La Môme
    31368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Môme ?

Publiée le 19 septembre 2011
    Respect à Marion Cotillard pour son jeu d'actrice. J'avais l'impression de vivre la véritable vie d'Edith Pia en prime time.
    Une grand jeu de rôle, Un grand film.
    halou
    halou

Publiée le 19 mars 2012
    Le fait est que le travail effectué par Dahan et l'incarnation de Cotillard mérite le visionnage du film. Mais la vie de Piaf, fascinante, aide à faire un biopic de bonne qualité même si la réalisation est parfois boiteuse et tombe dans le larmoyant. Un vrai film populaire à voir même si on aurait préféré une autre actrice.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 12 mai 2012
    Un très bon film ! Un bel hommage à la chanteuse Edith Piaf. Marion Cotillard fait jaillir ici le génie considérable qui fermentait en elle depuis ses débuts. Et le film en lui même, quoique assez sombre, est très beau. Une valeur sûre du cinéma français. A voir!
    Publiée le 10 août 2011
    Très décevant ! Ce qu'on retient d'Edith Piaf en voyant ce film, c'est une femme chouineuse alcoolique et qui parle sans arrêt de manière vulgaire. Cotillard en fait trop, la mise en scène finit par nous perdre avec tous ses flash back (on finit par se demander s'il y a eu un montage). Le début du film est néanmoins correct, Rouve, Seigner, Allégret, Depardieu, Testud, (entre autres) sont formidables et les 2 petites actrices qui incarnent Edith à 5 et 10 ans sont fabuleuses.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 5 août 2011
    Marion Cotillard joue à merveille. La vie d'Edith Piaf est merveilleusement bien retracée. Un très bel hommage. Mais je n'ai pas tellement accroché à ce film.
    RuleZzZ
    RuleZzZ

Publiée le 31 mars 2013
    Décevant ... Le début du film est très à sa place, avant la phase adulte, avec cette scène de la Marseillaise fabuleuse, et un casting très réussi, l'enfance de Piaf est passionnante à découvrir ainsi.
    Ensuite, on s'ennuie de plus en plus, trop d'insistance sur des détails pour forcer l'aspect dramatique. L'imitation de Cotillard vire rapidement à la singerie, des grimaces exagérées, j'aurais préféré une habitation du personnage moins ressemblante mais plus naturelle. La trame est trop décousue, impossible de se situer dans le temps, d'une scène à l'autre on cherche à savoir si 1 jour, 1 an ou 5 ans se sont écoulés ... Et au final, il en va de même pour la personnalité dépeinte de l'artiste, c'est mal introduit, la progression n'est pas perceptible, on est perdu. Piaf chantait chacune de ses chansons comme aucune autre, elle vivait des paroles ancrées dans sa propre histoire, le film trop maladroit ne sait pas le restituer.
    Publiée le 24 juillet 2011
    Sans doute la meilleure prestation de Marion Cotillard a ce jour. Tout est sublime dans son jeu. La voix, la gestuelle, le chant ...bref Edith Piaf la voix de la France,la voix de Paris renait sous nos yeux a travers cette magnifique illusion. A travers un montage assez original, certaines scenes prises a part peuvent paraitre ennuyantes mais l'ensemble avec toutes les plus belles musiques de la mome, l'enfance de misère portée par la mignonne Pauline Burlet les aléas inconnus de la vie d'edith piaf, tout nous enchante jusqu'a nous faire verser une larme. Un petit bijou de Dahan , à voir !
    Publiée le 16 juillet 2011
    SOMPTUEUX ! Le réalisateur Olivier Dahan livre ici un Biopic Fabuleux sur la vie de la chanteuse Edith Piaf avec brio. Tout D'Abord un grand bravo a la comédienne Marion Cottillard qui en plus d'être méconaissable avec le maquillage trés réussi en passant nous livre une performance tout simplement Extaordinaire en étant touchante et émouvante dans la peau de ce personnage a la voix Puissante et Sassisante.Accompagné du reste de la distribution qui s'avére excellent tels que Jean-Paul Rouve,Sylvie Testud,Pascal Grégory,Gérard Depardieu et plein d'autres,en ce qui concerne la Réalisation elle est trés bien tout comme la Reconstitution des différrentes époques dans lesquelles se déroulent film avec une Bande Originale magistrale et d'une Histoire Fascinante et Bouleversante du parcours de cette chanteuse et ceux jusqu a sa mort.En Bref, La Mome est un Film Français qui vous tirera la Larme a l'Oeil pendant ces 2h20 envoutante et qui mérite d'entre au panthéon des plus beaux films du Cinéma Français a redécouvrir.
    Publiée le 12 juillet 2011
    La Môme réalisé par Olivier Dahan , quel film magnifique , vraiment touchant et bouleversant , j'ai tout simplement Adorée , c'était trop bien , Marion Cotillard dans son meilleur rôle ( pour l'instant ) , ce film retrace la vie d'Édith Piaf , ce film est une réussite , de super chanson , car j'adore Edith Piaf , Cotillard joue très bien son rôle , de super décors , des acteur plutôt pas mal tels que ( Jean-Pierre Martins , Gérard Depardieu , Jean-Paul Rouve ) sinon film émouvant , ce film est un monument , un chef d'œuvre , une œuvre cinématographique a visionnée absolument , de très bon dialogues , une très bonne histoire , des acteurs convaincants , de très bon personnages , un casting très bon , un film émouvant , une histoire touchante et bouleversante !
    UN FILM CULTE A VOIR ET A REVOIR !!
    Bon film a voir et revoir
    bon film dans l'ensemble
    Publiée le 1 juillet 2011
    Que dire ?! Non, je ne regrette pas d'avoir vu ce film ! Edith Piaf est littéralement réssucité par Marion Cotillard qui l'interprète avec une émotion et une force comme j'en ai rarement
    vu auparavant ! Le travail du maquillage est incroyable et la musique très bien agencée ! Marion mérite Bafta, César, Golden Globe et Oscar pour cette magnifique interprétation de la plus grande chanteuse de l'histoire française !
    Estelle S
    Estelle S

Publiée le 15 juin 2011
    J'ai tout simplement adoré ce film! Marion Cotillard interprète parfaitement le rôle d'Edith Piaf! On est pris pas le film du début à la fin. Bravo pour le film, il est vraiment top!
    Publiée le 17 août 2011
    La ressemblance entre Marion Cotillard et Edith Piaf dans ce film est vraiment très réussie. Le film est vraiment bien fait et le jeu des acteurs pour un film français est exellent.
    Publiée le 6 juin 2011
    Le film est lent, lent, lent... Sans Cotillard il ne vaudrait rien! M'actrice fait un travail formidable, elle est simplement exceptionnelle!!! Très certainement son meilleur rôle!
    Publiée le 5 juin 2011
    Il est certains que Marion Cotillard est excellente, peut-être même à jamais le rôle de sa vie. Mais en ce qui concerne le reste, je me suis véritablement ennuyé.
    Publiée le 24 mai 2011
    Un des plus beaux films francais avec une Marion Cotillard qui creve l'ecran tellement son jeux est parfait. Le seul truque que je reproche au film est le fait de faire des avancés et des reculs sur l'histoire d'Edith Piaf. J'ai faillit perdre le fil du film. Sinon c'est tres bien filmé, les dialogues sont bons et les acteurs parfaits.