Joue-la comme Beckham
    2,8
    4879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Joue-la comme Beckham ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 2 août 2010
    Bien joué, rythmé, percutant et doté d'un humour typiquement british, ce film se regarde comme un match de gala.
    so13
    so13

Publiée le 28 novembre 2010
    Très agréablement surprise par ce film! Je m'attendais à une daube ou un truc assez niais mais en fait pas du tout! Film très sympa
    Publiée le 23 avril 2010
    Je dois avouer que j'ai été très déçue. On arrive pas a accrocher au film, keira n'est pas crédible du tout comme le reste des acteurs (a part le père indien qui je dois l'avouer m'as plus).
    Je n'ai trouvé aucun intérêt a ce film à part lorsqu'ils sont a l'aéroport et que l'on voit des avions ( j'aime bien les avions ^^).
    Bon après je comprend que certains aiment
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 18 janvier 2009
    Un film sans prétention, sympa, mais prévisible, dans le même genre (et en drame) on pourra lui préféré just a kiss de Loach
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 14 mars 2012
    Une comédie sociale sur fond de foot, d'un bon niveau de deuxième division. Pas plus, pas moins.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 22 mars 2020
    J’ai passé un très bon moment devant cette comédie. Elle est vraiment kitsch mais j’ai adoré. Il faut dire elle a maintenant 17 ans. Voir avec ce recul comment était considéré le football féminin à l’époque par rapport à nos jours, il y a eu une belle évolution. Après, le sport n’est pas central dans ce film. Il va servir de prétexte pour aborder des sujets plus généraux. Le mélange culturel est au centre des thématiques. Comment une jeune Britannique, va faire pour concilier à la fois ses traditions Indiennes, et ses envies plus occidentales. Je trouve que la manière dont s’est abordé est pas mal du tout. Certes, vu le type de film, on reste toujours sur quelques choses de positif, mais tout de même, on ne tombe pas dans de lourds clichés. Après, je ne suis pas un spécialiste de la culture Indienne, je ne pourrais donc pas dire si c’est authentique. De plus, j’ai beaucoup aimé l’ambiance dans laquelle on nous plonge avec un mélange de musique Indienne et pop anglaise. C’est symbolique de ce que vit Jess et à travers elle beaucoup d’enfants dont les parents ont grandi dans un pays culturellement différent. En parlant d’elle, coup de cœur pour Parminder Nagra que j’ai trouvé génial. Tout comme Keira Knightley juste avant son ascension fulgurante avec la saga PIRATES DES CARAÏBES. À noter, dans le rôle du père Anupam Kher, une star de Bollywood avec plus de 270 films à son actif.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 24 septembre 2020
    "Joue-la comme Beckham" est une très bonne comédie sociale Britannique, une production britannico-germano-américaine réalisée par Gurinder Chadha en 2002. Avec les très talentueuses Parminder Nagra et Keira Knightley dans les rôles principaux.Un film rafraîchissant, avec un bon scénario, une histoire à la Billy Eliott, un univers très anglais aux saveurs indiennes. Un film inspiré de la vie de la réalisatrice et de sa jeunesse au sein de la communauté indienne dans le quartier d'Hounslow, dans la banlieue de Londres, rythmée par le survol des avions de l'aéroport d'Heathrow.
    C'est frais, c'est joyeux, coloré, la B.O est formidable, les personnages sont terriblement attachants.
    "Joue-la comme Beckham" est l'un des plus grands succès commerciaux britannique.
    Le film est même passé à la télévision en Coréenne du Nord pour fêter le 10e anniversaire des relations diplomatiques entre la Corée du Nord et le Royaume-Uni. Le footballeur David Beckham apparaît dans le film ... mais il s'agirait d'un sosie ! Un bon moment passé avec un bon film !
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 24 mars 2013
    Une comédie réaliste sur la culture indienne dans un autre pays, qui permet de se divertir le temps de quelques instants.
    Antony
    Antony

Publiée le 20 juillet 2010
    C'est mignon, bien que caricatural au possible, et du coup, on sourit, et même parfois, on rit. Malgré mes craintes initiales, Parminder Nagra et Keira Knightley sont finalement plutôt convaincante malgré le contre emploi évident. Bref le film est bien mené, mais ça ne casse pas non plus la baraque, à cause du trait quelque peu forcé à coup de cliché sur l'homosexualité, la culture indienne et le machisme. Cela amène des sourires mais n'élève guère le film très haut. Par ailleurs et par bonheur, les scènes de foot se font rares.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 24 mars 2010
    joue-la comme beckham n’est pas un très bon film de Gurinder Chadha. Le scénario est plat et mal travaillé, la mise en scène du réalisateur est basique et il ne prend pas de risque, les acteurs comme Parminder Nagra, Keira Knightley ou encore David Beckham sont souvent trop peu convaincants dans leurs rôles, le film est souvent ennuyeux etc… Bref ça vaut un 07 / 20.
    caro18
    caro18

Publiée le 29 mars 2012
    Beaucoup de clichés et un scénario convenu mais ça se laisse regarder.
    Publiée le 21 juin 2013
    L'histoire est pas mal.
    Une seul phrase : Faite se que vous avez envie de faire dans votre vie et non pas se que les autres veulent que vous fassiez.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 9 novembre 2008
    Quand l'expression "petite comédie sans prétention" prend tout son sens... Ne vous attendez pas à rire, vous seriez très déçu. Le seul intérêt : la satire sociale, et encore.
    Publiée le 31 mars 2016
    Un film immoral (en plus d'avoir une image et des dialogues médiocres) qui se veut combattre le sexisme, alors que bien des filles et des femmes y sont dépeintes comme des cruches. Plusieurs fois on y trouve des remarques dégradantes envers la sexualité féminines, par exemple quand l'héroïne humilie des filles en leur disant : "j'suis pas une grosse salope, moi". L'important c'est d'avoir le choix, de pouvoir faire du sport et s'habiller en jogging ou bien être coquette et flirter avec des garçons, mais la phrase du père quand il dit à sa femme (superficielle et stupide) : "Je préfère qu'elle fasse du foot plutôt qu'elle couche avec des garçons" illustre bien l'idée du film.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 12 mai 2020
    Un film drôle qui surfe sur les différences culturelles et nous fait rire, pleurer et même danser avec une bande originale bollywoodienne et pop de qualité. Un vrai bon moment de comédie britannique avec la jeune Keira Knightley qui explosera auprès du grand public avec ce rôle.