Mytho
    Votre avis sur Mytho ?

Arnaud A.
    Arnaud A.

Publiée le 12 octobre 2021
    Certains parlent d'un "desparate housewives" à la française, mais l'univers gentiment foutraque de la série m'a plutôt fait penser à un "Better call Saul" acidulé. En peu d'épisodes, les auteurs parvient à construire une vingtaine de personnages complexes et (pour la plupart) attachants, dont les interactions dessinent une jolie caricature de la vie quotidienne.
    L'éclosion de cet univers tout au long de la saison 1 est un véritable régal, la saison 2 est plus inégale, s'épuisant à clore certains arcs narratifs pour en relancer, in extremis, de nouveaux.
    chris L
    chris L

Publiée le 11 octobre 2021
    J'ai tellement aimé que j'ai regardé les 2 saisons d'affilées. Excellent, drôle, triste, déjantée, réaliste et des personnages attachants. J'ai hâte de voir une 3eme saison.
    GUEHENEUC C
    GUEHENEUC C

Publiée le 11 octobre 2021
    J'ai lâché au milieu du 2ème épisode. Cette série qu'on présente comme un mix entre Desperate Housewives et Twin Peaks (rien que ça !) est d'un ennui sidéral. Un scénario minimaliste, une absence totale de rythme, l'interprétation plate de Marina Hands, des procédés éculés (la déclaration d'amour au micro du supermarché) rien à sauver (sinon l'interprétation des enfants)
    christophe ccd
    christophe ccd

Publiée le 11 octobre 2021
    C est bien joué, c est drôle. La musique top. C est très Français comme on aime.
    Mickael Allanic
    Mickael Allanic

Publiée le 11 octobre 2021
    Superbe série comme je voudrais en voir plus ,sans énigmes policières ,c est dramatique et joyeux à la fois à la fois ,les acteurs sont très bon ,les 18 mois aveugle dans la deuxième saison sont bienvenu et relance la série, j adore .
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 12 octobre 2021
    Pour attirer l'attention sur son mal de vivre une femme annonce à ses proches qu'elle est atteinte d'un cancer, un mensonge qui va provoquer l'explosion de sa famille. La saison 1 de cette série d'Arte intrigue et plait par sa manière peu orthodoxe de présenter la cellule familiale non pas comme un idéal mais plutôt comme le réceptacle de toutes les frustrations. Et puis arrive la saison 2, laborieuse, qu'on regarde vaguement son téléphone en main en étant énervé par la majorité des personnages, de leurs désirs et de leurs choix. On pourrait parler de syndrome "Fabrice Gobert", également créateur des "Revenants" : une première saison réussie, voire excellente pour la série de Canal, puis...l'effondrement.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 24 novembre 2021
    Une série arrogante avec des actrices et acteurs excellents.
    Même si L'épilogue est plutôt décevant l'ensemble de la série est à voir.
    Camille P.
    Camille P.

Publiée le 18 octobre 2019
    Excellente série diffusée sur Arte. Portée par Marina Hands dans le rôle d'Elvira, une mère de famille débordée par ses 3 ados, son mari égoïste et son patron minable. Pour exister et attirer l'attention sur elle, Elvira s'invente un cancer du sein et s'enfonce de plus en plus dans son mensonge. Ce qui est intéressant dans cette série c'est que le caractère et l'univers de chaque personnage est décrit. De la fille de 10 ans tres intelligente, au papa lâche et niais, en passant par le fils trans genre. Le scénario est très riche (peut être même trop ?) et les 6 épisodes ne suffisent pas à explorer à fond toutes les personnalités. On ne peut pas imaginer qu'il n'y ait pas une saison 2 ! Les musiques, tantôt rock, tantôt aznavouriennes, portent bien l'histoire, de même que les dialogues qui sont très bien écrits (en particulier le monologue d'Elvira à la fin du dernier épisode. Une série française a ne pas manquer. C'est savoureux !
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 25 avril 2024
    Cette série est géniale... déjà la première partie l'est ça c'est sûr ! Que c'est bon de voir cette pauvre mère de famille sombrer dans le mensonge et son engrenage pour avoir un peu d'attention de sa famille ingrate.. moi j'ai super bien ri et rien que pour ça je ne regrette pas d'avoir vu cette série ! Bon après c'est vrai que ça en perd un peu (surtout que les acteurs ne sont pas très bons il faut l'avouer, Marina Hands & Mathieu Demy en tête de liste) mais c'est quand même super plaisant de suivre les péripéties de cette famille ! J'ai surtout aimé l'histoire de Sam, ce jeune dysphorique de genre qui peine à avoir sa première histoire d'amour mais aussi celle de Carole qui tombe dans les dérives sectaires.. bref Mytho est une série réjouissante et plaisante à suivre ! Bravo...
    Emmaaa
    Emmaaa

Publiée le 17 février 2024
    Faut avouer que c'est pas le genre de série qu'on a l'habitude de voir à la télé. Les décors font qu'on se demande même si on est en France. Mais j'ai adoré suivre cette femme complètement transparente pour son mari et ses enfants qui s'invente une maladie pour avoir l'attention de sa famille.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 21 février 2023
    Je comprend que certains n'adhèrent pas à cette série pour le moins atypique. Le ton peut dérouter, mais il a complètement marché sur moi. La prestation des acteurs est globalement bonne voir excellente chez certains. Leurs rôles mêlent avec brio caricatures au ressort comique à des aspects plus dramatiques. Sur le personnage de Patrick (Mathieu Demy), on croirait presque voir Zach Galifianakis dans Very Bad Trip ! La série prend un décors tout droit sorti des lotissements californiens (et c'est le 94 pourtant !), avec une mise en scène en mode Breaking Bad/Better Call Soul. La réalisation de Fabrice Gobert est d'ailleurs un gros point fort, référencée et inventive. Elle fait presque partie des personnages du récit. Le scénario accrocheur fonctionne tout au long de la série et les arcs narratifs variés sont intéressants à suivre. On regrettera quand même quelques longueurs sur la saison 2, où l'intrigue principale patine un peu puis laisse place à un épisode 5 qui se cherche. Le final arrive néanmoins à trouver les problématiques pouvant être développés dans une hypothétique saison 3. Mais cette conclusion serait déjà suffisante. Mytho est une série française vraiment originale, dans son scénario comme dans sa mise en scène !
    Titi
    Titi

Publiée le 15 octobre 2021
    La saison 1, avec ce mensonge énorme qui construit l'histoire, est vraiment bien. Et les personnages sont attachants. Mais ensuite, dans la saison 2, ça part dans tous les sens et on perd complètement l'intérêt de départ. Dommage, il y avait un bon potentiel.
    ADalton
    ADalton

Publiée le 17 octobre 2019
    chef d’œuvre d'entre les chefs d’œuvres, a peine exagéré, sur les rouages de la vie, de la survie, de l'humanité. interprétation inimaginable de l’actrice principale, et du jeune garçon androgyne bouleversant de maturité, bravo a toute l’équipe, la culture l'intelligence, le beau,, la création nous sortira par le haut.
    68giscard
    68giscard

Publiée le 1 mai 2022
    Une série qui commence très bien avec une histoire intelligente et astucieuse sur le manque de désir et la négligence que subissent les couples et les familles.
    En revanche les caricatures grotesques des personnages compliquent tout : l'ado transsexuel grimé en fille dont personne ne se moque à l'école et qui semble tout à fait acceptée par les voisins et la famille, la jeune qui se drogue avec des gitans, et le photographe infidèle qui revient trop vite à la raison. Bref cela aurait pu faire un film éventuellement intéressant mais pas un ensemble de tant d'heures.
    Ludovic D.
    Ludovic D.

Publiée le 1 septembre 2023
    Info ou intox ?

L'avantage, avec un nom pareil, c'est qu'on sait tout de suite à quelle sauce on va être mangé. Dans Mytho, l'excellente Marina Hands, retournée depuis à la Comédie-Française, est une bonne épouse et une excellente mère de famille... jusqu'au moment du dérapage incontrôlé : le mensonge, qui va évidemment faire l'effet d'une bombe, d'un cataclysme dévastant pas mal de choses sur son passage. Ou plutôt pas mal de gens, car les victimes, directes ou collatérales, sont nombreuses.
    Les personnages, hauts en couleurs dès le départ, promettent ainsi des rebondissements incessants. Mais étant tous plus ou moins gagnés par la folie, les spectateurs ont dû craindre de finir dans le même état et, plutôt que de persévérer, ils ont préféré sauver leur peau en quittant l'asile de la petite lucarne. Ce n'est donc pas un secret, après seulement deux saisons, la série prend fin en plein vol... Si si, la vérité si je mens !