Chicago Police Department
    4,2
    1393 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chicago Police Department ?

Publiée le 25 mai 2014
    Celle-ci c'est un peu la cerise sur le gâteau....Il y a environ 10 ans que nous arrivaient de tous les côtés les séries américaines policières; NCIS,CSI,LAS VEGAS,MIAMI,MANHATTAN,HAWAÏ 5.0,CRIMINAL MIND,COLD CASE,.........et j'en passe et des meilleures.......
    Sauf que la recette de Chicago PD m'a réconcilié avec le genre.
    Au début j'avais l'intention de regarder uniquement pour retrouver Sophia Bush à l'écran, et même si elle participe largement au succès du show, tous ses co-stars apportent une nouvelle vision et mécanique.
    Il est vrai qu'à l'annonce du pilot, imaginer le méchant de Chicago Fire devenir le leader d'une autre série dérivée......waou que c'était risqué!
    Mais finalement, cette nouveauté 2014 surpasse bien d'autres shows....je recommande!
    Dory N.
    Dory N.

Publiée le 14 mars 2024
    je mets 4/5 à cause d'érin la plus molle et vulnérable des flics! si on en avait que des comme elle, la police serait perdue pour toujours!!!!
    Tom
    Tom

Publiée le 18 mars 2024
    Une excellente série, extrêmement bien réalisée, avec de très bons acteurs. Très prenant et dans l'ensemble plutôt bien réaliste
    Publiée le 11 janvier 2014
    Un premier épisode noir et bien rythmé qui annonce la couleur de ce spinn off de Chicago Fire. Pour moi un bon début à suivre de près. Les acteurs sont plutôt convaincants.
    Publiée le 16 janvier 2014
    Très bonne séries policières, avec de très bon acteurs vue dans plusieurs séries a succès
    a voir
    Publiée le 24 janvier 2014
    Le début de l'épisode 1 fait tout d'abord penser à ces séries bon public avec des beaux gosses et des nanas très sexy puis au fur et à mesure que l'on avance d'abord dans ce premier épisode puis dans le reste de la saison, l'on peut constater une certaine noirceur s'installer et c'est très bien fait. En fait cette série me fait penser à un remake soft de The Shield avec ce sergent à la limite de la loi et entraînant petit à petit ses collègues dans ses manières de faire douteuses.

Au niveau des acteurs, nous avons un Jason Beghe (déjà vu et hilarant dans Californication) campé dans un rôle de sergent tout à fait maîtrisé et une Sophia Bush bien loin de l'époque de One Tree Hill et qui pourrait même en surprendre plus d'un par son jeu d'actrice bien plus mature qu'auparavant. Les autres acteurs que je ne connais malheureusement que peu voir pas du tout m'ont quand même donné une bonne image et sont tout à fait convaincants tous autant qu'ils sont.

Une série à suivre donc.
    John Bonnet
    John Bonnet

Publiée le 19 juillet 2014
    Grand fan de Chicago Fire, j'ai jeté un coup d'oeil rapide au pilote, et waou, je suis resté scotché !! Les histoires sont prenantes, tout s'enchaine bien, et cela nous tient en haleine.
    Bien supérieur aux séries policières du moment !!
    Publiée le 20 janvier 2015
    Ce que la série a de plus que les autres : Les personnages. Oui parce que ce n'est pas une nouvelle enquête policière à chaque épisode, qui démarre au début de l'épisode et se termine avec lui. Non parfois les enquêtes durent sur 2 ou 3 épisodes. La série se concentre davantage sur les personnages (et c'est en ça qu'elle a sa plus grande différence). On apprend à connaître ces personnages, on les voit vivre, et pas seulement au travail. Lorsqu'ils vont sur le terrain, on a l'impression d'y être avec eux ! On s'attache vraiment à eux.

Le personnage principal, Hank Voight (vu dans Chicago Fire) est époustouflant ! Son acteur Jason Beghe le joue à merveille. Dans CF tu te dis que c'est un sale flic, mais en fait non ! Pas du tout ! (je n'en dirais pas plus à son sujet pour ne pas spoiler, si vous voulez plus d'infos contacte moi sur la page FB :) ). Sophia Bush interprète également à merveille L'Inspecteur Erin Lindsay, ça change complètement des Frères Scott. Et le reste du casting est également génial !

Page Facebook française de la série : facebook. com/chicagopolicedepartmentfrance
    Arthyum B.
    Arthyum B.

Publiée le 9 janvier 2016
    Excellente série! Une descente en enfer avec une equipe de flic trampée dans un réalisme cru et violent... Loin des séries soupe au lait grands publics, les persos sont profonds et torturés face à la dureté de leur mission.
    Ghislain G
    Ghislain G

Publiée le 3 janvier 2022
    Très bonne série qui passe toute seule ou l'on prend plaisir à voir des flics aux méthodes efficaces mais des fois peux orthodoxes . Mais à la saison 7 petite chute de rythme et la saison 8 est complètement détruite par l'air du temps : rédemption , mea-culpa , excuses par rapport aux anciennes méthodes , militantisme exacerbé contre le racisme .... La dictature de la pensée unique est passée par là . Manque plus qu'à signer chez netflix bientôt pour parachever le tout . Dommage .
    Publiée le 2 mars 2016
    On connaît Dick Wolf et ses séries assez classiques policières mais très bien troussées. La grosse différence ici, c'est la participation à la conception de la série de Matt Olmstead, créateur de Prison Break et Breakout Kings et aussi de Michael Brandt et Derek Haas, scénaristes de cinéma (2fast2furious, 3 h 10 pour Yuma, Wanted) et le mélange est explosif. Ne vous fiez pas aux belles gueules de cinéma, on a un casting vraiment à la hauteur et au fur et à mesure que la série avance, elle devient de plus en plus sombre. Scènes d'action musclées filmées caméra à l'épaule dans un Chicago qui ne prête pas vraiment à la gaudriole. Très bonne surprise, vraiment au-dessus du lot dans le genre ....
    Publiée le 16 juin 2014
    Série qui certes manque d'originalité mais s'avère vraiment intéressante. On y verra quelques ressemblances avec The Shield même si l'équipe y apparaît plus soudée. Les personnages sont vraiment bien travaillés alors que les enquêtes et leur dénouement sont variés. On est loin des séries policières manichéennes. A voir!
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 12 avril 2017
    Une série policière US de plus où l'on légitime le passage en force physique et légal, avec un chef toujours sur le point de faire une attaque tellement il est tendu et énervé. Pas très crédible. Les personnages sont clichés.
    Publiée le 3 octobre 2015
    Oubliez tous les plus gros clichés sur les enquêtes de police ainsi que ses personnages nian-nian qui parfois les accompagnent... Avec Chicago PD, c'est un tout autre genre! La chose qui m'a le plus marqué avec cette série, dès le début, c'est son ambiance! Je me sens totalement différente en regardant un épisode de cette série que d'une autre du genre Les Experts ou NCIS plus classiques... Elle a sa noirceur, sa propre réalisation et même si parfois on peut retrouver quelques clichés, ils sont abordés à sa prope façon. Mais comme beaucoup disent, le gros point fort de cette série, c'est ses personnages! Tous différents, avec chacun sa particularité, son histoire, son passé, ses problèmes, sa situation sociale etc... Ce que je trouve d'excellent aussi c'est qu'aucun personnage n'est laissé à l'écart: à un moment ou un autre, chaque personnage a droit à son "zoom" et à un développement. Je trouve aussi que cette série est d'un réalisme prenant par l'évolution de ses personnages dans toutes ces missions et ces situations dangereuses. C'est vrai que si on se dit qu'un personnage vit une expérience traumatisante et qu'il en reste marqué à jamais, on a peur que la série va s'attarder trop longtemps sur ce personnage et ses émotions, et pourtant celle-ci sait nous faire passer des émotions et nous faire comprendre ce que peut ressentir le personnage sans que cela en devienne désolant ou déprimant. Elle sait aussi remettre le rythme quand c'est nécessaire. Elle l' a d'ailleurs remis en route avec le premier épisode de la saison 3 qui est sorti le 30 septembre dernier et qui m'a laissé sans voix: beaucoup d'action, des moments durs, un petit cliché mais qui passe assez bien et un peu d'amour et surtout, bien sûr à la fin, un petit truc qui donne envie de voir la suite!! :)
    Michel Jean Claude
    Michel Jean Claude

Publiée le 21 mars 2015
    parmi la ribambelle des series de D.Wolf , c'est peut etre la meilleure, mais attendons, nous en sommes qu'au début