Le Remplaçant
    3,3
    25 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Remplaçant ?

1 critique spectateur

Ricco92
    Ricco92

Publiée le 22 octobre 2022
    À l’inverse de tout ce qu’on aurait pu penser dans les années 90, JoeyStarr est bien parti pour devenir le nouveau héros récurrent de TF1. Le coup d’essai qu’était Le Remplaçant se voit en effet gratifié d’une seconde saison. Toujours réalisé par Nicolas Guicheteau, ces quatre nouveaux épisodes continuent à évoquer, certes de manière assez prévisible, des sujets importants (homophobie, harcèlement scolaire, effets néfastes des réseaux sociaux…) tout en continuant à confronter Nicolas Valeyre aux erreurs de son passé (qui vont même jusqu’à risquer de faire échouer tout le travail qu’il a fait pour changer et devenir quelqu’un de bien). On pourra par ailleurs signaler que les quatre épisodes de cette seconde saison sont en fait constitués de deux histoires différentes se déroulant chacune sur deux épisodes à l’image de la première saison qui racontait une histoire sur deux épisodes. Au final, cette seconde saison du Remplaçant continue dans le même ton que la première et devrait plaire aux spectateurs ayant apprécié les débuts de cette série.