentable et un rebelle en totale rupture avec la justice française et la société médiatique. Le voir en tête d’une série diffusée en prime-time sur TF1 prouve que cette situation n’est plus du tout d’actualité en 2021. Le Remplaçant, tirée d’une idée venant du rappeur devenu comédien lui-même, utilise son image de délinquant en quête de rédemption avec l’âge en poussant l’idée jusqu’à le faire devenir professeur. Cette première saison (constituée uniquement de deux épisodes) est assez consensuelle (même si on peut y lire une certaine critique des méthodes éducatives de l’Éducation nationale française et de son mépris des enfants en difficultés scolaires et familiales) mais prouve, s’il y en avait encore besoin, que JoeyStarr possède bel et bien un véritable charisme en tant que comédien et que celui-ci permet d’offrir un peu de relief à des œuvres très classiques voire académiques. Cet aspect télévisuel se voit également par la présence de comédiens renommés ayant fait leurs armes pendant une période sur le petit écran (Helena Noguerra, Stéphane Guillon, Armelle). Ces deux épisodes réalisés par Nicolas Guicheteau restent plaisants à suivre mais ne se démarqueraient pas réellement des habituelles séries télévisées pleines de bons sentiments de TF1 s’ils n’avaient pas la présence surprenante de son acteur principal.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 13 avril 2021
    Dans la lignée des très bons films "Entre les murs" de Laurent Cantet ou "Detachment" de Tony Kaye, la série française "Le Remplaçant" nous donne quelques éléments de réflexion sur l'état d'esprit, l'éducation de nos adolescents, et le climat social dans lequel ils évoluent. Le scénario nous propose des situations périlleuses durant l'apprentissage du respect et de la démocratie, donnant des scènes chocs et des dialogues percutants. La réalisation nous offre une palette de profs assez gratinés et des ados naturels à l'écran donc plutôt convainquants. Quant a JoeyStarr, il se révèle phénoménal ; il est parfaitement en place dans ce rôle de prof instinctif, atypique certes, mais motivé.
    Publiée le 13 avril 2021
    Une bonne petite série française , merci à joey starr en espérant une suite pour comprendre cette fin aussi brutal.
    Publiée le 13 avril 2021
    Très bon jeu acteurs de Joey Star bonne future petite série à regarder ...........................,,
    Onik
    Onik

Publiée le 18 avril 2021
    C'est divertissant comme un Joséphine ange gardien, une série qui permet de te vider la tête et qui se regarde facilement.
    Sur ce plan aucun souci ça fonctionne, mais ça ne va pas plus loin.

Pour ceux qui adorent et y voient du génie, je ne saurais que leur conseiller d'autres chefs d’œuvres tels que Camping Paradis ou encore Léo Matteï.
    Alexandre W.
    Alexandre W.

Publiée le 13 avril 2021
    S deals la lignée de SAM, la famille a bien accrochée. Très drôle, Nous attendons avec impatience la suite
    Terminator Gauderfil
    Terminator Gauderfil

Publiée le 13 avril 2021
    Une série remplie de leçons de vie , une suite qui risque d etre encore remplie d émotion sans tomber dans quelque de pathétique . Ca donne envie de savoir comment vous mûrir les personnages. A voir !