La Flamme
    6856 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Flamme ?

P~❥
    P~❥

Publiée le 16 octobre 2020
    Excellent Excellent !! J'ai tapé des barres de rire comme jamais !! Le casting est juste au top et les vannes sont excellentes.
    Cette parodie du Bachelor m'a fait hurler de rire
    A voir absolument !
    Cinephile
    Cinephile

Publiée le 4 juillet 2022
    Franchement ? C'est une cata ... Il serait monté pour la première fois sur la scène de la grosse émission sur comédie pour en faire un sketch, je lui aurais peut être donné une deuxième chance mais là non !
    L'humour "nul" était parfaitement maîtrisé par "les nuls" à l'époque mais c'est un métier !
    Là, Tout est sur-joué, les blagues téléphonées...
    Seul bon point, un très bon casting mais qui ne met pas du tout en valeur toutes ces actrices aussi formidables les unes que les autres. Elle sont massacrées par des textes et des jeux creux !! Quel dommage ...
    Denedrae
    Denedrae

Publiée le 2 janvier 2021
    Je n'ai pas du tout aimé cette série, malgré le casting impressionnant, avoir des grosses têtes ne suffit pas à faire une bonne série. Cette série est parfaitement nulle et vide de sens.Passez votre chemin.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 13 novembre 2020
    L'acteur Jonathan Cohen, épaulé par Jérémie Galand, signe cette nouvelle création originale diffusée sur Canal +. Si cette parodie de télé-réalité du type "Bachelor, le gentleman célibataire" a tout pour faire rire, c'est aussi parce qu'elle pique l'idée à la société de production de Ben Stiller, qui a réalisé la version outre-atlantique en 2012, "Burning Love"... Le principe est simple : une compétition répartie sur neuf épisodes, où treize prétendantes vont devoir séduire le coeur d'un homme, prêt à trouver l'amour.
    C'est excitant et assez insolite de voir débarquer ce genre de concept en France. Loin des investigations policières et des téléfilms historiques qui monopolisent les créations françaises et occupent la majorité nos écrans, "La Flamme" se risque à la parodie. Avec ses codes, ses personnages loufoques et ses situations délirantes, c'est souvent bidonnant ! Bon, il faut être sensible à cet humour décalé et absurde, omniprésent et très souvent poussé à l'extrême pour apprécier au mieux cette petite série sans grandes prétentions. Fans des Nuls, des Inconnus, des Robins des Bois ou encore du "Coeur a ses raisons" ont de quoi se réjouir car "La Flamme" est dans la même lignée, avec ses quelques répliques déjà cultes et son casting de stars.
    Car oui, l'un des plaisirs coupable que procure "La Flamme", c'est bien de découvrir ce panel d'actrices et d'acteurs, habitué à des rôles plus sérieux, dans des contre-emplois pour le moins... étonnants. Tous se prêtent au jeu de l'improvisation et du lâcher-prise, si bien qu'on sent le manque de concentration par moment. Mais ça participe à notre divertissement ! Mes coups de coeur se portent sur Leïla Bekhti en psychopathe hystérique, Doria Tillier en grande geignarde (elle est hilarante !), Adèle Exarchopoulos au coeur de singe, Florence Foresti en aveugle ou encore Laure Calamy en bigote... De nombreux guests viennent compléter cette belle distribution : Pierre Niney, Olivier Barroux, Noémie Lvovsky... Difficile de tous les citer tellement il sont nombreux. Mais quel beau terrain de jeu que celui de cette villa sous acide en roue libre totale.
    Pour ceux qui se demandent où est l'intérêt d'une telle série, hormis un enchaînement de sketches, on peut y voir la critique du cliché du mâle alpha, riche, beau et célibataire généralement représenté dans ces émissions de télé. Sauf que là, on ne bride pas son manque de savoir-vivre, de culture, son égocentrisme, son immaturité voire sa stupidité. Habilement porté par Jonathan Cohen lui-même, le personnage de Marc est un enfant dans un corps d'adulte, toujours à côté de la plaque mais avec sincérité, ce qui rend l'ensemble drôle et touchant. En fait, c'est con, il y a pas d'autre mot ! Un humour à l'américaine, très premier degré, qui ne plaira pas à tout le monde. Moi, j'ai trouvé les trois premiers épisodes vraiment savoureux. Et bien qu'on ait envie d'aller jusqu'à la fin pour découvrir l'heureuse élue, le rythme des blagues à gogo s'essouffle et finit par ne plus faire rire. Point trop n'en faut, "La Flamme" se regarde par petites doses au risque de saturer de cet humour délirant et guignolesque. Mais quel gros bordel ! Le tournage a du être mémorable.
    Et surtout, joyeuse Jean-Guile ! Ha non, c'est plus l'heure...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 juillet 2022
    J'ai adoré. Un gros délire absurde qui fait clairement rire et qui pointe la bêtise de ce genre de télé réalité. Drôle et décalée, on prend un gros plaisir même si les épisodes tournent un peu en rond à la moitié des épisodes. Je me jette sur la saison 2, Le Flambeau.

Publiée le 31 octobre 2020
    Plutôt drôle dans son ensemble et relativement bien joué, toutefois l'humour décline au fur et à mesure des épisodes et à déjà tendance à se répété, 9 épisodes sont amplement suffisant pour ne pas usé le concept.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 27 octobre 2020
    La flamme a rallumé l'esprit Canal et même si tout ne brûle pas de la même intensité on se marre bien ce qui était la seule ambition selon johnathan Cohen. Contrat rempli haut la main. Et quel casting !
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 18 novembre 2020
    Il est bien compliqué de noter "la Flamme". Tout d'abord la série est trop longue, c'est indéniable : trop de vannes tombent à plat, trop de situations se répètent. Certains personnages ont du mal à exister. A l'opposé, il y a quelques franches rigolades et il est assez réjouissant que Jonathan Cohen ne se fixe aucune limite avec son personnage.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 16 novembre 2020
    Une série bien rythmée et drôle, qui profite aussi de son casting prestigieux même si ce n'est pas exceptionnel et que l'humour tourne un oeu en rond.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 7 juin 2022
    C'est vraiment excellent et très drôle par moment.
    Le casting est vraiment bien choisi avec un peu plus pour les interprétations de Adèle Exarchopoulos et Leila Bekhti (comme souvent) qui sont vraiment excellentes
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 22 juin 2022
    "La Flamme", c'est le genre de série comique qu'on n'attendait plus en France. Celle qui s'empare enfin d'une émission de télé avec une liberté de ton et une impertinence que l'on ne retrouvait plus que sur Internet.

Merci Jonathan Cohen de redonner espoir dans la possibilité de faire des vannes borderlines, d'avoir des personnages bêtes, raciste ou misogynes et de pouvoir en rire librement.

Le choix du Bachelor permet d'ailleurs une variété de vannes importante (hormis le personnage de Chatalere qui tourne vite en rond).

Des vannes d'une absurdité délicieuse. C'est d'ailleurs génial de voir que certaines stars se sont prêtées au jeu et ont incarné des personnages aussi fous.

Mention spéciale à Vincent Dedienne qui, par de simples regards, parvient à me faire exploser de rire face à la stupdiité du personnage de Marc.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 13 juin 2022
    Série parodique sympathique à prendre avec beaucoup de second degré. C'est drôle mais par moment extrêmement lourd. Le casting est de qualité et je pense qu'ils ont dû bien s'amuser avec cette série.
    Il faut vraiment se détendre et ne rien attendre de fameux pour apprécier cette série.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 26 août 2022
    La meilleure proposition d'humour proposée depuis longtemps. Évidemment il faut goûter à l'humour absurde, régressif et à Jonathan Cohen, mais le talent d'écriture, la critique de la télé réalité (ici les émissions façon Bachelor) avec une lecture minutieuse de ses arcanes et travers, est juste exceptionnelle. La troupe de comédiens n'est pas seulement complice, elle explose les attentes et offre une galerie de personnages complètement dingue ! C'est exquis, j'en reveux ! (tiens, le Flambeau arrive).
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 9 mars 2021
    C'est bien con et ça fait du bien, la réalité dépasserait presque parfois la fiction. Un casting féminin exceptionnel avec Ana Girardot en tête, des guest-stars de folie et un Jonathan Cohen totalement dans le type de personnage qu'il affectionne. On trouve tout ce qu'on était venu chercher dans cette série.
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 30 octobre 2020
    humour 2nd degrés garanti. casting parfait. de grand moments de belles scènes cultes. on aime ou on déteste. merci Marc ! du lourd quoi.