La Môme
    Votre avis sur La Môme ?

Annabelle G.
    Annabelle G.

Publiée le 17 mars 2016
    Marion Cotillard nous démontre une nouvelle fois qu'elle est une brillante actrice. En incarnant à merveille le rôle d'Edith Piaf, elle parviens à nous transmettre des émotions intenses. Ce film, très bien rythmé, va au delà de la simple biographie : de son enfance, au début de sa carrière, en passant par les drames qu'elle a croisé, la Môme nous bouleverse.
    Un très bon film.
    Publiée le 11 mars 2016
    C'est un film très émouvant. Nous pouvons connaître l'histoire d'une grande femme qui a passé une enfance difficile et elle a reússi dans le scéne avec sa voix e les chansons.
    C'est important souligner la performance de l'actrice Marion Cotillard. C'est fantastique!!
    Mais le film est très long e parfois je me suis ennuyé.
    C'est un bon film, sans plus.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 28 février 2016
    Les lumières, le look, les décors, l'histoire, tout est bon ! Je trouve Marion Cotillard tout à fait dans le rôle, de plus en plus crédible à mesure du film. L'histoire d'Edith Piaf méritait un film, surtout que cette voix et ces paroles magiques résonnent encore dans le cœur de nombreux français, toute génération confondue. Un petit regret qu'il n'y figure par tous les titres que j'aime, mais un grand nombre est présent. Faites du bien à vos yeux et vos oreilles : Visionnez-le !
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 21 février 2016
    Malgré l’interprétation superbe de Marion Cotillard, ce film souffre d’une réalisation en demi-teinte du principalement à sa chronologie décousue qui donne un rythme et un film hachés passant d’une Edith Piaf vielle à jeune à vielle, à Paris aux États Unis à Paris, et ainsi de suite. Mais l’ensemble n’est pas plus développé que ça, sa vie n’est pas vraiment expliqué, certaines scènes sont horriblement longues pour un film de 2h20 qui lasse quelque peu sur la fin pour ne même pas finir en apothéose, loin de là. Et pourtant malgré ce temps, on a l’impression que c’est survolé et jamais approfondi, à l’image d’un Marcel Cerdan présent à l’image 5 minutes mais semblant avoir un impact monumental. Sans le côté hollywoodien de ce biopic (style déjà bien hollywoodien), la présence de Marion Cotillard, et bien sur la bande son avec les musiques extraordinaires d’Édith Piaf, le film serait passé inaperçu tant les qualités ou inventivités cinématographiques sont inexistantes (on pourra tout de même féliciter les décors).
    ptitfrere26
    ptitfrere26

Publiée le 18 février 2016
    Un beau film porté par une interprétation remarquable de Marion Cotillard et les autres acteurs évidemment.
    Les changements fréquents d'époques ne sont pas des plus plaisants mais apporte un dynamisme.

Quelques longueurs mais très satisfait de pouvoir nous faire vivre la vie d'artiste d'Edith Piaf à travers ce film, car la réalisation est efficace.
    Publiée le 14 février 2016
    Ce film est incroyablement beau et superbement réalisé par Olivier Dahan. Que dire de plus sur ce film qu’il est magnifique, que Marion Cotillard en Piaf est étourdissante, éblouissante et son Oscar ainsi que son César ont été de justes récompenses (je l'adore) ainsi que j'aime énormément Édith Piaf, et que son histoire est vraiment bouleversante…Ces chansons sont merveilleuses. Enfin j'adore ce merveilleux biopic de Edith Piaf, et rien à dire de plus, sinon que je l'aime.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 28 janvier 2016
    Un beau film , puissant , à la mise en scène luxuriante, envoutante. Bien sûr Marion Cotillard est formidable ,et s'identifie complétement à la star, retrouvant toute sa fraîcheur et sa fragilité. Tous les seconds rôles sont très bons aussi.La dernière partie est absolument tragique et on souffre avec Piaf, quand son corps et son physique vont la lâcher.Une belle oeuvre.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Tout ceux qui ont connu la 1er et 2nde guerre mondiale on souffert
    Edith Piaf en fait parti, elle a peu connu des période paix;
    On découvre toute les difficultés qu elle a enduré, une fois le succès atteint et l'argent gagné, elle a profiter de la vie sans se poser de question quand a la moralité de ce qu elle faisait.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 10 janvier 2016
    Cette belle évocation de la vie passionnée et excessive d'Edith Piaf, depuis son enfance très dure jusqu'au seuil de sa vie, en passant par sa fulgurante ascension et ses heures de gloire, est merveilleusement portée par Marion Cotillard, première Française a obtenir un oscar de la meilleure actrice depuis Simone Signoret. La réalisation, un peu académique, tient néanmoins ses promesses.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 25 décembre 2015
    Emouvante histoire qui retrace de la vie de la chanteuse "Edith Piaf".Le casting est très convaincant avec une Marion Cotillard qui brille de mille feux et qui nous donne une performance magistrale.D'ailleurs elle est tellement ancrée dans son personnage,qu'on a l'impression que c'est naturel.
    A travers ce film,on découvre certains de ses plus grand succès tout comme les contextes dans lesquels ces chansons ont été écrites.
    Par contre la chronologie des événements est dans le désordre,ce qui fait que si on a la tête ailleurs,on perd vite le fil.Il m'aurait semblé plus logique de la mettre dans l'ordre.C'est la seule chose que je reproche au film.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 17 avril 2016
    Un biopic à la hauteur de l’icône Piaf. Une réussite totale. Dramatiquement fort, véhiculant beaucoup d’émotion et bien documenté, le film d’Oliver Dahan ne fait l’impasse que sur quelques fragments de la vie de cette petite dame en noir mais n’en oublie pas l’essentiel : son enfance, sa gloire naissante dans les cabarets parisiens, ses joies, ses succès et son amour pour Marcel Cerdan, mais aussi ses peines, sa souffrance, ses addictions et ses désastres personnels. « la Môme » peut également compter sur une brillante distribution mais surtout sur une performance époustouflante, césarisée et oscarisée pour l’occasion, de Marion Cotillard. Un très grand rôle pour un grand film.
    aragorn-cool
    aragorn-cool

Publiée le 22 décembre 2015
    une tres belle adaptation d'une des plus belles voix de la chanson. marion cotillard est bluffante dans le role d'edith piaf
    Publiée le 19 octobre 2015
    Ce film d'Olivier Dahan nous propulse dans la vie si particulière d'Edith Piaf.
    Plus qu'un biopic, "la Môme" est une perle rare du cinéma français avec une mise en scène originale et une Marion Cotillard au sommet de son art.
    Publiée le 15 août 2015
    Ce film est d'une nullité affligeante, absence de rythme, malgré de bons acteurs (Depardieu) mais alors Cotillard... Le fait qu'elle ait gagné un Oscar, un césar et j'en passe pour CETTE performance, j'arrive pas à comprendre... Je veux dire, c'était un total surjeu, et puis on veut nous faire passer Piaf pour une femme aigrie, vulgaire, alcoolique et au final et assez stupide, alors qu'elle était BEAUCOUP plus profonde que ça! Pour en revenir à Cotillard, je l'ai trouvée très bonne voire excellente dans "De rouille et d'os" mais alors là, j'ai pas compris tout le gratin qu'on avait fait autour d'elle... Bref, si vous voulez découvrir Piaf, passez votre chemin.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 27 juillet 2015
    Excellente biographie qui n'a rien à envier sur la forme aux super-productions Américaines. La technique du flash-back est largement utilisé mais toujours à bon escient. Romanesque et dramatique, la vie de cette femme partie de rien pour devenir le mythe qu'on connait est passionnante. La prestation de Marion Cotillard, largement récompensée, est époustouflante.