Creep
    Votre avis sur Creep ?

stebbins
    stebbins

Publiée le 7 décembre 2011
    Très moyen ! Déjà Creep part avec un handicap majeur : celui d'un cruel manque de réalisme dans les situations filmées. Christopher Smith signe un produit du genre dénué de grâce, au visuel vomitif - la photographie, à la fois graisseuse et peinturlurée, est d'une laideur à faire pâlir - et au scénario bourré d'incohérences. Franka Potente est à peine crédible dans le rôle de l'héroïne et seul le personnage de Georges attire un peu de sympathie... L'idée d'installer la peur sur une créature invisible n'est pas nouvelle et l'ensemble repose sur des effets de manche déjà vus des dizaines de fois auparavant. Ca ne démarre pourtant pas trop mal, malgré une exposition très vite expédiée et un prologue ridicule : la première demi-heure semble presque maîtrisée, l'impression d'unité parvient à nous convaincre d'une certaine tenue... Puis le film avance vers un salmigondis fantastico-horrifique difficile à apprécier, désagrégeant le plaisir relatif jusqu'alors obtenu. Ajoutons à cela une bande-son très teenage et l'on reçoit un machin pas mal antipathique et surtout très standard. Une déception.
    Publiée le 28 août 2011
    Efficace film d'horeur qui nous plonge dans un veritable cauchemar. L'idée est bien trouvée, une femme prise au piège dans un metro la nuit qui est fermé et qui se fait attaquée par un monstre sanguinaire. Histoire quand même un peu classique sans grande originalité sauf pour le lieu. Quelques clichés ( moi personnellement je ne vais pas m'endormir alors que le train arrive dans 5 minutes; situation et prétexte idiot. Et l'héroine vraiment idiote qui va s'enfonçée dans les couloires obscures du metro alors qu'elle pourrait sagement attendre (en dormant) que les premiers voyageurs du lendemain arrive). Personnage plus que classique dans les films d'horreurs de celle qui va aller dans les endroits les plus perrilleux alors que la réalité serait toute autre. Assez bon film tout de même avec quelques petits moments de frayeurs.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 22 août 2011
    Bonne surprise dans les méandres du métro
    On se demande au début qui est le monstre ? D'où il vient et ce qu'il veut !
    Une bonne course-poursuite sans excès et pourtant bien terrifiante
    Je le recommande pour les amateurs
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 10 décembre 2012
    Assez bon film. Un petit gore mais cela reste correct.
    Mais quelques points noirs viennent entacher le film : il ne fait pas vraiment peur, le jeux de certains acteurs laisse à désirer, peu réaliste, et surtout un gros manque d'information sur le tueur et ses réelles motivations (on les devinne mais bon... )
    moonboots
    moonboots

Publiée le 3 août 2011
    une histoire simple, voire trop simple, le scénario pèche par son manque d'originalité et on a tendance à s'ennuyer, par ailleurs il y a une belle ambiance
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 14 juillet 2011
    Midnight Meat Train en métro moins bien. Et c'est pas parce qu'il est sorti avant que ça change quoi que ce soit. A conseiller aux nostalgiques des carreaux de faïence propre aux couloirs souterrains qu'on empreinte quotidiennement sans lever la tête (je te hais provincial), même si Subway de Besson faisait bien plus peur.
    Publiée le 26 juin 2011
    Beaucoup de clichés du genre, film efficace tout de même. je trouve qu'il manque un peu le coté "thriller psychologique" cher à Christopher Smith.
    3/5 pour la bonne réalisation.
    Publiée le 23 juin 2011
    Un superbe film ! Une histoire surprenante, des acteurs hyper-convaincants, du gore juste comme il en faut. Que dire de plus que de la conseiller aux personnes qui aiment ce genre de films !
    Publiée le 18 juin 2011
    film vraiment nul du début a la fin aucun frisson ni m'aime suspens
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 12 février 2013
    Inutilité débordante de cliché ! Surjoué et Bâclé, A éviter !
    Publiée le 11 juin 2011
    Simpliste mais innovateur et particulièrement efficace. Le fait de choisir le métro comme lieu principal de l'action est vraiment une bonne idée. La première partie, celle ou Kate tente de sortir de ce métro est la plus réussie : de l'angoisse, pas mal de stress et une mise en scène impeccable. La terreur qu'éprouve la jeune femme est assez bien retranscrite, et les événements se bousculent sans relâche. La deuxième partie, celle de la découverte du tueur, un monstre (physiquement parlant) est un peu moins passionnante, on assiste surtout à des phases d'observations plus ou moins longues. On apprend rien sur lui, on remarque surtout son comportement bien étrange, pas franchement sauvage mais plus pitoyable, à l'image de sa mort. La fin est ironique, c'est le moins que l'on puisse dire..... Creep est donc une sympathique réussite, supérieur en bien des points aux bouses horrifique actuelle.
    Publiée le 22 mai 2011
    Pour ma part, j'ai vraiment été déçue du film, je viens de le regarder et je ne trouve pas qu'il fasse vraiment peur. C'est un film sympathique, certes, mais avec un lieu tel que le métro , le film aurai tout à fait pu être plus intéressant et surprenant.
    Publiée le 25 avril 2011
    Film assez sympathique. Bon il n'est pas non plus extraordinaire mais reste correct. Lieu isolé bien choisit et original. Le "tueur" (pour ne pas en dire trop) est pour moi pas très innovateur et bof niveau frayeur. Des moments quand même malsains, gores ,des sursauts (scène où la fille est coursée dans le noir). Je serai curieux d'un deuxième pour en apprendre plus sur qui il est car on a quelques pistes dans ce film. Fin assez ironique par rapport au début du film.
    Publiée le 19 avril 2011
    Même si l'interpréte principale se donne corps et âme pour insouffler l'adrénaline qu'il faut, les rebondissements manquent pour que l'on evite de se laisser conquérir par l'ennui Ô combien apparent. En outre, l'ensemble est tout de même plutôt efficace, alliant aisément un cadre horrifique assez original -Le métro- et filmant avec maitrise les larges couloirs ferroviaires sur lequel ce dernier circule. Les scénes d'horreur sont bien là, heureusement, et sont réussies. Le dénouement n'est, à ma grande surprise, pas des plus attendus, ce qui rencherit un peu plus la crédibilité du sujet. En bref, cette course frénétique ne m'aura pas atteint plus que ça, mais dispose de qualités certaines qui en marqueront plus d'un.
    Publiée le 15 avril 2011
    "Creep" ou le niveau zéro du film d'horreur : Scénario au mètre (un monstre dans le métro ? Comme c'est original), personnages inexistants, casting mou et mise en scène à grosses ficelles. RAS. Passez votre chemin. Ou revoyez "Midnight Meat train", qui, lui, vaut vraiment le détour.