Creep
    Votre avis sur Creep ?

Jean-michel Fuss
    Jean-michel Fuss

Publiée le 28 août 2023
    Voilà Creep dispo sur Amazon.ca raconte quoi ?À Londres, par une froide et triste nuit d'hiver, à minuit, à la sortie d'une soirée chic copieusement arrosée, Kate guette vainement un taxi avant de se résoudre à prendre le dernier métro. Sous l'effet de l'alcool, la jeune femme ne tarde pas à s'assoupir sur le quai. À son réveil, la station est déserte… Affolée, Kate se dirige vers la sortie, mais les grilles sont déjà fermées. Un train s'arrête alors, elle y monte, quelque peu inquiète d'en être la seule occupante. Au beau milieu du tunnel, le convoi s'arrête brutalement, toutes les lampes s'éteignent.
    Voilà mon avis je trouve que les métro de Londres bien glauque c est vraiment un point fort du film .toute la 1 er partie est juste parfaite je suis juste déçu l'antagoniste (le réel point faible du film) du film est de ces raisons et de sont bute .
    Mais la scène finale du film relève le film. Ma note c est qu il est sympas pour une soire Halloween
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 12 mai 2023
    Je suis franchement très surpris de ce film, réalisé par Christopher Smith et sorti en 2004, d'autant plus que je n'avais pas du tout apprécié "Triangle", le seul film que j'avais vu de sa filmographie. Mais nous sommes ici face à un premier long-métrage maitrisé de bout en bout que je trouve donc très bon ! Pourtant, le synopsis ne paye pas de mine, on suit les aventures de Kate qui reste enfermée dans la métro la nuit tombée. Mais évidemment, elle n'est pas seule. On est donc dans du film d'horreur très classique, ou c'est du moins comme tel qu'il est vendu. Et le film commence d'ailleurs de cette manière avec cette scène d'introduction assez clichée avec les types dans les égouts, les cris, les jump scares etc., enfin tous les codes et clichés du film d'horreur lambda réunis qui n'augurent rien de bon. Et puis, c'est lorsque Kate se retrouve enfermée dans le métro et les couloirs de la station que le film devient réellement intéressant. Car, en dehors de Luc Besson et de son "Subway", c'est un décor que rarement utilisé (du moins pour toute la durée d'un film) au cinéma, surtout qu'ici, le film parvient à être réellement angoissant et oppressant dans des décors, certes vides alors qu'on a l'habitude de les voir bondés, mais surtout très lumineux ; les films d'horreur jouant généralement avec la nuit, le noir etc. Nous sommes donc dans un huis clos mais l'autre prouesse du film est de passer par pleins de sous-genres différents, prenant alors bien souvent son spectateur au dépourvu. Si nous sommes effectivement au début dans les couloirs du métro et même dans le métro, on navigue ensuite dans les tunnels reliant les stations entre elles pour ensuite se retrouver dans des sous-sols glauques dans les vingt dernières minutes, se rapprochant cette fois plus d'un torture-porn. spoiler: Vingt dernières minutes dont je ne suis d'ailleurs pas spécialement fan car elles essayent d'expliquer maladroitement l'origine du "monstre" ; ce n'est pas clair et ce n'est pas non plus nécessaire puisque le fait que les origines du "monstre" ne soit pas expliqué aurait été beaucoup plus angoissant.
    J'apprécie également beaucoup le côté "moralisateur" qui n'en fait pas des caisses pour autant, avec l'évolution du personnage de Kate et notamment du dernier plan, superbe par ailleurs, qui fait le lien avec les plans dans lesquels elle va chercher de l'argent au distributeur et celui où elle achète un ticket de train à Mandy. "Creep" est donc un très bon film d'horreur, beaucoup trop sous-estimé à mon goût !
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 29 octobre 2022
    Je gardait un bon souvenir de ce film , en le revisionant j'ai eu une bonne mémoire. Un peu mou au début mais par la suite on rentre bien dans le film , l'actrice principal fait bien son taff , Angoissant, on est loin du thriller annoncé mais plutôt sur un film d'horreur plutôt cool
    Coqui
    Coqui

Publiée le 28 juin 2022
    Pour moi ce film est un chef d'œuvre. J'ai du mal à comprendre les mauvaises critiques. Il nous raconte l'histoire d'une fille qui s'endort dans le métro londonien et y reste coincée pour la lui, très vite elle découvrira qu'elle n'y est pas toute seule. Ambiance oppressante du début à la fin, très glauque, très bons décors. Pour moi ce film est une pépite, de nos jours on n'arrive plus à faire ce genre de film.
    Sandra S
    Sandra S

Publiée le 17 novembre 2021
    3,5 /5
    J’ai visionné ce film plusieurs fois. Sans être un chef-d’œuvre il a un je ne sais quoi d’addictif. Il fait peur réellement. Un huis clos britannique avec une plongée dans l’obscur .
    La sauce prend parfaitement !!
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 7 octobre 2021
    Creep est un bon film dans son style. Il ne révolutionne pas le genre, c’est vrai, mais il reste crédible et même assez radical à sa façon. C’est un pur moment d’angoisse, de mystère, de tension. J’ai beaucoup aimé et l’actrice joue avec réalisme.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 17 avril 2020
    Après une première partie sans grandes surprises, le film gagne de l'intérêt avec la révélation de son grand méchant, suffisamment original et intriguant pour tenir en haleine jusqu'à la fin! C'est d'autant plus dommage de voir le film compiler les maladresses du genre (réactions invraisemblables, éléments inexpliqués,...) quand on le voit faire preuve de qualités intéressantes (ambiance malsaine, mystères et suspense bien tissés,...)! Inabouti mais pas mauvais!
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 15 février 2020
    La dernière fois que j'ai vu Creep c'était il y a quelques années. Je me souvenais de Creep comme d'un bon film d'horreur. Mais maintenant après toutes ces années je l'ai revu et je ne l'ai pas autant apprécié. Ce n'est tout simplement pas si effrayant. J'avais probablement surévalué ce film à cette époque. Film d'horreur à regarder au lit quand vous ne pouvez pas vous endormir. Ça commence assez fort, c'est un peu douteux au milieu et ça se termine assez stupidement...
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 15 janvier 2020
    Quel ennui... Ca tiens pas la route, j'ai faillit endormir... C'est vraiment pas passionnant, au contraire... Un film tout naze,je recommande absolument pas ...
    bladgik
    bladgik

Publiée le 26 septembre 2019
    Mitigé ça se suit bien mais le principe de la peur est pas vraiment là et puis le gore je suis pas fan et y'a quelques scènes assez dure .
    Publiée le 15 septembre 2019
    Christopher Smith Le cinéaste qui s'est fait un nom et une réputation solide dans le genre Thriller/Horreur, à débuté sa carrière avec "Creep" un film dhorreur passé inaperçu malheureusement, mais qui s'avèrent être une œuvre efficace, prenante et plutôt originale, situant sa trame dans les bas fonds du métro londonien, un quai désaffecté, où un tueur psychopathe diforme, une espèce de mutant, sévit et sème la terreur...Le "terminus de l'horreur" et un "ticket de non retour", pour les passagers qui ont la malchance de s'y aventurer à l'instar du personnage principal "Kate", qui se retrouve malgré-elle,embarquée dans une chasse "aux proies potentielles" régie par un maniaque sanguinaire, une lutte acharnée pour la survie dans les recoins sombres et glauques du métro Londonien s'enchaine, où le monstre mutant à élu domicile...Un long métrage qui joue la carte des peurs "enfouies" de l'homme du noir, des espaces confinés, et des lieux abandonnés ,délabrés théâtres des plus horribles des évènements, notamment cette partie "oubliée",crasseuse du métro londonien, un lieu sombre, glauque, qui inspire la peur et l'angoisse, et instaure à la perfection, une ambiance anxiogène, efficace, qui plonge le spectateur dans l'horreur pure, une horreur d'autant psychologique que graphique,même si le film contient son lot de scènes violentes,crades (à ne pas mettre sous tous les yeux...) peut-être peu pour un Slasher/Survival digne de ce nom, le concept aurait dû être plus poussé à mon sens, et la dimension Slasher rst mise en second plan ( la majeure partie du film...) je trouve et ne sert que les enjeux d'une histoire de course poursuite des plus classique, néanmoins prenante, bien menée, qui tient en haleine jusqu'au bout, lors dun dernier acte et un twist final, plus tôt bâclé et vite expédié à mon goût dommage..Ce,dans les dédales de ce labyrinthe souterrain, qui fait son petit effet niveau tension, et malaise....Une part de mystère plane quant à la nature de ce tueur dégénéré "Graig" ainsi appelé, et ses motivations obscures,et laisse une libre interpretation au spectateur, lorsqu'il découvre son "Antre de la folie" spoiler: une espèce de bloc chirurgical, où le père du pasychopathe (comme le montre une photo de famille...) un médecin généticien apparement, qui s'adonnait à des expériences génériques douteuses, sur les fœtus humains, à en constater les quelques uns, entreposés sur des étagères dans des bocaux, et qui portent chacunes un nom, un médecin en quête de l'enfant idéal "parfait" physiquement et mentalement
    mais bon, reste une analyse personnelle...
    "Creep" est un film dhorreur honorable et correcte pour une première tentative de la part d'un réalisateur prometteur, ,qui à su se démarquer par la suite ( à en juger par sa filmographie...) , même si le long métrage est loin d'être parfait, et n'est en aucun cas,exempt de défauts et d'incohérences,liés aux comportements et réactions des personnages, notamment les seconds rôles pour la plupart inutiles ( le couple de SDF, l'agent du poste de contrôle...) ...Un Survival qui reste neanmoins plaisant à voir, rythmé et très intéressant dans son approche, même si le concept aurait dû ( pu) être plus exploité et approfondi...Un divertissement,sans prétentions, aux bonnes intentions, à voir en tout cas...
    Ma note: 3/5 plutôt pas mal
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 21 février 2019
    Revu un bon petit film d angoisse anglais. Alors certe nous n avons pas toutes les explications sur les faits mais on passe le temps à se demander si elle va réussir à sortir du labyrinthe du métro anglais . Ça fonctionne et rien n est surligné aucun effet surchargé bref un bon film de genre .
    Dorine S
    Dorine S

Publiée le 17 janvier 2019
    J'ai passé un agréable moment, j'ai été aspiré dans le film dès le début . Il commence très vite beaucoup d'énigmes et d'action ,on a tout de suite l'envie de savoir ce qui se cache derrière tout ce sang !! J'adore !
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 15 septembre 2018
    Enfin ! Enfin un réalisateur a pensé à utiliser le métro comme lieu principal d’angoisse et d’horreur dans un film de genre. L’idée est une vraie réussite, comme le film d’ailleurs…
    Dérangeant, glauque, viscéral, ce survival est vraiment prenant du début à la fin, bien aidé par ce décor glacial et original et qui offre une infinité de possibilités pour faire sursauter le spectateur. On se sent totalement immergé dans cette ambiance pesante, on retient son souffle avec Franka Potente, dont l’interprétation ne souffre aucune contestation. Elle porte vraiment le film sur ses épaules et donne son maximum pour faire ressentir ses émotions au spectateur. Face à elle, le « monstre » est intéressant, pas forcément original, mais suffisamment effrayant et malsain pour nous donner la chair de poule avec des scènes bien gores et violentes.
    Enfin, le final est surprenant, subversif, psychologique, il clôture à merveille cette plongée dans les entrailles londonienne. Voila encore une preuve que le cinéma anglais peut nous livrer de belles surprises...
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    Un film efficace . Un lieu très bien choisi , c'est captivant et agréable a suivre .. loin d'être un chef d'oeuvre mais cela fonctionne 13/20