La Môme
    31368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Môme ?

Publiée le 9 juillet 2015
    Plus qu'une biographie, plus qu'une évocation musicale, ce film - on l'a dit, pénétré par une sorte de grâce d'interprétation, d'habitation du personnage (par M. Cotillard et les autres personnages) - a été élevé pour la critique comme pour le public international au rang de mythe ressuscité, grâce aussi avec son courage artistique et technique (le film est tourné en Panavision 35 mm sur pellicule argentique - loin des vidéos que l'on voit hélas aujourd'hui) ce qui rend à chaque plan sa profondeur, son naturel et sa beauté, il faut le dire. Pour l'avoir (re) vu quelques fois en salles, j'ai observé après la projection, la réaction d'un public plombé en quelque sorte par l'émotion, le silence, comme touché par la grâce. Un film hors normes, il le fallait pour "dire" ce monument artistique qu'était et que demeurera Edith Piaf.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 30 juillet 2015
    Excellent biopic de la vie d'Edith Piaf ici parfaitement raconté et interprété. Mention toute particulière à Marion Cotillard, impressionnante en Edith Piaf. Un beau film.
    DARKMOUL
    DARKMOUL

Publiée le 26 mai 2015
    Rien a dire c'est la môme
    Quel artiste quelle interprétation
    Ca c'est du Piaf
    clement04
    clement04

Publiée le 27 février 2015
    Pas les mots pour décrire ce film qui me laisse sans voix... Ce film impressionne autant par l'extraordinaire jeu d'acteur des comédiens que par le melange d'émotions qu'il provoque...
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 19 février 2015
    grande chanteuse servie par une grande actrice.
    oscar largement mérité.
    biographie bien respectée. les bons côtés d'édith comme les moins bons, et les vraiment moins bons.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 17 février 2015
    Un très beau film sur Edith Piaf. Émouvant et superbement interprété. De ces film qui donnent envie d'écouter l'artiste. Une réussite visuelle également avec les très beaux plans de Paris
    Lillian N.
    Lillian N.

Publiée le 14 janvier 2015
    J'ai appris beaucoup de la vie d'Edith Piaf. J'ai appris la façon qu'elle a grandi et il y avait un vue des relations d'elle et les gens différent. Le spectateur a vu qu'elle a utilisé beaucoup des drogues. Maintenant, je comprends la façon d'elle est morte et pourquoi. J'aime la musique qu'Oliver a choisi pour le film. Les acteurs étaient très bon aussi. Cependant, il ny a pas beaucoup de chansons. Il y a des chansons, par beaucoup des chosis différent. Par, c'était un bon film d'ensemble.
    Publiée le 14 janvier 2015
    Les film est très très long. Au contraire le film est très bon à représenter le vie de Edith Piaf. Marion Cotillard fait un grand travaille, elle est très intéressant pour le part de Edith Piaf, je l'aime dans le film. Le film est un peu triste. Dans spécifique parties de le film il est très confuse.
    Publiée le 14 janvier 2015
    Je pense que "La Môme" est un très bon film. Marion Cotillard était très touchante. Son rôle était émouvant. Je pense que l'émotion dans le cœur D'Edith Piaf est la même que dans le cœur de Marion Cotillard. J'ai été confuse par les flash-backs,mais ils étaient percutants à la fin.
    Publiée le 14 janvier 2015
    "La môme" était une très bonne représentation de la vie d'Edith Piaf. Marion Cotillard joue le rôle d'Edith Piaf sans faille. Le film a eu beaucoup de détail. je n'étais pas déçu de la longueur du film. Le cadre du film a été exceptionnelle. point d'orgue de ce film était très émouvant et détaillée.
    Publiée le 14 janvier 2015
    La môme est un film auto-biographique sur la vie d’Edith Piaf. Le film a été tourné en 2007. Le film décrit l’enfance, l’adolescence, et la vie adulte d’ Edith Piaf. L’actrice, Marion Cotillard, joue très bien le role d’ Edith Piaf, particulièrement quand Edith Piaf était malade. Ce film montre l’enfance et l‘adolescence difficile d’Edith Piaf. Edith Piaf a surmonté beaucoup de difficulté pour devenir une des plus célébré chanteuse Français. Même si le film est long, je recommande d’aller voir ce film au moins une fois.
    Publiée le 14 janvier 2015
    Ce film est extraordinaire. Cette une pièce d’art. Edith Piaf a été et continues à être une de les plus grandes stars de le monde. Ce film nous emmène dans un voyage personnel a travers de la vie de Piaf. Avec l’utilisation de lumière douce et soudaine dure nous souffrons avec Piaf, nous ressentons la joie avec elle. La fluidité le les mouvements de la camera nous donnent un ‘sneak peek’ de les mouvements de Piaf. C’est vraiment un film magnifient. Bravo !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 1 avril 2015
    Excellente réalisation d'Olivier Dahan qui nous fait revivre le parcours de l'icône Edith Piaf : de son enfance en 1920, aux succès internationaux jusqu'a la fin tragique de 1963. Il nous montre avec beaucoup de sensibilité, la vie de cette femme à la fois intense, forte et fragile.

Marion Cotillard, non seulement merveilleuse actrice mais aussi chanteuse, a été à juste titre récompensée par un César et un Oscar de la Meilleure actrice. Sylvie Testut est également formidable dans le role de Mômone son amie jeune fille dans le Paris de 1936. L'évocation de ce casting serait incomplète sans mentionner la présence du toujours efficace Gérard Depardieu et de la très brillante prestation de Jean-Paul Rouvre dans le personnage de Louis Gassion, le père d'Edith.
    J'ai particulièrement apprécié : l'évocation de l'enfance d'Edith, ou Manon Chevallier est extrêmement émouvante dans la personne d'Edith à 5 ans, ainsi que l'ambiance de Paris de 1933 ou Edith chante dans la rue.

Beaucoup d'émotions, d'amour et de musique dans ce drame, a voir et à revoir.
    Publiée le 4 décembre 2014
    C'est une grande histoire de la vie d' "Edith Piaf". Une histoire d'amour, tragique où Edith Piaf surmonte des problèmes personnels, et de surmonter personel.
    Simplemant magnifique!
    Publiée le 4 décembre 2014
    Très grand film français, une histoire d'amour tragique, des acteurs remarquables, la musique est très belle. C'est émouvant, j'aime les films romanthiques.

Quand le film s'est terminé j'ai cherché toute ta bande originale. C'est magnifique.