Chicago Police Department
    4,2
    1397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chicago Police Department ?

Bruno C
    Bruno C

Publiée le 27 septembre 2014
    cette serie c est de la bombe
    créee par dick wolf of course .
    nous sommes dans le quotidien d une task force chargée de traquer les méchants. j aime beaucoup les scènes d action les relations entre les personnages.
    meme si il ny a rien de neuf ca reste efficace et ca se regarde sans fin .
    Publiée le 2 juin 2015
    Super série...addictive!
    Des intrigues intéressantes et des personnages complexes et attachants...De l'action, de l'émotion et un certain humour de situation...On a terminé un épisode qu'on a déjà hâte de voir le suivant!
    Publiée le 15 janvier 2015
    La série est parfaite le scénario et les acteurs sont très attachant et captivant un vrai chef d'oeuvre, Bravo !
    Publiée le 11 mai 2022
    Le créateur Dick Wolf est le maître des séries policières dramatiques comme il a pu le montrer avec la série, à la longévité extraordinaire, "New York : Unité Spéciale des Victimes" et il le prouve encore avec cette série passionnante.

"Chicago P.D." est une série âpre, parfois sombre, violente mais sans excès, avec un côté réaliste incroyable et mettant en avant un côté intimiste très appréciable.

Synopsis :
    Face à la montée d'une forte criminalité en puissance, la ville de Chicago a créé une unité spéciale, l'Unité des Renseignements" dirigée d'une main de fer par Hank Voight.
    Ce flic, dit de "la vieille école", connaît la violence orchestrée par les gangs, par la mafia locale et par les trafiquants. Au fil des années, il a su instaurer un certain respect en devenant encore plus féroce qu'eux parce qu'il aime la ville de Chicago et qu'il sait que les limites imposées par la loi empêcheront d'appréhender les plus gros criminels.

Au fur et à mesure des saisons, les histoires et les enquêtes sont toujours aussi passionnantes.
    Les scénaristes savent renouveler les intrigues, mettre de la tension nerveuse, rendant chaque narration percutante et efficace.
    Ils savent aussi développer le côté personnel de chaque personnage, abordant une thématique dramatique réaliste.

Plus les saisons avancent et plus les histoires mettent en avant le contexte politique actuel.
    Ainsi les narrations abordent le racisme, l'utilisation pertinente ou non de la violence, l'avancée de la technologie de pointe qui sert le public face à une potentielle violence policière ou qui peut parfois aussi desservir les actions des forces de l'ordre.

Les scénaristes mettent aussi en évidence les actions mises en place par les politiciens de la ville qui veulent transmettre une image positive de la police, oubliant les difficultés rencontrées par leurs membres pour boucler une enquête de manière juste.
    Est-ce que cette unité arrivera à modifier ses procédés et à s'adapter ?

Les séquences d'action sont nerveuses, efficaces, très crédibles et les acteurs justement investis complètement dans chacun d'entre elles.

Une série qui sait se renouveler à chaque saison, qui reste d'une efficacité incomparable voire redoutable et qui aborde des thématiques de société actuelle.

Ma note
    Passionnant
    6/7.
    fande...
    fande...

Publiée le 13 février 2015
    n'accroche bien personnages complexes, super serie
    Melvyn M.
    Melvyn M.

Publiée le 27 janvier 2015
    j'adore Dick wolf, sophia bush, et les séries du genre mais la j'ai pas accrocher avec cette série je la trouve molle et prévisible !
    Publiée le 12 février 2015
    J'adore.. acteurs et scenario au top!! Sophia bush toujours aussi parfaite, j'attend avec impatiente la saison 2. Et personelement je préfère a CF qui reste une bonne série.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 22 février 2020
    excellente série policière US qui vaut tant pour ses enquetes que pour ses heros et leur vie persos qui font largement partie de l'intrigue. Coté "je m'assieds sur le code penal et la loi c'est moi" on n'atteint pas les outrances de "the shield" mais c'est l'esprit. Petit clin d'oeil à Amy Morton dont le personnage m'a un peu rappelé Jane Lynch dans "glee"... 4 / 5
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 10 octobre 2022
    Pas terrible... enfin sauf si vous aimez les armes, les tirs, la violence, l'esbroufe US et des acteurs qui ont le melon et se la pètent. Bref, les gros sabots de Dick Wolf comme d'habitude...
    Usant...
    Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 13 février 2017
    Super série policière, les personnages sont bien surtout le chef bien borderline. Les enquêtes bien pensées et diversifiées, les scènes d'actions aussi.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 18 septembre 2022
    Etant fan de la série Chicago Fire, j'étais obligée de tester son spin off en version policière et c'est clairement une réussite ! La personnalité du personnage sombre de Hank VOIGHT a quelque chose d'à la fois intrigant et fascinant. Les autres membres de son équipe sont tout aussi intéressants. Une série violente avec beaucoup d'action et de suspens que je recommande vivement !
    Critiquetvciné
    Critiquetvciné

Publiée le 23 novembre 2014
    Un des meilleurs copshow US . Jason beghe incarne l'inspecteur Voight à merveille on apprend à le détesté mais aussi à l'aimé .Les scénario sont vraiment pas mal bref un conseille regardé la si vous êtes dans de ce genre de série
    Publiée le 11 janvier 2015
    une serie créée par dick wolf le célèbre créateur des franchises new york et c'est une excellente serie dérivé de Chicago fire elle aussi de dick wolf j'ai eu du mal a décroché
    goco05
    goco05

Publiée le 29 novembre 2019
    Bon d'accord encore une autre série de police, c'est pratiquement toujours la même déroulement dans chaque épisode, mais pour une foie c'est comme une grande histoire chaque épisode suit avec le prochain. Et le casting de la série et génial j'ai adorer
    Publiée le 18 avril 2017
    Série magnifique je souhaite même l'acheter en DVD comme je l'a découvre par asar en gapand je me suis dit elle est jolie la série