Mytho
    Votre avis sur Mytho ?

Maud F.
    Maud F.

Publiée le 17 octobre 2021
    La saison 1, un vrai coup de coeur! Une série originale, rafraîchissante et loufoque comme on aime... On joue avec le bizarre mais ça tombe juste, ça fait du bien. La saison 2, c'est autre chose. Si vous cherchez du sens, vous n'en trouverez pas... Les scénaristes avaient-ils prévus d'aller jusque là ? Les acteurs toujours aussi attachants, heureusement.
    Publiée le 1 mai 2022
    Pour une fois, une superbe série française ! Rien à redire, acteurs excellents (mention spéciale pour les parents), drôle, intelligent, poétique, rythmée. Un pur kiff
    Sylvie L.
    Sylvie L.

Publiée le 10 juillet 2022
    Une série qui ne passe pas inapercue. Et quand le dernier épisode s'achève une vague de mélancolie nous rejoint. A la fois émouvant, drôle, surprenant et addictif. Chaque personnage semble tenir le premier rôle. Un vrai régal !!
    everylil
    everylil

Publiée le 16 octobre 2019
    Très bonne série française, originale, avec des personnages singuliers, sur le besoin intense d'être aimé, sur la famille, l'adolescence, le couplé, les inperfections des uns et des autres... Mais surtout, c'est un univers différent, une musique parfaite, on est proche d'eux.
    Marina Hands fabuleuse.
    Série qui me fait penser un peu à This is us.
    Bravo, c'est un régal
    Solène L
    Solène L

Publiée le 1 avril 2022
    C'est une série qui m'a tout de suite tenue en haleine, même avec le pitch qui pourrait me dissuader ou avec les préjugés sur la qualité française qui peut fausser mon jugement. Je m'attache à tous les personnages, sans avoir à choisir quelle histoire personnelle me convient. Cette série rassemble les personnages dans un amour incroyable, s'ils le peuvent. C'est cette problématique qui nous intéresse ici
    MarieV
    MarieV

Publiée le 13 octobre 2019
    Marina Hands, magistrale dans cette fiction qui aborde tant de problèmes de la vie : d'abord l'envie d'être aimé, mais aussi la relation aux autres, la vie de famille, la trahison de quelqu'un qu'on aime, l'accompagnement des enfants. Et la facilité du petit mensonge qui finalement devient encombrant. Marina Hands, parfaite dans tous ses états d'âme : finalement, qu'est ce qu'on l'aime !
    Febvay Léana
    Febvay Léana

Publiée le 2 novembre 2021
    Vraiment géniale cette série ! Pleine d’humour et d’émotion ! Les personnages sont attachants et touchants. Je recommande !
    P.S. : les musiques sont géniales.
    hermione granger
    hermione granger

Publiée le 14 janvier 2022
    La prof Elisabeth
    La prof Elisabeth

Publiée le 7 février 2023
    Une série française surprenante et décalée! Des acteurs magnifiques, des personnages émouvants et attachants. Dommage qu'il n'y ait que 2 saisons.
    Rebecca
    Rebecca

Publiée le 17 août 2022
    Mytho est une série qui peut s'étudier de longues heures tant j'ai trouvé la subtilité des sous-textes et du sujet intéressante. Le personnage d'Elvira fait un bien fou aux séries françaises : une série sur une mère de plus de quarante ans, c'est assez rare pour le souligner. Entre Médée et Tartuffe, ou entre rien du tout et rien du tout, c'est une famille drôle et une drôle de famille. Mais on rit beaucoup à les regarder.

Une critique intéressante :
    LadyBug
    LadyBug

Publiée le 11 juin 2022
    Alors que la première saison est plutôt bonne, la seconde est grotesque au possible. Le père spoiler: reste dans son égoïsme extrême.
    Il n'est pas capable spoiler: de voir qu'il a eu un comportement inacceptable avec sa femme et l'accuse toujours de tous ses problèmes
    . Le fils, homosexuel et transgenre, qui spoiler: semble être accepté au départ de l'histoire, est finalement frappé, harcelé et insulté
    . C'est un bon message à donner à la nouvelle génération ... L'histoire de la mère avec Lorenzo est absurde. spoiler: Elle a des réactions étranges entre la peur et l'indifférence pour son fils ... Ce dernier fini par ba*ser sa sœur contre un mur en deux minutes.
    C'est à vomir et inutile. On ne comprends absolument pas pourquoi il fait ça. Une bonne idée de base gâchée bêtement. spoiler:
    spoiler: Sans parlé de cette secte qui n'a aucun rapport avec l'histoire. La femme sent le gourou à 1000 km/h personne ne réagit et ne comprends ce qui se passe.
    Déplorable
    Olivier Tourlet
    Olivier Tourlet

Publiée le 12 octobre 2021
    Si le cinéma est bien le 7ème art, cette tranche de vie est un pur chef-d'oeuvre ! de composition, d'image, de narration et d'interprétation.
    E M
    E M

Publiée le 4 novembre 2021
    Série captivante, l émotion est au rdv. Le jeu des acteurs exceptionnels.
    Je regarde très peu de séries Françaises alors MERCI pour cette découverte.
    Publiée le 16 octobre 2019
    J’écris ma première critique sur allo ciné. Mytho, c’est en lisant les critiques négatives sur cette série que j’ai décidé d’écrire pour la défendre. Je viens de visionner les 6 épisodes et j’ai vraiment adoré. Tous les personnages sont réels, pas des figurants, que des personnes attachantes avec leurs forces et leurs faiblesses. Tellement loin des scénarios plats avec du politiquement correct, ici les scénaristes imaginent réellement qqchose au lieu de copier un peu de ci, un peu de là et les acteurs y croient...et moi aussi. Série très attachante, vivement la saison 2 !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 30 décembre 2019
    Voici une bonne série française filmée comme une production américaine avec cette famille dysfonctionnelle ayant en son centre cette mère qui ment pour avoir plus d’attention sauf qu’une fois lancée dans l’engrenage, il est difficile d’en sortir ! C’est bien joué (avec Marina Hands en tête qui arrive à passer de la mère de famille épuisée à la femme fatale en un battement de cils !), bien rythmé car on ne s’ennuie jamais, bien écrit avec ces protagonistes pas du tout stéréotypés et en phase avec l’actualité à travers des sujets tels que les méfaits des réseaux sociaux et d’Internet, les jeunes et l’alcoolisme, la place des transgenres dans la société, etc.