MacGyver (2016)
    2,3
    2649 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur MacGyver (2016) ?

Publiée le 9 mars 2018
    Une série sympathique à regarder en famille.
    N'ayant pas connu la version des années 80/90, on peut facilement apprécier ce reboot.
    Arnaud G.
    Arnaud G.

Publiée le 3 avril 2017
    Par rapport au ancien épisode des années 80 c'est moins bien mais richard dean anderson à l'époque était plus vieux (35 ans) alors que l'acteur principal de cette série en à 27. Pour moi ce n'est pas un reboot, c'est un préquel. Ce sont les début de mac gyver quand il était jeune (moins d'expérience ) pour la série 2016 et ensuite il s'est amélioré avec le temps (série année 80)
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 25 octobre 2016
    Quand on a grandit en regardant une série, on appréhende totalement son reboot surtout quand il s’agit d’une série dont on est totalement fan. C’est le cs avec MacGyver ! En voyant les teasers, les affiches ou après la bande annonce, j’appréhendais totalement … Il faut bien le dire les affiches sont super mal faites ! Même moi sur photoshop j’y arriverais mieux je crois … Bref, j’ai voulu lui laisser sa chance quand même. Le pilote ne m’a pas trop dérangé même si ce n’était pas la série de l’année, j’ai finalement plus aimé le casting que l’idée que je m’en faisais dans un premier temps. De plus, j’ai quand même bien aimé la mise en scène de l’épisode même si l’explication des techniques de MacGyver sont totalement surréalistes … J’avoue ne plus forcément me souvenir du début de l’original et s’il y avait une histoire de fille derrière. L’intrigue était bien trouvé dans cet épisode pilote et j’avoue que je voulais savoir la suite. Finalement au bout de trois, je n’y suis plus arrivée … L’humour est trop lourd pour moi et les histoires toujours sur la même base, je suis déjà lassée !

En résumé, il était difficile de prendre la relève avec MacGyver, encore plus pour les personnes qui ont grandit avec l’original et franchement ce n’est pas une réussite ! J’ai voulu quand même laisser le bénéfice du doute en regarder trois épisodes mais malheureusement au bout de celui-ci j’en avais déjà marre … Il faut dire que le duo, oui parce que là il est accompagné (il y a même un trio mais on la voit moins), est bien lourd. Je trouve l’humour vraiment lourd et on est vite saoulé ! Je vous aurait dit d’essayer après l’épisode pilote mais finalement je change mon fusil d’épaule et je vous conseillerais plus de passer votre chemin !
    Publiée le 14 mai 2018
    Les avis que j'ai pu lire sont assez voire vraiment très négatifs concernant ce remake de MacGyver et heureusement que je suis tombé dessus à la télé et que je n'ai pas lu tous ces commentaires avant ! Je n'ai pas grandi avec MacGyver, cette série n'est pas vraiment de ma génération, j'ai dû entrevoir deux ou trois épisodes maximum rien de plus et je devais être bien trop jeune pour apprécier la série. Ce remake modernise cette série qui pour des jeunes, des gens de ma génération, ne serait qu'un vieux truc un peu ringard. Habituellement je n'aime pas particulièrement les séries d'action etc... et c'est toujours un peu la même chose avec les 50 variantes des experts et compagnie mais j'ai vraiment beaucoup aimé ce remake et quitte à être l'une des seule, je le dis haut et fort et je l'assume ! Les histoires sont pas mal et j'aime beaucoup les personnages ! Jack et Bozer sont drôles, Riley est... Riley tout simplement et Mac et époustouflant de tous les points de vue ! J'aime beaucoup son intelligence, son inventivité, son humanité, etc... Je peux comprendre que les gens ayant connu la série originale n'aime pas parce qu'ils voulaient retrouver ce qu'ils ont connu dans ce remake mais pour des jeunes ne la connaissant pas , ça peut être une bonne découverte. Cette série a été une bonne découverte pour moi ! Je pense qu'elle est noté durement à cause de l'ombre de la série originale, mais si on la juge d'un point de vue objectif, sans faire de comparaison, elle est vraiment pas mal et je la recommande vivement ! J'arrive à la fin de la saison 2 et j'espère qu'il n'y a pas de point final car je rêve d'une saison 3 !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 18 mars 2018
    Rien de très orignal certes mais je vois les commentaires qui comparent avec la série années 80 qui était particulière. Je ne croit pas que l'on peut comparer un remake d'un film, comme celui d'une série ce n'est pas la même chose. Exemple : le "remake" de l'arme fatale a un perspective toute différente. Un film est confiné à un espace de durée autre, une série normalement se personnalise et évolue. Je suis d'accord le titre de cette série est une usurpation et un abus, la bêtise de cet abus serait-il limitée à un ou des décideurs qui ont peu à voir avec la réalisation ? La série en elle-même n'est pas mauvaise et vaut plusieurs autres du même style. Si je trouve que ça ne vaut vraiment pas 4, je n'irais pas beaucoup au-dessous car je pense que rien ne sert de dévaloriser la série juste pour son titre, j'estime qu'à plus de 30 ans d'écart (entre les débuts de série) il y a prescription (pratique je fais mes propres règles). Je note sans sanctionner le mauvais goût du titre en validant une cohérence, des acteurs, un rythme, une ambiance, des personnages variés et sympathiques et des intentions qui sont sans grande originalité mais divertissants et sans mauvais goût.
    ferlings
    ferlings

Publiée le 18 octobre 2016
    C'est avec horeur que ai eu l'occasion de voir un des episodes et mon bilan est : grosse déception vis a vis de l'ancienne série...

Pour moi qui a grandi avec la serie orginale, c'est vraiment un beau gachis....
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 6 octobre 2016
    CBS l’a donc fait ! En revisitant MacGyver, ils nous ont offert ce qui est sûrement l’un des plus gros échecs de cette rentrée en matière de qualité, puisqu’il semble que niveau audiences, la série ait trouvé son public … Le héros des années 1980 est donc de retour avec ses techniques de débrouille qui ont fait rêver toute une génération. Pour rappel, la série originale avait permis de révéler Richard Dean Anderson et avait fonctionné durant sept saisons entre 1985 et 1992. Elle avait permis de faire entrer son personnage dans la culture populaire en tant que roi du système D.

[...]

La version 2016 reprend donc les codes de la série originale avec de nouveaux personnages mais surtout un tout nouveau MacGyver incarné par Lucas Till. Cet épisode plante le décor à l’aide de la voix off de MacGyver lui-même (un procédé un peu lourd). Notre héros a d’ailleurs 20 ans en moins que le héros des années 1980. Ce remake est malheureusement aussi insipide qu’on aurait pu le craindre. L’épisode s’ouvre dans une soirée luxueuse, MacGyver déboulant dans une voiture de collection. D’un calme olympien, il parvient à éviter les balles avec une facilité déconcertante et surtout pas du tout crédible.

Ses trois collègues complètent son savoir-faire mais sont relativement invisibles. Cet épisode nous offre tous les clichés et toutes les lourdeurs qu’on pouvait craindre. La voix off nous prend pour des débiles en expliquant tout, les dialogues sont creux au possible « Vas-y Mac ! A toi de jouer ! » et l’intrigue n’a rien de palpitant. Pour couronner le tout, on a le droit à des flashbacks qui nous montrent le début de l’épisode comme si on était amnésiques … Enfin, les matériels et objets utilisés par Mac sont nommés en toute lettre à l’écran (Bonjour, Dora l’Exploratrice !).
    Publiée le 4 octobre 2016
    il faut vraiment arréter cette manie de voir tous refaire .... la preuve encore avec ce reboot sans queue ni tête qui ne ressemble en rien au bon vieux MG de nos années 80.

Je sais que la nouvelle génération n'est pas trop regardante sur la qualité (il n'y a qu'a voir leur gout pour les émissions de téléréalité), mais là, c'est vraiment en dessous de tous.

bref, pour les fans de la série d'origine, passez votre chemin, il vaut mieux revoir les anciens épisodes ;)
    nemesis_neverdies
    nemesis_neverdies

Publiée le 6 novembre 2019
    C'est invraisemblable, peu crédible et mal joué. Et même si c’est bon enfant ça reste très pénible à regarder.
    Damien G
    Damien G

Publiée le 1 juin 2018
    cette serie devrait tout d'abord commencer par choisir un autre nom, inutile d'essayer de décrire la déception de voir les épisodes défiler avec une total Ignorance de l'œuvre originale
    Publiée le 23 octobre 2016
    Bon alors la je dit a éviter pour ma part,reboot de la géniale série pour vieux lol mcgyver.cette relecture et pour ma part foireuse, acteur principal a la tête d'ahuri congénital en prime....le point qui me chagrine le plus c'est que dans la série le héros devait ce débrouiller tout seul, du moins dans les premières saisons, et ici il est entouré d'une équipe complète !!!!!on se demande bien a quoi il sert lol
    Publiée le 5 janvier 2018
    Heuuu comment dire....
    Sans attendre un remake de l'ancien macgyver j’espérai au moins que l'esprit serai là.
    On un mac qui passe du mec qui se faisait mal quand il mettait un coup de poing à un mac qui fait des prise de kungfu.
    On une série avec un coup de feu tout les 15 épisodes à une série avec un coup de feu toute les 15 secondes.
    Les scénaristes ont ils prient le temps de regarder deux ou trois épisodes de l'ancienne serie avant de commencer à écrire ?
    Adrien
    Adrien

Publiée le 28 septembre 2016
    Pour moi, cette série n'a vraiment aucun charme. Dommage parce que je l'attendais, j'ai vraiment été super déçu par cette série !!!
    kukrapok
    kukrapok

Publiée le 27 janvier 2018
    Pourquoi faire un remake si on a si peu de considération pour le matériau originel ? Voilà la question qui n'a cessé de m'obseder à la vision de ce bousin. Fini le trentenaire militant écolo et solitaire qui doit compter sur son astuce et son courage pour se sortir des situations les plus difficiles. A la place nous heritons d'un têtard à peine pubère entouré d'une équipe d'agents suréquipés et sur entraînés qui lui machent tout le boulot. La palme revenant au personnage de Jack Dalton, au depart looser magnifique qui entraine son ami dans ses combines miteuses qui devient un cowboy lambda. Lamentable et inutile. Courage, fuyez.
    Endymion G
    Endymion G

Publiée le 27 octobre 2016
    Humour , aventure , action , ingéniosité , charme.... Tout ce que cette parodie de série n'a pas. Le nouveau MacGyver n'a rien d'un personnage charismatique, il n'est tout au plus qu'un James Bond raté qui se prend tantôt pour Jackie Chan , tantôt pour un génie créatif...
    Où sont passés les personnages qui faisaient le charme de la série ?
    Nicky Carpenter, combattante hors pair et patriote ,aucunement une traitresse comme dans ce pastiche de reboot
    Jack Dalton, le magouilleur qui avait l'art d'attirer Mac dans les embrouilles mais avait aussi un coeur d'or. Rien à voir avec ce GIJoe qu'ils ont pondu...
    Penny Parker, la gentille petite idiote mais tellement adorable que Mac fait toujours ce qu'il peut pour elle...
    Pete Thornton, que je préférais chauve et malvoyant lorsqu'il était incarné par Dana Elcar...

Cette série a réussi à détruire une légende construite en 7 saisons en seulement quelques épisodes...
    Il y a fort à parier qu'il n'y aura pas de seconde saison. En espérant qu'ils arrêtent le massacre bien avant cela...