Tombés du camion
    2,4
    365 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tombés du camion ?

Fred M.
    Fred M.

Publiée le 28 février 2024
    Une très jolie surprise. Un mélange rare de poésie, d'humanité et d'humour. Et des acteurs absolument parfaits pour porter ce film. On aimerait voir ça plus souvent au cinéma.
    Caro Cinéma
    Caro Cinéma

Publiée le 10 février 2024
    Un bon moment avec la fraîcheur de Valérie Bonneton et de Patrick Timsit,
    des personnages humains qui donnent le sourire aux lèvres.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 28 janvier 2024
    Philippe Pollet-Villard situe l'action de son film à Boulogne-sur-Mer où un marin sur le déclin va se laisser embarquer par des amis peu recommandables dans des activités frauduleuses. Timsit est méconnaissable avec son énorme barbe et son attitude bourrue. Malheureusement, cette comédie sociale n'est que trop rarement drôle malgré des intentions louables, surtout lorsqu'il s'agit de venir en aide à un migrant. Vu en avant-première, j'ai trouvé Patrick Timsit attendrissant mais les nombreuses invraisemblances qui jalonnent le scénario font retomber l'enthousiasme général. L'histoire est gâchée par trop de bons sentiments et un humour qui ne fait pas souvent mouche. A vous de voir!
    Zoevaldin
    Zoevaldin

Publiée le 28 février 2024
    Ce film est une pépite, une fantaisie originale. Les personnages sont tous très attachants, l'histoire est touchante et le ton léger et drôle. Le couple joué par Patrick Timsit et Valérie Bonneton affronte ensemble un évènement à la fois tragique et cocasse. Et le plaisir de voir Serge Riaboukine, qu'on ne voit malheureusement que trop rarement au cinéma. Allez voir ce film, vous passerez un très joli moment.
    toka59
    toka59

Publiée le 18 février 2024
    Un joli film à la fois comique mais aussi d'une profonde humanité. Un père ordinaire qui a toujours travaillé mais à qui les enfants devenus adultes reprochent son absence. Une famille comme tant d'autres qui essaie de faire comme elle peut, avec maladresse. Un sujet d'actualité pas forcément bien documenté mais ce n'est pas le but de ce film. Bon jeu d'acteur.
    MELY GERARD
    MELY GERARD

Publiée le 12 février 2024
    Nous avons assisté à l’avant première de Tombés du camion à Niort. Nous avons été très émus par ce film plein d’humanité, de tendresse, d’humour et de vérité des sentiments. Bravo à toute l’équipe
    ODYSSEAS
    ODYSSEAS

Publiée le 3 mars 2024
    Il convient d' applaudir la prestation du chien. La bouilloire qui parle n'est pas mal non plus dans le genre comique.
    Prof
    Prof

Publiée le 2 février 2024
    Un petit film plein de bonnes intentions sur l‘accueil de migrants mille fois mis en scène qui ne nous ;apporte rien de plus qu’une baignade dans le milieu des trafiquants. pas de quoi pêcher une sardine. Valerie Bonneton et patrick Timsit n’ont rien a se reprocher. le bouchon au bout de la canne n´avait rien pour le faire rester à la surface de l’eau..
    Melanie73
    Melanie73

Publiée le 11 février 2024
    Film vu en avant premier en présence de l'équipe du film. J'ai beaucoup apprécié cette histoire en suivant l'acteur principal Patrick Timsit " le marin". Très touchant et parfois rigolo. Je reste quand même sur ma fin. J'aimerai une suite. Valerie Bonneton est fabuleuse.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 1 mars 2024
    Un vieux marin rustique ne peut plus partir en mer pour gagner sa vie suite à une énième panne de son chalutier décrépit.
    Le voilà obligé de trouver des petits boulots pour survivre, c'est ce qu'il va faire en acceptant un travail pas très honnête à base d'objets "tombés du camion"...
    La situation va se compliquer pour lui lorsqu'un soir, il ramène un enfant de 10 ans qui était caché dans un carton, ses deux fils gendarmes risquent d'apprécier tous ces événements !
    Le couple Patrick Timsit / Valérie Bonneton fonctionne plutôt pas mal dans cette petite comédie mi-cocasse mi-tendre.
    L'histoire ne casse pas des briques, certes, mais certains passages sont assez amusants, et puis voir Mister Timsit incarner un personnage ignare, périmé mais avec du coeur, est la véritable force de ce long-métrage signé Philippe Pollet-Villard, qui aurait d'ailleurs mérité un final plus travaillé.
    Mignon et divertissant.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Isabelle Gl
    Isabelle Gl

Publiée le 19 février 2024
    Un film sympathique tourné a Boulogne sur Mer avec 2 excellents acteurs qui portent le film par leurs prestations.
    On rie a certains moments malgré un sujet de fond grave et actuel. On est touché a d'autres moments. Nous avons eu la chance d'assister a l'avant première en présence du réalisateur et de 3 acteurs dans une salle assez intimiste.
    Le réalisateur a choisi une fin de film qui laisse place à votre imagination. Nous aurions préféré un choix tranché.
    RV ADA
    RV ADA

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 mars 2024
    Quoi dire.... Nous étions 4 spectateurs dans la salle à nous regarder pour savoir lequel partirai le premier avant la fin du film ! Mais nous sommes restés... Nous pensions rire, nous n'avons même pas souris. Il est grand temps que les comédies françaises atteignent à nouveau les niveaux des chti, corniaud et autres grandes comédies. Les scénaristes et acteurs doivent tout de même se rendre compte de la pauvreté de leur films. Ça devient triste et inquiétant.
    Ellionis
    Ellionis

Publiée le 29 février 2024
    Un joli conte pour enfants de la génération 68 en mode peace and love et no border, une jolie petite histoire sur la tolérance et l'humanité mais qui n'invente rien dans la mise en scène ou l'humour. On est sur un film très consensuel et manichéen sans surprise.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 1 mars 2024
    Bon bon pour mon dernier film de ce mois j'avoue que je n'ai pas vraiment adhéré à ce film. Ok l'histoire est sympa quand il sauve un petit réfugié malgré le fait qu'il est pas le genre à penser aux autres à la base. Après bon les deux frères (vraiment???) gendarmes qui vont faire laver leur fringue chez papa/maman mouais là tiré par les cheveux mais sans cela ben le père fera pas ces conneries donc fallait trouver quelque chose.. spoiler: .trop simpliste genre les mecs se disaient "bon les gars on fait quoi pour que le père pique une tenue de gendarme? Une idée??""ouais qu'ils font laver leur fringue chez leur parent!!!" Rappelons ils sont casés avec des enfants et logement etc.
    .. bref sinon oui Timsit et Bonneton le duo est là ben parcequ'il faut, pas trouvé convainquant ou sans plus en tous cas.
    NOTE : 4/10
    Pibejo Lefranc
    Pibejo Lefranc

Publiée le 31 mars 2024
    Allez, encore une perte de temps, c'est d'un ennui à mourir. Encore un film sur un "sujet" dans l'air du temps, tres mauvais