Nina
    39 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nina ?

Publiée le 1 octobre 2016
    "Nina" (2015) Fance 2 le 28.10.2016

Ce plagiat d'émission médicale est consternant, lamentable ! Il avait déjà fait l'unanimité contre lui l'année passée en confondant hôpital et baisodrome, mais France 2 n'en a cure ! C'est donc reparti pour une saison qui s'annonce pathétique, dont les premiers épisodes sont aussi tartes que ceux de la saison précédente, et dans lesquels on fait n'importe quoi ! Le service médical ne sort pas grandi de cette pantalonnade !
    Si les scénaristes et réalisateurs avaient un peu plus de conscience professionnelle, et si leur fainéantise naturelle ne les avaient pas empêchés de se documenter un peu plus sur leurs sujets, ils auraient appris que le mécanicien d'un train qui déciderait de se suicider n'emmènerait pas à sa suite ses voyageurs ! Les nombreux automatismes sont là qui prennent le relais de l'homme dès qu'il y a le moindre doute ! Patatras, c'est tout le pan d'une histoire bidon qui s'écroule ! Et la catastrophe, ce n'est pas un train qui déraille, c'est surtout cette série débile !
    C'est quand même grave d'écrire de pareilles conneries et de jeter le discrédit sur une profession ! Et encore, le mot est faible ! Seulement voilà : le travail bâclé est le leitmotiv de cette série de pieds nickelés...
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 25 septembre 2018
    Après avoir vu 2 épisodes de la saison 1, j'ai décidé de basculer directement sur la saison 2 pour voir si il y avait du progrès. Globalement oui, mais la série partait de tellement bas qu'elle reste décevante.
    Le gros point positif, c'est qu'on ressent un peu plus le climat tendu des urgences d'un hôpital (avec les soucis financiers et le grand nombre de patients) et que les cas médicaux sont plus intéressants, spoiler: ici avec 3 patients suite à un accident de train, dont le conducteur et un couple attendant un enfant.
    Ce qui est sérieusement dommageable là-dedans, c'est qua jamais le scénario ne va au fond des choses d'un point de vue policier et ne délivre pas de grands twists médicaux. Dans l'ensemble, ça parle beaucoup pour ne pas dire grand-chose et les rares moments dramatiques sont manqués spoiler: (la mort du mari).

L'épisode 1 n'est pas aidé par les remugles de niaiserie de la saison 1, à savoir des amourettes débiles spoiler: (l'interne et la stagiaire),
    des triangles amoureux et de la jalousie à la noix (le psy), le tout très mal incarné, notamment par le calamiteux Thomas Jouannet. Annelise Hesme est guère plus convaincante et au final tut repose sur Grégoire Bonnet et son humour ravageur, comme dans la trame des coupes budgétaires (sa réflexion sur la gériatrie est brillante). Quant à Leo, on ne peut pas dire que son histoire personnelle soit bien développée.

Nina ne s'arrange pas, proposant toujours de nombreuses niaiseries de couple et amoureuses entre les docteurs et les infirmières. Quant aux cas médicaux, c'est pas la joie, que ce soit le militaire qui joue mal et délivre une issue banale (il ne veut plus être dans l'armée) et la patiente qui subit des opérations cérébrales (et forcément est amoureuse de Costa et soignée par Nina!!!). Enfin, le climat général de l'hôpital avec les coupes budgétaires peine à être vraiment ressenti...