Mon compte
    Nina
    Nina
    Terminée
    2015 - 2021 | 52 min | Drame, Médical
    Avec Annelise Hesme, Thomas Jouannet, Grégoire Bonnet
    Nationalité France
    Presse
    1,7 3 critiques
    Spectateurs
    3,1 319 notes, 30 critiques
    Voir sur TF1+ VOD DVD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    À 39 ans, Nina se retrouve infirmière stagiaire sous les ordres de Léo, une "gamine" de quinze ans sa cadette, dotée d'un tempérament difficile, et du Dr. Proust qui s'amuse à lui faire peur... Pas simple !

    D'autant que pour tous, Nina est la femme du patron, Costa Antonakis, son ex avec lequel rien n'est vraiment réglé malgré leur divorce. Mais après avoir soigné Lily, leur fille, pendant dix ans, rien ne fait peur à Nina !

    Forte de ses années passées dans les hôpitaux au contact des médecins comme des infirmières et des aides-soignats, Nina, fille d'un grand interniste et d'une obstétricienne renommée, prend le risque de les décevoir pour tracer son propre chemin dans l'univers hospitalier auquel elle ne peut décidément pas échapper...

    L'écoute et le soin comme profession de foi, l'envie de vivre et d'aimer comme prescription...

    6 Saisons
    56 Episodes
    1 Nomination

    Comment regarder cette série

    En replay / streaming gratuit
    TF1+
    TF1+
    Par abonnement
    Regarder
    Orange
    Orange
    Achat dès 1,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture
    Annelise Hesme
    Rôle : Nina Auber
    Thomas Jouannet
    Rôle : Dr Costa Antonakis
    Grégoire Bonnet
    Rôle : Dr Samuel Proust
    Nina Melo
    Rôle : Léo Bonheur
    Nina sur France 2 : le créateur revient sur les deux morts choc de la saison 6 [SPOILERS]
    News - Séries à la TV

    Nina sur France 2 : le créateur revient sur les deux morts choc de la saison 6 [SPOILERS]

    La sixième et ultime saison de "Nina", qui prend fin ce soir sur France 2, a été marquée par deux morts inattendues parmi…
    mercredi 9 juin 2021
    Nina sur France 2 : pourquoi l'épidémie de Covid n'est-elle pas abordée dans la saison 6 ?
    News - Séries à la TV

    Nina sur France 2 : pourquoi l'épidémie de Covid n'est-elle pas abordée dans la saison 6 ?

    "Nina" revient ce soir sur France 2 pour une ultime saison riche en rebondissements. Mais contrairement à "Grey's Anatomy"…
    mercredi 26 mai 2021
    Nina sur France 2 : ce qui vous attend dans la sixième et ultime saison
    News - Séries à la TV

    Nina sur France 2 : ce qui vous attend dans la sixième et ultime saison

    La série médicale "Nina" revient ce soir sur France 2 pour une saison 6 qui va servir de conclusion aux aventures de l'infirmière…
    mercredi 26 mai 2021
    5 séries qui célèbrent les soignants
    News - Séries à la TV

    5 séries qui célèbrent les soignants

    Il y a un an, la France connaissait son premier confinement. Pour montrer qu'on n'oublie pas les soignants, toujours sur…
    vendredi 19 mars 2021

    Les dernières vidéos

    Nina - saison 6 Bande-annonce VF 0:46
    Nina - saison 6 Bande-annonce VF
    18 217 vues
    Nina - saison 5 Bande-annonce VF 1:12
    Nina - saison 5 Bande-annonce VF
    8 407 vues
    Nina : le casting nous présente la saison 2 de la série médicale de France 2 3:40
    Nina : le casting nous présente la saison 2 de la série médicale de France 2
    6 860 vues
    • Photo Nina
    • Photo Nina

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

    169 abonnés 181 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 29 mars 2022
    la meilleure série médicale française rien a voir avec les séries amercaines
    un casting reussi des acteurs a fond dans leurs roles
    des situations cocasses et des rebondissements tout a long de la serie
    avec des guest stars bien choisis et qui sont bien dans leurs roles
    de nina a dorothée en bienveillante et a l écoute
    une série pleine d'émotions
    je vous la recommande de la voir et de la revoir
    prenez soin de vous
    Pastel P
    Pastel P

    16 abonnés 102 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 13 décembre 2021
    Dommage qu’il n’y ait pas de saison 7. Sans être un chef d’œuvre Nina a le mérite de nous faire passer de bons moments. C’est une série simple agréable à regarder et c’est rare par les temps qui courent.
    Boreall
    Boreall

    1 abonné 12 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 15 décembre 2021
    Moi qui ne suis pas une grande fan de l'écran au profit de la littérature, j'accroche entièrement à cette série. Les acteurs incarnent leurs personnages à la perfection. Nina c'est la douceur, la gentillesse et la pédagogie. Le docteur Samuel Proust, lui, me fait hurler de rire. Son cynisme non dénué d'humanité est juste génial. spoiler: Quand il se moque de la nouvelle interne en lui disant qu'elle vient juste de le rater, ça m'a ...
    Lire plus
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

    133 abonnés 634 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 20 avril 2015
    La première scène de Nina est une leçon d'écriture : en moins de cinq minutes, le personnage principal de la série est campé ! Quelques pas dans la rue en compagnie de sa fille et voilà déjà Nina en action après un accident - jolie cascade au passage ! - entre une voiture et une moto. La scène suivante est une amusante coïncidence scénaristique avec un film. Après Vincent Lacoste en jeune médecin stagiaire dans un service de ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 24 juin 2015
    J ai adoré ces deux premiers épisodes. Les comédiens apportent une très belle dynamique et j ai hâte d être à mercredi prochain pour connaître la suite de l histoire . j espère juste que la série ne sera pas arrêter après une saison . Et l héroïne est vraiment bien choisie.

    La réaction des fans

    • bertrand m.
      Femme d'un chef de service, fille de 2 médecins, et à 39 ans elle n'est qu'infirmière stagiaire ? elle a fait quoi dans sa vie avant ?
    • Ha'Otep
      Bon ben 1an après je viens de voir qu'effectivement france 2 a lancé la diffusion de la saison 3, incompréhension totale.
    • Lauraowy
      Alors oui, quand on connait un peu le milieu hospitalier, cette série n'est qu'un ramassis de clichés plus gros les uns que les autres. MAIS :1) C'est une série. Qui dit série dit fiction et je pense que globalement, tout le monde sait ce qu'est une fiction. En bref, qui dit fiction dit rapport à la réalité très discutable. 2) C'est une série française. Et pardon si j'en choque plusieurs, mais je trouve que la France est loin d'être une référence pour ce qui est de sortir de bonnes séries, bien que personnellement j'ai plutôt bien accroché à celle-ci.Bref, ce n'est que mon avis tout ça, mais sincèrement, Dr House et compagnie, c'est pas vraiment plus crédible.
    • willycopresto
      Tous les psys de France et de Navarre saluent avec soulagement l'arrivée du huitième et dernier épisode de cette série lamentable ! Ils vont enfin pouvoir prendre leurs vacances 2015 tranquillement car à la suite d' une augmentation inquiétante des crises de neurasthénie et autres dépressions enregistrées chez les téléspectateurs à la suite de l'ingestion de cette série, une alerte rouge avait été lancée ! Le virus ayant été éradiqué, espérons qu'il ne ressurgira plus de manière insidieuse !
    • Lolitude
      Mal joué, histoire fade, série sans intérêt ! Une "copie" de Grey's Anatomy mais en plus... ennuyant !
    • Laurence T.
      j'ai regardè par curiosité,mais cette série m'a fait dresser les cheveux quelle honte ! mal joué,mal filmé,le jeu des acteurs est très mauvais,le scénario vu et revu,et !!!! j'ai honte moi,infirmière de voir,ce métier à ce point dévalorisé! on voit des infirmières se frotter les mains sans arrêt à la lotion désinfectante ,mais pour ce qui est de bosser...rien..on passe pour des cruches
    • jean fran?ois C.
      Excellente série. Excellents acteurs. Très bons scénarios.Que demander de plus. ma série préférée depuis bien des années.jef.
    • Valinouweb
      vu aussi sur la RTBF , bon c'est pas la série de l'année , ca nous ferait presque regretter que Docteur House se soit arretter , mais crier parce c'est pas réaliste , c'est l'excuse facile , quand on sait pas quoi dire
    • willycopresto
      En 2015, France 2 concourrait-elle pour le navet d'or des plus mauvaises séries ? En tout cas c'est bien parti ! Après entre autres La disparue, Candice Renoir, voici Nina... Même le titre n'est pas original ! Tout est mauvais dans cette série au rabais : même le titre est loin d'être original ! Bref, après une journée de travail, cette histoire de femmes en blanc serait capable de vous rendre malade d'indigestion : un comble pour un récit mal ficelé de femmes en blanc ! Bref, le crucifère semble acquis pour la chaîne ! Que fait le CSA ? Quand va-t-on virer celui qui choisit de tels programmes sur le service public ! (sévice public ?)
    • LeDriver
      J'ai zappé sur France 2 , je ne savais pas ce que c'était , j'ai entendu 4-5 phrases de dialogue j'ai rigolé tellement ce fut mauvais , le jeu des acteurs est risible devant la scène j'ai eu l'impression de retomber en jeunesse et de revoir les bonnes vieilles sitcom avec ce soupcon d'inspiration Greys Anatomy mais réalisé avec des pieds.
    • artemis_1
      J'ai regardé un peu la suite. Bon ben c'est le Grey's Anatomy du pauvre. Vu et revu, voire limite ridicule par moment. Heureusement que Chefs et Les Témoins sont là pour faire avancer (doucement mais fermement) la fiction sur France 2 parce que Nina, on dirait une série vieille de 20 ans, voire 30. C'est juste un peu mieux filmé. :-/
    • rmtford44
      Apparemment c'est l'inverse des séries québecoises du moment, avec des personnages bien construits et beaucoup de secrets révélés au fur et à mesure d'une saison (Mémoires Vives, Aveux, Yamasaka)
    • artemis_1
      Vu sur la RTBF. Les 4 premiers épisodes sur 8.Les points positifs :- La qualité du filmage est pas mal, même si parfois la mise en scène ne vient pas en soutien des nuances du dialogue.- Le jeu des acteurs est tout à fait potable. Ils sont un peu trop mignons pour faire vrais mais ça passe.- On ne s'arrache pas les cheveux lors des dialogues. Ca n'est peut-être pas réaliste mais les dialogues ne sont pas écrits avec les pieds comme ils peuvent l'être parfois.- Les intrigues médicales sont plutôt bien traitées.Le gros point négatif :- La construction des personnages, simplistes à en être énervant.Là, il y a de quoi s'arracher les cheveux. Tout ce qui concerne la construction des personnages est assez raté.Ils sont aussi fins que du papier à cigarette, sans caractère, sans motivation, sans non-dits à développer plus tard. C'est particulièrement visible sur les personnages secondaires qui gravitent autour de l'héroïne. Notamment sa collègue référente, qui demanderait à être bien plus approfondie et humanisée pour être un appui solide à la construction du personnage principal, un peu comme Cristina Yang pour Meredith Grey.L'héroïne, on la croirait tout droit sorti d'une série des années 90, belle, parfaite, généreuse, au sens civique développé. Elle vient juste de traverser 10 ans de sa vie où elle s'est battue pour vaincre le cancer de sa fille (tout aussi parfaite que sa mère) pour laquelle elle a abandonné toute idée de carrière, et de divorcer de son mari médecin chef qui l'a trompé avec une interne et avec lequel elle doit cohabiter professionnellement parlant, désormais en tant qu'infirmière au bas de l'échelle. Mais tout va bien, elle est détendue, souriante, aimable, ultra-compétente et mentalement disponible pour régler les problèmes de tout le monde.Sous couvert de quoi, on lui attribue des actions assez improbables (spoiler : bien sûr qu'on héberge chez soi des collègues sans domicile qu'on a rencontré la veille) qu'on justifie en surlignant le trait deux fois au burin au cas où qu'on n'aurait pas bien compris (pendant qu'elle la ramène chez elle, elle donne sa monnaie au clochard parce qu'elle est teeeeeellement généreuse que la simple vue de quelqu'un dans le besoin la pousse instantanément à résoudre son problème). C'est tellement plus commode que de construire scénaristiquement son personnage.Bref, cette série a assez de qualités et de matière pour survivre à l'antenne. D'autant que ce n'est pas une série immobile. Il lui arrive des choses à Nina. Mais si quelqu'un pouvait trouver la fée bleue pour lui insuffler une âme ainsi qu'à ses collègues pour la saison 2, ça pourrait alors peut-être se rapprocher de Grey's Anatomy. Parce qu'en l'état, si ça se laisse regarder du coin de l'oeil par le public moyen de France 2, c'est loin de rendre accro.
    Back to Top