MacGyver (2016)
    2,3
    2642 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur MacGyver (2016) ?

Shirley
    Shirley

Publiée le 6 avril 2021
    Je trouve que la série de mon enfance à trouver sa petite sœur, plus moderne, plus drôle mais toujours avec un acteur charismatique. Je suis plutôt convaincu pour le moment. Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir la saison 4. A suivre sur #jsurdf
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 14 janvier 2022
    Serie qui reprend sans Richard Dean Anderson, je pensais qu'elle ne me plairait pas et finalement j'ai bien accroché; Ca a les mêmes techniques que la première série, mais dans celle là, il y a un groupe qui c formait autour, très sympa. Des inventions et de l'action, c super.
    Publiée le 30 avril 2021
    Très bonne série. Moi he les adorais la premières fois qu'il est sorti et jusqu'à maintenant. J'aime ce coter plus jeune. J'adore l'ancienne série avec Richard Dean anderson. Je ne peu pas comparais les deux car on n'a une ancienne version contre une nouvelle. Avec le nouveau macgyver ce qui est très bien ces que les histoires sont pas les même du tout. Il y a pas de copier coller, donc ça change. Et ce qui aussi cool ces de voir quelque méchant mythique tel que Murdoc.
    Publiée le 13 février 2021
    Bonne série scientifique et technique mais aussi de bonne cascades et qui ont l'air vrai, vraiment bonne série
    Cinécdote
    Cinécdote

Publiée le 16 novembre 2021
    Ho mon dieu ! Qu'on t'il fait ? Moi qui regardait Macgyver tous les samedis midis avec mon père, seul les épisodes avec Jack était encore bien mais là c'est les séries du réalisateur qui se répètent encore et encore.

Les personnages clichés, un humour de MERDE uniquement composé de running gag et de référence aux film de 80'-90'. Je n'arrive plus à regarder cette série plus de 5min. En plus des incohérences par rapport à la série originale. Hum Hum Hum ! Touh Touh spoiler: Jack meurt
    TOUH ! Les épisodes suivent un schéma en répétition.

Heureusement, le réalisateur est viré et la série aussi ! J'espère que Richard Dean Anderson ne verra jamais ça ou il fera un crise cardiaque.

NE REGARDEZ JAMAIS ÇA ! FUYEZ PAUVRES FOU !

(c'est Disney qui à fait les derniers épisodes ?)

spoiler: Le final à clairement le même scénario que No Time To Die
    messade
    messade

Publiée le 10 août 2021
    j'adore cet serie dommage que jacks soit partie il était top et j'adore Riley et Bowser malheureusement je ne pe pas voir la Saison 4 ni la 5 mais ses toujours ma série préféré ya toujours du suspense
    Medina Draoui
    Medina Draoui

Publiée le 3 janvier 2021
    Superrrrrr dommage que jack soit partie il était top mes personnages préférés sont riley et mac j’aime beaucoup le reboot avec des acteurs plus jeunes les scénarios sont bien il y a beaucoup d’acteurs connus Qui apparaissent dans les différents épisodes les récapitulatifs au début des épisodes top aussi
    Publiée le 9 octobre 2022
    Tirée de la série du même nom, cette nouvelle adaptation n'est pas aussi recherchée que l'originale.

Synopsis :
    Ancien soldat de l'Armée, spécialisé dans le désamorcage des bombes et secondé par un membre des Forces Spéciales, un jeune surdoué en ingénierie scientifique est recruté au sein de la Fondation Phoenix.
    Opérant pour le compte du Gouvernement, cette Unité Secrète est spécialisée dans les missions se révélant impossibles ou nécessitant une extrême discrétion géopolitique.

Les créateurs ont (presque) réussi à relancer une série à succès d'antan.
    Abordant la genèse du personnage principal, elle s'avère être un très bon divertissement, léger, rempli d'action et d'humour, ce qui est assez plaisant pour se détendre.

Le personnage de MacGyver démarre, en effet, sa vie d'adulte et sa vie personnelle est exploitée peu à peu, au fur et à mesure des saisons.
    Le personnage de Jack Dalton est un casse-cou invétéré manquant malheureusement parfois de maturité, ce qui remet en question la crédibilité de son personnage puisqu'il est censé appartenir aux Forces Spéciales.
    Fort heureusement, il est remplacé par le personnage de Desi au cours de la saison 03, apportant davantage de crédibilité aux histoires de par son charisme, ses compétences et l'interprétation de Levi Tran.

Les deux premières saisons servent d'introduction à cette série qui avait du mal à se mettre en place.
    Ses histoires d'espionnage deviennent très intéressantes à partir de la saison 03.
    Au cours des saisons 04 et 05, les scénaristes adoptent une trame narrative feuilletonnante qui demeure entraînante tout au long des épisodes.
    La série se permet ainsi des clins d'œil aux films "Mission : Impossible", notamment en affrontant une organisation terroriste renégat, composée d'anciens agents du gouvernement, du nom de "CODEX", ce qui apporte une certaine fraîcheur scénaristique agréable.

Les scènes d'action sont omniprésentes mais malheureusement pas toujours bien calibrées selon le réalisateur qui se trouve aux commandes.
    Contrairement à la série originale, les ingéniosités scientifiques sont moins bien expliquées et les épisodes ne sont pas toujours tournés en décors naturels.

Levi Tran est au top, apportant sa beauté d'Asie à un jeu d'actrice crédible car en lien avec son personnage d'ancienne militaire décorée, sans oublier ses incroyables compétences martiales fort appréciables.
    Je lui souhaite de grimper dans le cinéma d'action, ce qui est d'ailleurs le cas puisqu'on aura le plaisir de la voir dans le prochain film "The Expend4bles".

Cette série est très agréable mais malheureusement pas à la hauteur de la série originale.
    On prend tout de même un plaisir coupable à la suivre et à la revoir.

Ma note :
    Très bien
    3/7.
    VénérableJorgé
    VénérableJorgé

Publiée le 17 mai 2022
    c’est d’une nullité absolue ! Comment avoir le culot de toucher à un mythe pareil… franchement c’est risible. Une équipe d’acteur minable qu’elle honte d’avoir eu l’aplomb d’aller reprendre une série culte pour en faire de la m pareil.
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 12 février 2022
    Bon d'abord le positif: les personnages est sympa. Bon les scénario sont un parfois très tiré par les cheveux mais bon c'est positif, c'est amusant, c'est techie.
    Les -:
    1) Les effets spéciaux piquent aux yeux
    2) Des scènes d'action ridicule
    3) Si les personnage sont sympa ils ne sont vraiment pas crédible.
    Pour l'instant la pire saison est la 4. Du n'importe quoi ecolo-américain. "Les gens polluent quand même beaucoup" disent en essence les protagonistes (alors qu'ils conduisent tous des gros SUV ou des pic-up américain qui doivent consommer 20L/100km), éliminons-les.

Et là est le paradox: faire une série débile sur un génie. J'aurais voulu aimé et je suis passé outre pour 3 saisons car une série où le héro est un intello c'est plutôt rare mais la 4eme saison a trop créé de dommage à mon cerveau.
    Zack
    Zack

Publiée le 4 mars 2021
    Mais comment ont-ils osé appeler ce navet MacGyver?
    Heureusement, Richard Dean Anderson n'est pas mort. Sinon il se retournerait dans sa tombe!
    Jean Begaud
    Jean Begaud

Publiée le 24 février 2021
    Clichés à la pelle, personnages caricaturaux , intrigues convenues, acteurs sans charisme ( sauf George Eads, vu dans les experts Las Vegas ) et humour rase bitume.
    Un reboot tout à fait dispensable, décérébré et sans saveur.
    Élisabeth Gautier
    Élisabeth Gautier

Suivre son activité

Publiée le 6 juillet 2022
    Malgré les critiques négatives moi j'ai adoré les 5 saisons .C'est dynamique et plein d'action et on ne s'ennuie pas .J'aime aussi beaucoup les acteurs et l'alchimie qu'il y a entre eux est évidente.Juste un petit bémol la fin de la série est un peu baclée à mon avis et j'aurais bien aimé voir le couple Mac et Riley ensembles.
    Willorp
    Willorp

Publiée le 4 mai 2022
    Moi qui était fan de la série, Ce remake est une vraie blague, ils ont voulu faire du fric avec le nom de l'ancienne série qui elle au moins était credible. Sans parler de l'acteur principal qui a l'air de sortir du lycée et qui a plus d'expérience que toute une maison de retraite réuni.
    Sans scénario crédibles c'est une vrai daube. Heureusement que ça s'arrête.
    Publiée le 24 septembre 2016
    ils ont enlevé tout ce qui faisait le charme de la série, pour en faire une sous-série d'espionage à la noix comme il y en a déjà eu 20 ces dernières années.. l'intelligence laisse la place à la sempiternel "course contre la montre invraisemblable" de n'importe quels film et série d'action de nos jours... le genre qui passe la nuit sur TF1, après chasse et pêche ..
    Les soit-disant trucs de Mac Gyver sont bâclés, l'informaticienne fait des trucs invraisemblables (qui s'adresse à un public d'incultes en informatique.. genre pirater toutes les caméras de surveillance de la côte Ouest pour trouver le méchant en moins de 10 secondes)... le gars lui-même est une tête à claque qui se la joue, est entouré de personnage banaux (Jack Dalton à la base c'était un personnage secondaire plein de faiblesse et d’ambiguïté). Il n'a pas d'arme mais on se demande pourquoi vu qu'il se balade constamment avec Jack Dalton qui lui est armé.. Même le générique est tout bidon.. la musique de la soupe la plus banal possible, typique d'achat à l'unité d'une banque de musique ..
    Bref, la série a perdu au moins 30 points de Q.I.