La Flamme
    6791 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Flamme ?

Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 29 août 2023
    Le Premier épisode est une grosse rigolade, je me suis tapé des fous rires tout seul comme un con à regarder ça. C'est vraiment l'humour qui tape pile poil comme il faut, je ne sais pas si tout le monde y sera sensible mais j'ai trouvé ça absolument génial.
    Clément R
    Clément R

Publiée le 18 décembre 2021
    Vraiment très sympa ! Humour décalé du 2d, voir du 3ème degré. Laissez vous tenter, c'est bien fun. A voir
    Publiée le 14 octobre 2020
    Excellente série, rire au premier degré sans prise de tête. Je l'ai attendu et je suis pas déçu. Ils sont tous excellent dans leur rôle. Ça envoi des punchlines. Ç est cru, mais c'est exactement ce que j'aime. C'est complètement con. Tu pose ton cerveau, et tu te bute de rire. Maintenant j'ai vu que les 3 premiers épisodes et j'ai peur que vu le concept ça s'essouffle vite. Mais pour le moment, c'est du très lourd.
    Morgan G.
    Morgan G.

Publiée le 19 octobre 2020
    Drôle du début à la fin, de l'humour potache, parodique qu'il faut bien évidemment prendre à la légère. Nous étions 5 personnes à regarder le programme par hasard et nous étions tous mort de rire. C'est un type d'humour qui ne convient pas à tout le monde, mais ceux qui aiment les choses sans prises de tête type "La Cité de la peur", vous devriez aimer.
    Il y a également pas mal de références à d'autres émissions télé, il y a donc pas mal de subtilités bien cachées.

Si vous manquez de 2nd degré, passez votre chemin...
    tisma
    tisma

Publiée le 14 octobre 2020
    Une bonne série parodique de ces émissions télés. Tout est à prendre à un degrés supérieur ! Bien évidemment, le personnage est machiste et orgueilleux mais ces bourdes permettent de bien tourner le personnage en ridicule ! Beaucoup de guests qui ne jouent pas leur meilleur rôle bien évidemment, mais qui transmettent beaucoup d'énergie divertissante. Les rôles sont très bien trouvés et assez intéressants ! Seul bémol, le comique sur le personnage transsexuel reste un peu sur le fait d'une confusion homme/femme.
    Homer V.
    Homer V.

Publiée le 13 octobre 2020
    Franchement ? J'ai kiffer ! haa ça faisait longtemps que j'avais pas autant ris ! Leïla bekhti m'a assomé ! Les actrices sont énormes ! Bon y en a qui me font plus rire que d'autres mais l'ensemble reste très bon ! Malheureusement je constate dans les critiques que ce qui me fait rire n'est pas ce qui fait rire la masse.. Je présume que le succès de la série risque d'être limité et qu'il ne va peut être pas avoir de suite.. Pwah la déception. L'humour décalé, absurde lourdingue j'adore mais je comprends que ça ne soit pas le cas de toute le monde. "MAAAAAAAAAAAAAAARC !" "Heu oui ?" "Je suis là :) " À mourir de rire
    soumiya75
    soumiya75

Publiée le 18 octobre 2020
    Perso j’ai beaucoup ri et j’ai trouvé ça bien joué malgré les caricatures
    Le casting est au top, Jonathan Cohen est à mourir de rire, bref j’ai bien accroché
    C’est du second voire du troisième ou du quatrième degrés un peu dans la lignée des Nuls
    Ceux qui s’attendaient à un truc intellectuel je comprend qu’ils soient déçus
    A vrai dire je viens de m’abonner à canal juste pour ne rien louper de cette série
    Publiée le 16 octobre 2020
    J'ai vu les énormes affiches de "la flamme" dans tout Montpellier et Jonathan Cohen étant le comédien qui me fait le plus rire au monde, je me suis sentie obligée de voir cette série. Ma seule déception était qu'il n'y avait que 3 épisodes à regarder par semaine. Casting de ouf, qui amène certes de la visibilité ou de la popularité, au choix, mais pas forcément de la plus-value. Leila Bekhti est hilarante et JoCo... j'ai pas de mot, je le kiffe!!
    haring.k
    haring.k

Publiée le 7 novembre 2020
    Très mauvais, pas drôle, beaucoup de moments gênants en imaginant la plupart de ces excellents acteurs embarqués dans un tel naufrage. Je ne connaissais pas J.COHEN et finalement je m'en serai mieux porté.
    Adrien Gimenez
    Adrien Gimenez

Publiée le 13 octobre 2020
    c'était prometteur mais ce n'est pas bon!!
    A mon avis, ils auraient dû découper la série en mini programme de 5 minutes par soir. Dans la longueur, c'était intenable.
    ouadou
    ouadou

tellement déçu
    gros raté , tout est surjoué, appuyé... on y croit pas, chacun fait son numéro
    la parodie art délicat qui nécessite une sincérité totale , c'est tout l"inverse ici
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 15 octobre 2020
    J'aime bien Jonathan Cohen et j'apprécie aussi le reste du casting, mais j'ai du mal avec ce genre de série humoristique. Les personnages y sont tous des clowns caricaturaux et antipathiques. Il n'y a pas d'autres enjeux que de faire rire avec pour uniques outils la caricature et le quiproquo.
    Je n'ai regardé que le premier épisode, et j'avoue que ça ne m'a pas fait rire une seule fois. J'ai trouvé ça long, lourd, prévisible, et pas drôle.
    On peut lire (éventuellement) dans ce type d'humour une forme de mépris de classe vis à vis de la télé-réalité, de ses candidats et des ses spectateurs. C'est typique d'un certain type d'humour à la Française : jamais la moindre empathie pour les personnages, la seule chose que nous donnent à ressentir les auteurs pour eux, c'est de la pitié.
    Pourtant il est possible de rire des gens sans les mépriser. Il y a des auteurs qui font ça très bien, comme Judd Apatow, Alexandre Astier ou Woody Allen.
    Je reconnais parfaitement que ce type d'humour peut plaire, j'y suis juste hermétique quand ça dépasse le sketch de cinq minutes.
    BlueMoonDust
    BlueMoonDust

Publiée le 15 octobre 2020
    J'ai eu du mal à aller au bout du premier épisode, et je n'irai pas plus loin. Ce n'est pas drôle du tout, on a l'impression d'être devant une série de sketch super cheaps écrits à la va-vite pour une chaine youtube. C'est d'autant plus dommage qu'il y a quand même quelques bonnes actrices et Jonathan Cohen que j'aime plutôt bien en général. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu une telle daube.
    Publiée le 13 octobre 2020
    L'humour ne repose que sur un seul postulat : DES ACTRICES BANKABLES ont accepté de jouer non pas dans une parodie ou une satire de l’émission de tétéréalité, mais dans UNE REDITE de l'édition d'origine. DONC ce n'est pas drôle. La limite de l'entre-soi est atteinte. Et dire que les producteurs vont se graisser avec une telle daube. Navrant. Les déviance d'une époque à leur apogée.
    Jpower
    Jpower

Publiée le 13 octobre 2020
    C'est lourdingue, creux, Cohen est insupportable, les dialogues sont médiocres, un ratage de plus à l'actif de Canal Plus, il y a pourtant quelques excellentes actrices - Foresti n'en fait pas partie...- qui essaient de tirer leur épingle du jeu, mais c'est laborieux !