Joue-la comme Beckham
    2,8
    4881 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Joue-la comme Beckham ?

necrid
    necrid

Publiée le 10 décembre 2008
    Une belle comédie s'attardant d'avantage sur la communauté indienne et ses traditions que sur l'aspect footballistique. 9a reste sympa et prévisible mais c'est pas trop grave car on croit à la sincérité des cette histoire.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 25 mars 2019
    Des jeunes femmes jouent au football en Angleterre contre l'avis de leurs familles. C'est un film multiple auquel on a affaire. C'est évidemment une comédie, mais aussi un film social, culturel et féministe. Les acteurs et la description des personnages et de leurs milieux est formidable. Beaucoup de finesses et de nuances dans ce film attachant. A recommander.
    Publiée le 13 avril 2013
    Sympa de voir la vie des communautés étrangère en Angleterre, leur réalité... L'idée est bonne de voir l'intégration par le sport, dans un milieu de filles.... mais la réalisation et l'interprétation sont très très bof!
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 15 juillet 2014
    Gurinder Chadha n’est pas très inventive en terme de réalisation ni en terme d’écriture, mais elle sait au moins fournir un spectacle sympathique et sincère qui oscille entre la comédie romantique et la comédie de mœurs… Au final, le spectacle tient la route et a su me distraire tout du long, notamment grâce aux charmantes prestations du trio Parminder Nagra / Jonathan Rhys Myers / Keira Knighley. Sympatouille…
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 2 décembre 2010
    Très bonne comédie anglaise.
    On ne s'ennuie pas une seule minute.
    A voir!
    oranous
    oranous

Publiée le 27 novembre 2007
    Je suis très loin d'aimer le foot donc Beckham je ne connais que de nom, et je ne m'en porte pas plus mal.
    En revanche je suis une amatrice de films anglo-indiens. J'ai été agréablement surprise par ce film, certes il n'est pas extraordinaire mais on passe un bon moment. La BO est assez remarquable.
    Cependant j'ai nettement préférée "Coup de Foudre a Bollywood".
    Ce genre de film, comédie romantique, est plutôt du genre a me rebuter mais les actrices jouent bien et puis ça ce termine bien, alors je suis contente. Oui il ne me faut que ça, un film léger mais agréable.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 30 octobre 2010
    Parminder Nagra et Keira Knightley font de cette comédie une bonne surprise et assez convaincante, bien que la vf soit un temps soit peu détestable. La vie Indienne dans les suburbs anglais est bien retranscrite, et réussit à nous rappeler ce temps, durant lequel le multiculturalisme était encore difficile à tolerer.
    Trop bon! Parminder (que l'on peut retrouver dans Urgences) et Keira (dans le futur DOMINO)sont extraordinnaires, tout comme ce film, qui a su reunir: Football (a l'anglaise s'il vous plait!) et traditions indiennes (on se regale vraiment avec les musiques, et on pourrait presque sentir le curry a travers notre televiseur!). J'avais un peu peur que Beckham soit trop present, que néni, on ne le voit quasiment qu'en poster ou a la TV!
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 4 mars 2018
    Un film très sympathique, euphorisant, bien écrit, sensible, léger et pertinent à la fois, une petite pépite.
    moket
    moket

Une bonne comédie, légère et drôle, avec ce qu'il faut d'humour et de sentiments. Les deux charmantes (et douées) jeunes actrices ne gâchent rien au plaisir.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 15 mars 2012
    Une bonne première moitié de film, rythmée et laissant augurer de bonnes situations, mais une deuxième partie qui tombe dans les pires travers des comédies romantiques les plus niaiseuses. Le scénario et les situations deviennent de plus en plus improbable à mesure que le film avance, jusqu'à un happy end inévitable. De plus, trop de clichés viennent plomber le film, alors qu'il n'en prenait pas le direction. Reste l'originalité du scénario et de l'histoire, le fait d'aborder le football féminin sous un angle inédit. Et puis, le film reste agréable à voir.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 13 mars 2012
    Il faut arriver à regarder au-delà du titre du film qui a finalement été choisie pour vendre et pour la distribution, car avant d'être une comédie sur le "foot féminin" ou sur une jeune fille immature amoureuse d'une idole qu'elle idéalise, c'est aussi un film sur une jeune femme Indienne qui tente de s'épanouir dans un secteur que ses parents n'ont pas prévue pour elle.

On découvre un peu la communautée Indienne de Londre ainsi que leurs cultures et leurs conditions.

C'est une comédie, mais ce n'est pas spécialement drôle ni très amusant, mais ça se regarde très bien et les personnages sont attachants.

Une sublime Parminder Nagra.

Tout simplement un film sur l'émancipation d'une indienne en quête d'indépendance.
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 23 juillet 2012
    Film plaisant, drôle, sarcastique, avec un bon rythme, de bonnes musiques, de bons acteurs, un scénario sympa.
    Le Trio d'acteurs avec la talentueuse Keira Knigthley, la brillante Parminder, et le sexy, charismatique, doué et ingénieux Jonathan Rhys Meyer, qui est génial. Ce trio est agréable, marrant, complémentaire. A voir. Bon moment.
    Publiée le 6 novembre 2013
    Sympa, on passe un bon moment mais sans plus.
    L'humour du film est assez agréable, les acteurs sont plutôt bons (même si on n'échappe pas à quelques clichés...), l'histoire n'a rien de très étonnante, cependant l'ambiance assez cool du film empêche l'ennui, bref Joue-la comme Beckham se regarde mais ce n'est bien entendu pas un chef-d'oeuvre! :)

Publiée le 16 mai 2021
    Si j'étais une femme indienne je me sentirais très insultée par les clichés perpétués dans ce film. Cependant je suis un homme de 61 ans et j'en ai assez que les femmes soient dépeintes comme des créatures à la tête vide qui n'ont pas d'autre vie que de cuisiner et de planifier le mariage de leurs filles. Il se trouve que de très nombreuses femmes indiennes ont consacré leur vie à la médecine au gouvernement, à la science, à la littérature ou au travail social. Où étaient ces femmes dans ce film. Outre ces stéréotypes particulièrement insultants il y a la platitude de l'intrigue le fait qu'il ne contient aucune surprise et les caractérisations larges et vides. Au moins les jeunes gens étaient beaux mais pas assez pour sauver cette histoire à mes yeux. Et il n'y a même pas assez de football pour le rendre un tant soit peu sympathique ou intéressant...