Mytho
    Votre avis sur Mytho ?

Johann W.
    Johann W.

Publiée le 12 novembre 2021
    Assez bonne série, avec quelques longueurs, mais une recherche esthétique plaisante. Les enfants jouent avec plus de grâce que les adultes, à mon avis. Le cadre ne ressemble pas du tout à la France, on se croirait aux états-unis, ce qui est dommage dans un sens. Il y a de la noirçeur dans l'histoire, ce qui est pas mal par rapport à la plupart des séries, même si la réalité est à mon avis beaucoup plus noire pour beaucoup de gens.
    Au final, cette série nous dit que l'altruisme ne paie pas et que l'égoïsme est le défaut le plus universel, ce qui n'est pas un mensonge.
    J'ai vu la deuxième saison et elle est assez nettement meilleure que la première. Les acteurs jouent juste et même avec subtilité et ont beaucoup de charme. L'histoire est prenante.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 3 mai 2020
    Pour une série française j’ai trouvé que c’était bien ficelle et interprèté . L’actrice principale porte toute l’histoire et nous sort un bon jeu d’acteur. .
    En tant que femme malheureusement je me retrouve dans cette famille et peut être que c’est ça aussi qui a fait écho et qui m’a permit de me mettre dans la peau du personnage .
    Sinon rien de transcendant
    Publiée le 6 novembre 2019
    J’ai hâte de voir la saison 2.
    Jeu d’acteurs intéressant
    Variation sur les mensonges et une famille anti modèle mais tellement proche de nous-mêmes, si si
    Finalement la vérité est elle toujours bonne à dire.
    Ou faut il déjà se mentir à soi même?
    Belle réussite
    Francois N.
    Francois N.

Publiée le 10 octobre 2019
    Dommage pour Marina Hands mais je n'aime pas être le témoin d'un chantage à un faux cancer.... on peut être léger avec la maladie mais pas grotesque...rien ne tient debout !
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 6 décembre 2019
    Une bonne surprise, pour quelqu'un qui hésite à regarder des séries françaises. Il faut dire que la mise en scène est un peu "à l'américaine" et réconcilie un peu avec le modèle cinématographique hexagonal. L'actrice principale est excellente, touchante et l'ensemble se regarde avec intérêt. Le thème du mensonge avec la maladie est un peu troublant, mais il y a de multiples dialogues qui donnent à réfléchir et des moments de poésie pure qui viennent donner une dimension moins prosaïque à l'ensemble.
    Benjamin F.
    Benjamin F.

Publiée le 31 décembre 2019
    série tragico-comique très originale et intéressante basée sur un mensonge. La comédienne joue son rôle brillamment.
    Marika1004
    Marika1004

Publiée le 25 mai 2021
    Serie française qui se regarde bien. Ca monte crescendo. Le ton est juste. Une chute d'une femme qui perd pied. Ca interpelle et questionne sur les joies de la vie et le vide profond.
    Kam Kam
    Kam Kam

Publiée le 4 décembre 2019
    Très belle surprise avec cette série regardée complètement par hasard. La photographie et la musique sont superbes, l’ambiance singulière m’a immédiatement happée. Les acteurs sont bluffants. Marina Hands est une immense actrice mais ça je le savais déjà. Par contre j’ai découvert Jérémy Gillet (qui joue le rôle de Sam), d’une incroyable justesse. C’est subtil et bien écrit, la réalisation est soignée. Aucune fausse note pour moi. Bref j’ai adoré du début à la fin, hâte de découvrir la suite.
    Publiée le 13 avril 2020
    J’ai rarement vu un jeu d’acteur aussi mauvais.
    Malaise, je n’ai pas réussi à finir
    Dommage le sujet est bon et aurait pu être exploité d’une meilleure façon
    Publiée le 11 décembre 2019
    L'idée de départ semblait bonne. Mais on tombe rapidement dans un amas d'histoires clichées, qui sont rafistolées les unes aux autres sans cohérence. Difficile de voir où le scénario veut nous emmener, on perd vite le fil conducteur de départ, dommage
    Connor31
    Connor31

Publiée le 9 avril 2020
    Une bonne série sur le thème de la famille moderne et bien sûr du mensonge. C'est drôle et émouvant tout à la fois. Un très bon jeu d'acteurs sur une histoire intéressante et prenante.
    Keyser_Zozo
    Keyser_Zozo

Publiée le 13 novembre 2021
    L'histoire est plutôt originale et sort des sentiers battus des séries francaises . La BO est très sympa et les jeunes acteurs sont très crédibles. Certains plans sont vraiment très beaux ( par exemple, l'attente devant le supermarché ) .
    Par contre je trouve que la série se perd un peu dans des intrigues secondaires. donnant un ensemble assez décousu.
    La morale surtout est très douteuse spoiler: ( pour résumer: femme, fais la lessive et fais nous à manger , et nous fais pas ch.. avec tes demandes d'attention )
    et la fin manque beaucoup de crédibilité spoiler: avec cet italien qui arrive se faire payer l'apéro sans explication tandis que la soeur qu'il cherche depuis des années se cache au premier étage chez le voisin. Au moins ca justifie d'entendre Aznavour...
    Clément Doré
    Clément Doré

Publiée le 21 août 2021
    Très bonne série. Bons acteurs. Bon scénario. Bonne réalisation. Pas forcément inoubliable. Mais un moment très intéressant
    Joelle Mailhot
    Joelle Mailhot

Publiée le 24 août 2021
    J'ai beaucoup apprécié cette série, très amusante et émouvante a la fois . On voit très bien les conséquences du mensonge et les drames que cela occasionne, le mari n'est pas mieux, il continue de mentir tout du long avec sa maîtresse. Je n'ai pas compris qui est l'italien qui vient se joindre à eux a la fin, peut être en saison 2. Bonne série
    Publiée le 30 décembre 2019
    EXCELLENT! Je me reconcilie avec la serie francaise...a l americaine...on leur doit au moins ca aux ricains. Le melange est tres subtil
    Cynique et si juste, cela se passerait probablement comme cela (dans un premier temps) dans la réalité...je parle du dénouement, une pure provocation car une juste exposition des faits. Seulement là on a la chance , par la magie du cinema, de rentrer dans la psychologie de chacun des personnages même les secondaires ( bravo a tous les acteurs). Le geste d Elvira peut etre vu comme condamnable mais on sait nous spectateurs que tout n est pas noir ou tout blanc . Chacun se rappelle de ce qui l arrange, accuse l autre...sans se regarder ou voir les avantages qu il ou elle a tiré de cette situation....ou qu il va continuer a en tirer. Sans savoir non plus ce qu elle ne dit pas pour les protéger.
    C est un vrai miroir pour nous les humains. Cela nous dit aussi qu on ne peut jamais comprendre l autre completement mais qu on peut essayer au moins si on le veut vraiment.
    La fin est dure, cynique, si réaliste mais ouverte...la balle est dans notre camp...
    Une deuxieme saison n est meme pas necessaire.