Nina
    Votre avis sur Nina ?

Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 29 mars 2022
    la meilleure série médicale française rien a voir avec les séries amercaines
    un casting reussi des acteurs a fond dans leurs roles
    des situations cocasses et des rebondissements tout a long de la serie
    avec des guest stars bien choisis et qui sont bien dans leurs roles
    de nina a dorothée en bienveillante et a l écoute
    une série pleine d'émotions
    je vous la recommande de la voir et de la revoir
    prenez soin de vous
    Pastel P
    Pastel P

Publiée le 13 décembre 2021
    Dommage qu’il n’y ait pas de saison 7. Sans être un chef d’œuvre Nina a le mérite de nous faire passer de bons moments. C’est une série simple agréable à regarder et c’est rare par les temps qui courent.
    Monelle M
    Monelle M

Publiée le 28 août 2022
    Mon point de vue medical :mais pourquoi ne pas avoir pris un medecin consultant pour relire les scripts et corriger les erreurs medicales, les mots medicaux ecorchés etc... sans parler du stheto porté à l envers ... les series americaines sont beaucoup plus precises et realistes..Urgences et autres ...
    Autrejour
    Autrejour

Publiée le 10 juin 2021
    Les acteurs sont très bons, les talents incontestables, les personnages sont même attachants.. Mais, ayant été infirmière pendant plus de 30 ans, je suis étonnée du manque de réalisme.. C'est pas ça du tout l'hosto messieurs dames les scénaristes..Certes,l'empathie et l'humain sont montrés mais Nina c'est l'infirmière rêvée pas l'infirmière de réalité... Vous auriez dû faire un stage en immersion ou en infiltré.. dans un hôpital... Il manque les difficultés pour avoir le matériel, le personnel, les intrigues.. La série "urgences" dans le genre USA était plus proche du quotidien.. Nina, c'est bon enfant.. Et moi je rêve oui je rêve d'une vraie série sur ce métier qui montre ce qui se passe vraiment.. Y compris les humiliations subies par les, étudiants, l'absurdité quand on a besoin d'ordonnance. et de prescription et qu'on ne l'a pas toujours... et qu'il faut batailler alors.. les jalousies humaines aussi... Eh oui, l'humain dans toutes ses dimensions pas juste l'empathie.. Désolée Annelise, vous jouez bien mais avec moi la mayo n' a pas pris
    Boreall
    Boreall

Publiée le 15 décembre 2021
    Moi qui ne suis pas une grande fan de l'écran au profit de la littérature, j'accroche entièrement à cette série.

Les acteurs incarnent leurs personnages à la perfection. Nina c'est la douceur, la gentillesse et la pédagogie. Le docteur Samuel Proust, lui, me fait hurler de rire. Son cynisme non dénué d'humanité est juste génial. spoiler: Quand il se moque de la nouvelle interne en lui disant qu'elle vient juste de le rater, ça m'a tué.

Alors certes, comme bien des commentaires le critiquent, cette série ne représente pas du tout la réalité, mais c'est justement ce que l'on cherche lorsqu'on a besoin de s'évader. Un monde utopique où les soignants ont réellement leur métier à cœur. Je ne suis pas de cette profession-là, mais je connais l'envers du décor pour avoir été hospitalisée de nombreuses fois pour anorexie. Je me suis souvent sentie dans une cellule de prison à laquelle il manquerait les barreaux. Rien que de demander de pouvoir se rendre aux w.c., vous avez le sentiment constant de déranger le personnel, et c'est déprimant. D'autant que dans des services comme celui que je décris, ils ne sont pas débordés. On a souvent tendance à oublier qu'avant d'être « patient », le malade est avant tout un client. Sans lui, pas de travail. Donc les soignants qui sont en bas de l'échelle et ne supportent plus de recevoir des ordres de leur hiérarchie se déchargent fréquemment sur leurs patients. Ce qui n'est absolument pas normal. Ça l'est encore moins avec des patients qui ne sont pas en état de se défendre, comme en gériatrie par exemple.
    Je précise tout de même que les spécialistes qui me suivent sont hors pair et vraiment géniaux.

Enfin bref, tout ça pour dire que j'aime beaucoup cette bouffée d'oxygène, et que si le monde pouvait être ainsi, alors nous irions beaucoup mieux. Hélas, l'argent prime sur la santé.
    damien88170
    damien88170

Publiée le 3 juin 2021
    j'apprécie de regarder cette série Nina qui parfois est assez triste.
    mais de temps en temps le scénario laisse à désiré...
    surprit hier par l'annonce de la clôture de la.saison.
    dommage, il y avait du potentiel.
    Martine
    Martine

Publiée le 31 août 2022
    Petite série sympathique dans la lignée des séries médicales. Un peu mievre tout de même. Quelques invraisemblances mais ça reste distrayant. C est pas dr House non plus. Grégoire Bonnet excellent. Dialogues plutôt bons. Le vrai bémol? La bande son gnangnan branché
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 20 avril 2015
    La première scène de Nina est une leçon d'écriture : en moins de cinq minutes, le personnage principal de la série est campé ! Quelques pas dans la rue en compagnie de sa fille et voilà déjà Nina en action après un accident - jolie cascade au passage ! - entre une voiture et une moto.

La scène suivante est une amusante coïncidence scénaristique avec un film. Après Vincent Lacoste en jeune médecin stagiaire dans un service de médecine interne au cinéma (Hippocrate, 2014), place à la "moins" jeune stagiaire infirmière à la télévision dans le même service (Nina) et en proie aux mêmes dysfonctionnements.

Après les jeunes qui débutent dans la vie (Les Bleus, premiers pas dans la police), Alain Robillard fait équipe avec Thalia Rebinsky pour nous proposer une série sur les gens qui débutent mais qui en ont déjà une expérience de cette vie.
    Tout en gardant une veine de comédie, les deux scénaristes se mettent du côté des "petites gens" des hôpitaux, les infirmières, coincées entre des médecins tout-puissants et des patients plutôt impatients.

Même si elle se permet des libertés avec la réalité, la série nous fait ressentir une vraie recherche des auteurs sur le sujet, avec notamment deux anecdotes très amusantes : celle où Nina doit téléphoner dans la seule pièce bondée de l'hôpital qui a du réseau ou celle où elle cherche un dossier dans une salle des archives pas du tout informatisée.

Côté mise en scène, la réalisation est efficace et sans temps mort. Le choix de tourner dans un vrai hôpital est un vrai plus. De même, le casting est plutôt réussie autour de la mère courage jouée par Annelise Hesme, aussi bien du côté des rôles réguliers que des guests.

Bref, au vu de ses deux premiers épisodes, Nina s'annonce comme une fort sympathique série médicale à suivre.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 21 juin 2015
    Une nouvelle série hospitalière française. Les 2 premiers épisodes se laissent regarder, étant quelque peu intriguant sur ce personnage dont on ne connait pas le passé mais qu’on meurt d’envie de le découvrir. Néanmoins, la série n’a rien d’originale, s’inspirant très fortement de Greys anatomie et des autres séries du même style déjà passées par là, notamment Doctor House pour un de ces personnages. Bref, ça a l’air pas mal, bien que ce ne soit pas la parfaite trouvaille.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 28 août 2015
    Nul de chez nul ! Acteurs de bas étages, personnages lisses et agaçants, situations convenues et inintéressantes... tous les clichés du milieu hospitalier sont réunis !!! Le premier épisode est un festival de scènes à hurler de rire je trouve : une femme est à deux doigts d'y passer et son fils cherche de l'aide ! Malheureusement ils sont grecs et ne parle pas un mot de français... mais c'est pas grave Super Nina parle le grec couramment ! C'est évident que ca se trouve à tous les coins de rue une infirmière qui parle grec ! Non mais franchement... j'ai ri à m'en décrocher les mâchoires ! Le reste est du même acabit !! Un sketch ! Ma belle mère est infirmière et s'est mise à bailler au bout d'un quart d'heure et elle n'a pas regardé la fin de la série ! ca en dit long je pense ! Elle s'en faisait pourtant une joie...moi aussi j'ai été bien refroidi ! A fuir comme toutes les séries françaises malheureusement !
    Publiée le 6 juillet 2015
    Personnages lisses, acteurs moyens, intrigues inintéressantes et série irréaliste ! Je mets 2 étoiles pour le risque, étant dans le milieu hospitalier, j'aime voir ça a la télévision, mais je ne pourrai pas regarder 5 minutes de plus de Nina a la télévision.
    Publiée le 24 juin 2015
    Autant j'aime encenser France Télévisions car ce groupe parvient à faire des séries de très bonne qualité autant j'ai parfois honte lorsque ses producteurs pondent de pareilles âneries. Nulle mais nulle et pourtant j'avais adoré l'actrice principale dans "Inquisitio" mais là franchement elle se plante, c'est mauvais !
    Publiée le 17 juin 2015
    En regardant cette série dans laquelle les personnages sont absolument lisses, de la parfaite Nina qui sait tout faire, à Dorothée l'infirmière cruche dont la débilité mentale est tout à fait épatante. Dès la première journée, notre héroïne affronte des situations plus rocambolesques les unes que les autres... Et bien entendu, réagit toujours parfaitement bien (une femme grecque et sont fils font une appendicite et comme par hasard, Nina parle grec, que c'est pratique !) tout en se faisant remettre en place par ses supérieurs psychorigides et procéduriers.
    On en arrive à une série qui en devient complètement caricaturale.
    J'en viens à imaginer que les personnes travaillant réellement dans un hôpital doivent être soit totalement hilares, soit franchement très en colère devant cette série que je ne recommande pas.
    Publiée le 19 juillet 2015
    Existe t'il un mot pour dire à quel point cette série est naze?
    Encore une fois on nous confirme que la tv française ne sait absolument pas faire de série médicale.
    Il est important de dire que les hôpitaux ne fonctionnent pas comme ceci. La série n'est pas basé sur des faits, tout est faux et pur invention, aucune recherche approfondie.
    Loin de la dur réalité des hôpitaux et son personnel, cette série dégrade le métier infirmier. Nina confirme le cliché de l'infirmière fantasque, potiche, toujours belle et souriante qui fait tout sauf soigner.
    Pour voir cette série on a bien besoin d'une bonne dose de médoc et ne pas être en possession de tous ses moyens.

Publiée le 8 juillet 2015
    (deux premiers épisodes)
    En 2015, France 2 concourrait-elle pour le navet d'or des plus mauvaises séries ? En tout cas c'est bien parti ! Après entre autres La disparue, Candice Renoir, voici Nina... Même le titre n'est pas original ! Tout est mauvais, usé, dans cette série au rabais : même le titre est loin d'être original ! Bref, après une journée de travail, cette histoire de femmes en blanc serait bien capable de vous rendre malade d'indigestion : un comble pour une aventure mal ficelée de femmes en blanc ! Bref, le crucifère semble acquis pour la chaîne ! Et dire qu'il aura fallu deux réalisateurs et quatre scénaristes pour écrire cette hérésie télévisuelle ! C'est pitoyable !

dernier épisode) France 2 - 08.07.2015
    Tous les psys de France et de Navarre saluent avec soulagement l'arrivée du huitième et dernier épisode de cette série lamentable ! Ils vont enfin pouvoir prendre leurs vacances 2015 tranquillement, car à la suite d' une augmentation inquiétante des crises de neurasthénie et autres dépressions enregistrées chez les téléspectateurs à la suite de l'ingestion de cette série, une alerte rouge avait été lancée !
    Le virus ayant été éradiqué, espérons qu'il ne ressurgira plus de manière insidieuse et que tout risque de rediffusion soit écarté !