Dance with me
    3,2
    2001 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dance with me ?

Christobalx
    Christobalx

Publiée le 2 mai 2024
    Film sympathique. Il manque de la danse malgré tout (on voit peu ce qu'ils apprennent en cours). La fin est prévisible. Dance With Me reste gentillet et regardable, rien que pour voir Antonio Banderas danser 😌
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 24 février 2021
    Whaou! J’ai été agréablement surpris par le caractère envoûtant et la beauté du film “Dance with me”. Whaou ! Ce film est inspiré d’une histoire vraie sur le danseur professionnel, Pierre Dulaine, joué par Antonio Banderas, qui veut aider les jeunes en échec scolaire à redécouvrir le goût à leur vie et à construire leur objectif à leur avenir grâce à …. la danse : Tango, valse ! J’admire la bonne volonté et la patience de Pierre Dulaine pour élaborer cette belle activité éducative. Belle réflexion sur l’apport des activités éducatives, comme danse, peinture, cuisine, sports pour les personnes en difficulté. Pierre Dulaine ferait un bon éducateur pour les jeunes en échec scolaire. L’avenir des délinquants est-il sans espoir ? Chapeau bas à Pierre Dulaine! Le film « Dance with me » me fait penser à la série culte des années 80 : « Fame ». La réalisation des scènes de danse est très surprenante ! J’étais à bouche bée par le changement des mouvements de la caméra selon le rythme et les pas des danseurs. Envoûtant ! Il y a aussi une belle réflexion sur la différence, la tolérance et l’esthétique des danseurs…. Un film à voir ! C’est extraordinaire !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 avril 2020
    Faut-il faire abstraction du postulat de départ tant ce dernier paraît irréaliste voir, improbable ? (Un professeur de danse voit un adolescent noir vandaliser la voiture du directeur d'une école publique. Le lendemain, il se porte volontaire pour enseigner la danse aux élèves de cette école).

Le film « s’inspire » de l’histoire vraie du danseur & chorégraphe français Pierre Dulaine (enfin… s’inspire est un bien grand mot, tant le script relève à la fois du conte de fée moderne et du mensonge avec un grand M). Typiquement le genre d’histoire qu’aime s’approprier Hollywood pour en faire des films aseptisés et Dance with Me (2006) n’y échappe pas.

Un scénario affreusement simpliste et conventionnel, sirupeux de bons sentiments où la racaille noir va devoir se confronter à la bourgeoisie blanche, non pas dans la rue à la force des poings, mais sur un parquet lustré à danser le tango…

Bourré de clichés et de bonnes intentions, le film de Liz Friedlander ne se démarque absolument pas de toutes les autres purges du même style dont nous avons été abreuvé dans le courant des années 2000 (Save the Last Dance - 2001, Honey - 2004, Street dancers - 2004 & Sexy Dance - 2006) et je ne parle même pas des nombreuses suites qui ont vu le jour.

[http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger]
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 14 avril 2020
    Un film charmant avec un Banderas remarquable et une réalisation soignée pour cette histoire vraie sympathique. Le scénario est bien écrit, quelques moments sont inattendus, d'autres sont touchantes et d'autres très belle. Un film émouvant et très beau à voir avec un final magnifique. Le film souffre certes de scènes classiques, de dialogues pas toujours fins, mais c'est un long-métrage dont on passe un bon moment à regarder. A voir pour la belle prestation de Antonio Banderas, pour les autres acteurs, l'histoire vraie et encore beaucoup d'autres choses.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 30 novembre 2019
    Bon me suis taper ça vu que ma nana danse la salsa depuis 15ans. Bref, commençons... Nous le savons tous, Antonio Banderas se passionne pour la danse, au vu des son origine l'art de mouvoir le corps humain ainsi que le rythme, Banderas est présent. Il joue un professeur de salon qui décide d'enseigner son art à des élèves dans un lycée sensible. Personne veut y croire et pourtant... Pas besoin de vous en dire plus sachant que vous savez très bien comment le film se déroule. C'est le même fil conducteur qu'Esprits rebelles avec Michelle Pfeiffer. Les élèves sont au fond touchant, malgré tout la raison du visionnage se porte sur Banderas. Parce que sinon je vous dire que Dance with me passe complètement inaperçu sauf pour ceux qui cherche un film ayant comme thème la danse.
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 26 décembre 2017
    Pfff... Un film de danse, c'est comme un film à grand spectacle, y a pas de scénario? Alors bon, tiré d'une histoire vraie plutôt jolie, y avait moyen de faire un truc correct, non? Ici, à part la scène du tango avec Antonio Banderas, le film ne nous offre même pas des scènes de danses dignes de ce nom. Donc, pas de scénario, pas de bons acteurs à part Antonio, pas de danse, bref, rien. Un vague fond d'Esprits Rebelles ratés.
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 12 novembre 2017
    Encore un film sur le thème de l'éducation de jeunes en perdition en passant par une pratique culturelle aristocrate, ou bourgeoise, et désuète.
    Cela-dit, c'est inspiré (de loin) d'une histoire réelle et c'est touchant car les efforts de jeunes pour surmonter la violence de leur quotidien sonnent assez juste.
    La fin est plutôt prévisible mais amène une touche d'espoir pas si utopique. Donc on peut se laisser prendre, même si on n'est pas spécialiste en danse.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 3 avril 2016
    Un film basé sur la danse , dans la tradition des "flash dance" des années 80. Antonio Banderas un peu à contre emploi débute sa carrière américaine. Il imprime bien la pellicule, le scénario ajoute une belle romance et défend une bonne cause , aider les quartiers défavoriés.Un petit film agréable.
    Publiée le 4 septembre 2014
    Une excellente surprise que ce film musical melant danse hip hop des jeunes de banlieue et danse de salon des gens aisés. Cet étonnant mix nous donne une savourante comedie musicale que je vous recommande pour passer une très bonne soirée. Antonio Banderas en tete d'affiche accompagne de jeunes talents prodigieux pleins d'humour et de tendresse. Cette edition prestige contient 1h30 de bonus croustillants.
    Publiée le 8 janvier 2014
    Si on fait attention à des personnes qu'on a l'habitude d'oublier... ils peuvent prouver qu'on avait tort et qu'ils nous montrent un talent fou! Et Banderas est très charismatique comme à son habitude rrrh
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 29 octobre 2013
    Un film musical qui nous fait bien transporter dans une ambiance conviviale. Scénario bien fait pour une intégration de la danse du salon dans un milieu de jeunes qui ne corresponds pas. Antonio Banderas est pas mal dans son rôle de professeur mais franchement je préfère le voir dans Zorro, le reste du casting est correct dans leurs interprétations. Des scènes de danses bien rythmées avec des mouvements à la fois gracieuses et vifs. On voit bien le transfert de la passion du professeur envers les jeunes. Les décors sont normaux. Certains costumes sont beaux à voir. Un film de danse très original.
    Publiée le 24 janvier 2013
    Cela faisait très longtemps que je n avais vue un film aussi agréable! que ce soit l histoire (réelle d un prof de danse de salon, comme cela est annoncé) et le fond de jeunes ados à problème (classique certes, mais tellement touchants) fait de ce film, une petite merveille de style film musical. Antonio Banderas est bien sur, super sexy spoiler: oh! putain, je le kif grave !!
    et les acteurs magnifiques. en bref, regardez le, vous ne serrez pas déçu.
    Publiée le 19 janvier 2013
    tres bon film! un genre de danse quon a rarement l'habitude de voir en film et qui pourtant et si beau.et une lecon de vie aussi!
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 25 juin 2012
    LA DANCE QUE HABITO. Une histoire tiré par les cheveux. Mais qui peut vibrer devant ça?
    CrocodileCosmique
    CrocodileCosmique

Publiée le 21 juin 2012
    Un film bien fichu qui se distingue du genre de par son élégance et son absence de niaiserie. Les chorégraphies et les acteurs sont bien, la BO est pas mal, et comme je l'ai dit, la photographie et la mise en scène sont élégantes et soignées. De plus le scénario est inspiré d'une histoire vraie, ça ajoute de l'authentisme au film. Très agréable à regarder!